Fredamp Custom Amplification
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Forum FredAmp Custom Amplification
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Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En live tout cela est pertinent mais là c'est pour du home studio...
blacklight12
Ouaip !
Et en plus j'en vend une d'occasion, et comme neuve !
😁 lol
Merci pour vos conseils. C'est un projet pour le moment, et c'est aussi la raison pour laquelle je me suis lancé sur le forum (c'est pas mon fort, les forums, comme mon tout premier post pour lequel j'ai créé un nouveau sujet plutôt que de répondre sur celui-ci. Hum...)
Robertdep2 a bien cerné l'idée derrière le projet: compacité et pas trop de câblage (pas fan des usines à gaz, même en studio). Et vous marquez un fameux point sur les limites de l'intégration, si on change d'avis par après... Je vais encore bien dormir dans les jours qui viennent, moi.
Pour un 3ème canal qui déchire, pas la 800 (trop proche de la fmp, ok), est ce que la Uncle Sam diffère suffisamment? Ou alors justement, le fait de coller une od au Fmp suffit pour couvrir toute la palette sonore - en sachant que je ne suis pas métaleux a la base?
ilikefender
ET_STUDIO a écrit :
Merci pour vos conseils. C'est un projet pour le moment, et c'est aussi la raison pour laquelle je me suis lancé sur le forum (c'est pas mon fort, les forums, comme mon tout premier post pour lequel j'ai créé un nouveau sujet plutôt que de répondre sur celui-ci. Hum...)
Robertdep2 a bien cerné l'idée derrière le projet: compacité et pas trop de câblage (pas fan des usines à gaz, même en studio). Et vous marquez un fameux point sur les limites de l'intégration, si on change d'avis par après... Je vais encore bien dormir dans les jours qui viennent, moi.
Pour un 3ème canal qui déchire, pas la 800 (trop proche de la fmp, ok), est ce que la Uncle Sam diffère suffisamment? Ou alors justement, le fait de coller une od au Fmp suffit pour couvrir toute la palette sonore - en sachant que je ne suis pas métaleux a la base?


Et un silver ? J'ai les 2 et je revends mon fmp car la palette est nettement plus large avec un silver et avec un boost devant et les 2 canaux ?
J'ai le sentiment que la Silver sonne plus moderne, alors que la FMP sera plus "vintage"? J'aime jouer de tout, mais je reviens un peu toujours à mes fondamentaux genre SRV en Blues (ou Bonamassa), Led Zep, ou AC/DC.
J'hésitais également avec la 70's, et après écoute, c'est la FMP qui m'a le plus emballé. Ça a été dit plusieurs fois, l'idéal est de les avoir toutes, oui oui, mais bon...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Prends la FMP sans hésiter.

Ce qui me faisait chier sur le Jubilee, c'est de ne pas avoir d'augmentation graduelle du léger au gros crunch. Tu as un clean très clean, et un crunch très crunch. Pour avoir un léger crunch tu es obligé de recourir à des pédales externes, c'est bien la peine d'avoir un Marshall...
GabMonkey
+1, La FMP ou la 800 feront parfaitement l'affaire pour ce style ! Elles ont toutes les deux un gros 'MOJO'.
fredamp custom
Zepot , il faut 3 gains , 3 volumes 2 EQ pour rendre le jubilee polyvalent ....ce que j'ai fait

pour la tête de Thibault Abrial.

Fred
fredamp custom
Pour moi , et je le redis, la fmp100 Mk2 (volume bright et normal séparés)

c'est trés bon en crunch et magique avec une OD devant, à l'ancienne .
lo-fi reup
Je ne saisis pas bien la nuance entre fmp100 classique, vintage tone et vintage tone mk2.

