Salut à tous.
Punaise, 6 ans que je ne m etais pas connecté.... ( du coup je me rattrape et je vais pondre un pavé sans grand intérêt)
Donc je sors de ma grotte car j ai découvert Fredamp grâce à ce topic la semaine dernière, j ai lu tout ce que j ai pu trouver sur le net ( bon j ai pas fait les 600 pages mais au moins la moitié... ).
Bref, j ai joué sur une tête hiwatt custom 100 de 1973 pendant presque 20 ans, revendue y a quelques années car besoin de thunes, trop lourde, trop puissante, envie d aller voir ailleurs...
Et au final depuis je me rends compte que j’ai passé mon temps à essayé de retrouver ce son sans les inconveniants pré-cités et sans reprendre une tête hiwatt car pas envie de vendre un de mes reins vu ce que sont devenus les tarifs...
Au final j ai trouvé un chouette clone de custom 50 fait par sharkamps y a trois ans à vil prix ( et oui comme c est pas du « vrai » hiwatt, j imagine que peu de gens en voulait ) mais du coup re problème de trop puissant et trop lourd.
Je finis par m orienter vers une solution pedalboard amplifié y a quelques semaines en prenant la seymour power 170 ( et qui s’est revélée très convainquante en clair pour moi qui ne joue que sur du lampe depuis 25 ans. Pour les os/disto, j ai ressorti ma vieille badcat xterm afin de donner le change car mes pédales à transo sonnent moins bien que sur Hiwatt. Donc solution pas mal mais pas parfaite, toujours pas satisfait.
Et là je découvre Fredamp et sa FB103 !!!
Bon ben commandée alors !!!!
Je vous dirai quand j aurai essayé tout ça mais là j ai bon espoir que ma quête du graal s achève avec ce preamp.