Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
tguyfr a écrit :
Gillight2 a écrit :
MrClean a écrit :
Wah dans lswitch???
Pas tres pratique ca ,nan?

Elle nest pas truebypass?

Oui elle est tbp, mais je trouve que ca colore un poile qd même, et comme le Gigrig est très transparent, je prépfère (Et je ne me sert pas de la Wah sur ts les morceaux , loin de là... )

Et puis une wah dans une boucle ça permet d'être sûr de la switcher au bon moment. C'est un truc qui m'énerve, les switchs de wah trop durs, ça me désynchronise au niveau rythmique... (enfin le pb est réglé avec la Vertex).
Sinon il est vraiment mimi ton pedalboard Gillight, tout bien rangé en plus. Tu pourras nous (me) faire un topo sur la Wolfaardt par hasard ? Ce mec est un génie, il va falloir que je creuse...

Oui, je voulais qqs chose de super compact, c'est pour ca que je me suis volontairement limité à un switcher à 4 boucles max
Au chaud, j'ai un switcher Bob Bradshaw à 10 boucles avec la totale au niveau des sorties pour attaquer deux amplis(sorties et/ou) que je peux mettre en phase etc...et c'est le TOP Il est pilotable via un pédalier Midi où on peut programmer les boucles comme on veut, c'est génial mais pas du tt adapté pour jouer dans les bars et les petites scènes
La Wolfaardt est un genre de TS avec une bande passante plus large et une plage de gain bien plus grande, et par rapport à mes vieilles TS elle est très silenciense Je l'adore avec la Timmy en aval pour sortir du mix c'est énorme
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
santiten
Wolfaardt c'est un peu comme keeley.

Un genie c'est par exemple Bob Reinhardt celui qui faisait les amplis de knopfler sur les derniers album.

Un jour j'ai voulu aller sur sa page pour commander un ampli et le mec racontait qu'il arretait les amplis pour retourner construire des moteurs de voitures de course.
J'ai lu quelques articles et aparemment ils ne tarissent pas d'éloges! Informaticien, electronicien, concepteurs de logiciels.

C'était juste une petite parenthèse!!! =)
G.Rebellion
Plentyofsoul a écrit :
On ne doit pas avoir la même définition du mot génie lol
Il est très bon dans ce qu' il fait certe mais il n'a pas inventé la poudre hein......je dis ça dans le sens où il modifie des trucs existants et c'est tout.

Bonjour,

Je me permets de rectifier.

Au Japon il est considéré comme tel dans le milieu audio (il suffit de voir les groupes clients pour comprendre). Quand on développe des consoles et systèmes audios pour des marques commes Pionner, Yamaha etc... et qu'on fait la maintenance des consoles SSL pour le marché japonais, on a pas besoin de pomper la petite TS9 à 3 transistors du copain

Ce n'est tout simplement pas la même planète.

Tous les circuits FTT sont 100% originaux

Cordialement,

GR
santiten
G.Rebellion a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Il est très bon dans ce qu' il fait certe mais il n'a pas inventé la poudre hein......je dis ça dans le sens où il modifie des trucs existants et c'est tout.

Bonjour,

Au Japon il est considéré comme tel dans le milieu audio (il suffit de voir les groupes clients pour comprendre). Quand on développe des consoles et systèmes audios pour des marques commes Pionner, Yamaha etc... et qu'on fait la maintenance des consoles SSL pour le marché japonais, on a pas besoin de pomper la petite TS9 à 3 transistors du copain

Cordialement,

GR

OUi sauf qu'il parlait de woolfaart.

cordialement!
G.Rebellion
Exact, mixé avec un autre message

Pas grave l'info est donnée
santiten
G.Rebellion a écrit :
Exact, mixé avec un autre message

Pas grave l'info est donnée

Ceci dit dans le milieu de la pédale, j'ai l'impression qu'il y en a quand même beaucoup d'une autre planète et même certains d'un autre univers.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 26 Mar 2013, 12:22
G.Rebellion a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

GR

Merci encore pour me l'avoir fait découvrir
J'en ai faite tourner des pédales mais là, la SOV2, c'est juste du velours!
Son final booster est aussi monumental, les FTT se stackent superbement.

J'adore l'association silky comp puis Quad Arrow puis Final Booster en sortie... c'est comment dire ... bien
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 26 Mar 2013, 12:30
Pour ceux que ça intéresse, une Matt Schofield à vendre

http://www.zikinf.com/annonces(...)97364
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Bah il la vend au prix du neuf!!! hahahaha
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 26 Mar 2013, 18:46
santiten a écrit :
Bah il la vend au prix du neuf!!! hahahaha

je précise que je ne connais pas le vendeur

je pointe juste parce qu'elles ne courent pas les rues, et rien n'empêche de négocier

Perso, j'évite le matos signature comme la peste...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 03 Avr 2013, 13:28
Je revends mon FTT Silky Comp pour ceux qui cherchent un compresseur de haute volée
santiten
Pourquoi tu le revends si il est bien ?
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 03 Avr 2013, 18:45
santiten a écrit :
Pourquoi tu le revends si il est bien ?

en fait j'ai fait une connerie en l'achetant car je n'ai vraiment aucun besoin d'un compresseur au final...

j'étais dans une Frenzy Free The Tone
santiten
Pour moi le meilleur compresseur est le demeter, je ne joues pas en direct, je n'enregistre rien donc je ne vois pas l'intèrêt d'un compresseur.
Pareil je l'ai revendu à quelqu'un du forum qui était très content de son acquisition! Il est vrai qu'il est d'une transparence incroyable!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 06 Avr 2013, 13:14
Pedalboard modifié pour mettre les OD en bas, effectivement Mr Clean, c'est plus pratique ...

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...