Ce serait pour un son bien vintage à la hendrix
(pas un truc qui se rapproche du jubilee de slash ou d un jcm800 qui ne sont pas du tout les sons que je recherche)

j'hesite aussi avec un jtbass
ilikefender
Hello mon fmp 100 est à vendre pour 185 euros fdp in
ilikefender
Fred qu'entends tu par séparation canaux pour la fmp mk2.
On peut avoir un vrai clean et the crunch.
Pour le clean ton crystal est exceptionnel et prends les pédales de façon incroyable.
Hier petite session avec strat, way huge green rhino, fredamp clean, torpedo cab en mode émulation vibroverb et j'étais en plein John Mayer, SRV....

Je trouve le silver hyperpolyvalent et complémentaire de mon clean. Après affaire de goût comme il disait
fredamp custom
La Fmp100 est basée sur un JMP100 Marshall canaux pontés , je rentre dans le 1 du normal

je sors du 2 du normal ...et je rentre dans le 1 du bright , puisque cet ampli à un canal normal et un bright , au plutot une entrée normale et bright....me semble que c'est dit dans la page produit ....


La fmp 100 classique reprend cette architecture de canaux pontés avec 1 SEUL potard de gain qui agit en même temps sur le canal normal et bright avec le défaut qu'à faible niveau de gain le son devient trop aigu

La fmp100 Vintage Tone reprend la même chose que la classique avec des composants de haute volée.

La fmp 100Mk2 vintage tone a, quand à elle ,les volumes bright et normal séparés , avec composants haute qualité, ce qui permet de pouvoir avoir des clean crade mais avec du corps.

Prochainement il sortira La fmp100 classique 2 qui reprend les specs de la Vintage tone mk2 mais avec des composants standard dans ma fabrication.

C'est un préamp à l'ancienne avec lequel les plus grands morceaux ont été composés , de hendrix à van halen , jusqu' à M
ilikefender
fredamp custom a écrit :
La Fmp100 est basée sur un JMP100 Marshall canaux pontés , je rentre dans le 1 du normal

je sors du 2 du normal ...et je rentre dans le 1 du bright , puisque cet ampli à un canal normal et un bright , au plutot une entrée normale et bright....me semble que c'est dit dans la page produit ....


La fmp 100 classique reprend cette architecture de canaux pontés avec 1 SEUL potard de gain qui agit en même temps sur le canal normal et bright avec le défaut qu'à faible niveau de gain le son devient trop aigu

La fmp100 Vintage Tone reprend la même chose que la classique avec des composants de haute volée.

La fmp 100Mk2 vintage tone a, quand à elle ,les volumes bright et normal séparés , avec composants haute qualité, ce qui permet de pouvoir avoir des clean crade mais avec du corps.

Prochainement il sortira La fmp100 classique 2 qui reprend les specs de la Vintage tone mk2 mais avec des composants standard dans ma fabrication.

C'est un préamp à l'ancienne avec lequel les plus grands morceaux ont été composés , de hendrix à van halen , jusqu' à M


merci beaucoup pour ces précisions
robertdep2
Hello les FredAmpiens !

J'apporte ma petite contribution avec un extrait sonore de la 70'S Overdrive qui est vraiment un excellent Préamp :
on peut aller du moelleux au teigneux grâce aux différents switch (Low - Soft/Hard - Bright).

Le son clair n'est pas en reste avec à la fois du corps et de la brillance.

Bref, super son !

Voilà une petite impro vite fait et sans prétention pour se faire une idée :

https://soundcloud.com/loupazoo
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ça fait longtemps que je suis ce post avec beaucoup d'intérêt, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Je joue sur un Hiwatt T20, je me sers du clean comme plateforme à pédales, notamment une Box of Rock.

Pour l'enregistrement à la maison, je fais passer la BOR dans un Yamaha THR10 sur le canal clean (Fender deluxe à priori). Mais cet ampli gère mal les pédales je trouve (par rapport à mon Hiwatt forcément...)
Dans l'optique de retrouver le son que j'ai en répète, j'aimerais un préamp qui me serve de plateforme à pédales+Torpedo cab.

Quel préamp me conseillerais-tu Fred? (et les autres utilisateurs par la même occasion)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...