J'ai reçu la Crystal et la TwoMian jeudi et je suis dégouté...
Ce n'est pas de la faute de Fred...
c'est juste que...
pourquoi je n'ai pas connu ses fabrications plus tôt!
Bon, je ferai une review plus complète plus tard.
Normalement, j'avais répète hier soir et j'aurais pu les tester en condition live, mais cela a été annulé au dernier moment.
Pour le moment, je ne joue qu'au casque chez moi (je n'ai rien d'autre), donc je pense que cela doit fausser mon ressenti réel (on se fatigue vite les oreilles).
Et ma prochaine répète n'est pas avant mi-avril...
Du coup, je pense que vous aurez les avis et les vidéos de Martial concernant la TwoMiam avant (il me tarde de les entendre).
Une chose est certaine pour moi : la TwoMiam dans la Crystal, ça ne fonctionne pas.
Obligation d'utiliser un looper pour avoir soit l'une soit l'autre qui attaque le C.A.B.
[Je fais d'ailleurs fabriquer par Fred une pédale switcher 2 boucles à cet effet. ]
Et là, pour la TwoMiam direct, il y a du grain!
Les potards d'EQ ne me semblent pas très drastiques (sûrement un parti-pris de Fred).
En revanche, ceux de gain offrent une très grande marge de manoeuvre pour se forger son son crunch/rock.
Attention au gain sur le canal 2 avec le switch body enclenché, je trouve que ça bave un peu. Pour ma part, je baisse un peu le gain pour récupérer de la clarté.
La Crystal, ben, vous connaissez déjà!
J'ai enfin un son clean aérien, claquant, riche, plein, qui "rebondit", peut-être un peu mat (du au casque? mais ce n'est pas pour me déplaire).
Elle transcende également ma Godin Multiac Duet Ambiance.
Enfin, tout ça est à prendre avec des pincettes pour le moment.
Il faut que je confirme mes réglages en live sur la sono du studio de répète en mix avec le groupe pour valider le tout.
Mais c'est pas pour tout de suite...