Salut à vous !
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, trop de taf...
Je rebondis sur un récent post (récent pour moi !) qui traitait d'un problème de masse...
fredamp custom a écrit :
Bin non il faut juste relier le préampli à une terre, je connais pas ta config mais si il est sur un pédalboard (le préamp) tu as forcément une multiprise pas loin, si c'est ça tu achéte une prise standard 230v tu câbles le fil e terre uniquement et de l'autre coté tu y montes une pince croco que tu pinceras sur le switch (line/ guitare ) par exemple, tu même prévoir juste une longueur de câble avec une pince croco à chaque bout
Cet été j'ai fait un concert pour lequel il m'a été impossible d'utiliser le preamp Crystal 2...
Le sondier avait un buzz de ouf, et par élimination (débranchement) on a fini par trouver que ça venait du Crystal 2.
Jamais eu de problème avant, du coup il m'a dit que la lampe devait être morte ou un truc dans le genre...
Impossible à vérifier sur le coup, on était en plein soleil et pas le temps de tergiverser...
Une fois rentré, j'ai bien vu que la lampe était toujours en vie, et depuis le preamp ne me pose pas de souci..., et ce avec le même matos...
Je suppose donc que c'est un problème de masse que j'ai eu sur place, tu en penses quoi Fred ?!?
Je n'y connais pas grand chose, mais avec le même matos, est-ce que c'est possible d'avoir ce problème dans certains cas et pas dans d'autres ?
Seul le système de sono change, et après un simulateur de HP je rentre directement dans une DI puis dans la console...
Si c'est un souci de mise à la terre, est-ce que ça existe un câble tout fait à relier sur une prise pour n'avoir que la terre, genre comme sur cette photo (mais pour du 220v en France) ?
Si je pouvais anticiper le problème pour une autre fois, ça m'arrangerais...
J'utilise le switcher Boss ES-8, et à l'arrière, il y a une vis avec le logo de mise à la terre, je suppose donc que c'est prévu aussi pour ça, donc peut-être qu'un câble existe déjà, mais je ne trouve rien...
Merci pour l'aide !!