manuman31 a écrit :
Alors je vais vous faire ma petite revue du JTBASS que je viens de recevoir.
Tout d'abord ça a de la gueule, la pédale est superbe la classe. HOT HOT HOT
donc je branche la JTBASS (avec alim fournie !) dans le CAB (made in France !!!!) via ma carte son (MOTU) et mes enceintes (TANNOY) et j'attends un peu...
...
...
et puis la claque !
le son est énorme. Jamais je me serais attendu à avoir un truc pareil sortir d'enceintes de studio.
Tout est à midi est le cab en preset 01.
C'est riche, profond, chaleureux j’enclenche le bright et bim reclaque.
je remarque que le preamp réagit mieux avec le micro manche il enrichit profondément le spectre.
Bon ben ya plus qu'à tester avec mes pédales... et là j'ai eu des surprises... des bonnes et des moins bonnes.
la guitare est une Pacifica 611 VFM et les pédales à 12h.
1er test BOGNER ecstasy red. ma pédale préférée un grain incroyable pour amateur de rock/blues/fusion tendance lukather... bref.
j'ai cru que j'avais mal fait mon câblage le son est tout bonnement pas terrible, un peu trop "pas naturel" . un peu déçu. Cela vient peut être du fait que la Bogner réagit comme un preamp. Cela dit dans le CAB direct ça sonne du feu de dieu cette RED.
2 la vox satchurator
un peu le même verdict sur le son un peu abeille, mais pour le hard 80 et en passant un peu de temps dessus ça peu le faire.
3 ma serie de joyo
deluxe crunch > hein ?
....
putain mais ça sonne... ah ben là pour le coup c'est gras ça buzze pas. surprise 1
USA dream > idem deluxe, plus registre 80 période RATT et consort.
vintage overdrive > rajoute une overdrive (ah bon ?) sur le JT et c'est super. surprise 2.
4 sansamp original preset 316 (van halen)
pour le moment le meilleur, un couple PARFAIT. la
grosse surprise, un son de l'espace et dire que j'allais ranger à tout jamais cette pédale dont je ne tirais rien niveau sonorité.
et...
je passe au made in france avec
5 la RIFF SHOOTER jmbexperience/Judge FREDD.
bon là c'est tout bon aussi ça riffe à mort ça sent le SUD des USA. yabon.
6 Nitrogen 21 > pareil ça fuzze à tout va sans aucun bruit de fond c'est énorme
je revient sur la pédale seule et le JT sonne toujours aussi bien.
BREF... le JTBASS est un préamp avec beaucoup de personnalité qui d’après moi en mode bright et micro manche sonne comme une grosse claque dans la gueule.
Du travail de pro pour un résultat qui dépasse mes espérances et un rapport qualité/prix tout simplement parfait.
A tester encore et encore... et encore...
VIVA MADE IN FRANCE
Manu
Superbe review , et content que tu t y retrouve , c est bizarre pour la Bogner , je l aime bien dans la jtbass , bien mieux que seule dans le cab .
Il faut peut être affiner les réglages