Fredamp Custom Amplification
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Rappel du dernier message de la page précédente :
redgegou
Ah bon ?... une od sur la crystal clean par exemple tu vois pas pkoi ?... ;-) bizarre. ..
rocknrott
ZePot a écrit :
Perso je ne vois plus trop l'intérêt des overdrives quand on a un Fredamp. Je suis même bien content d'être débarrassé de ces saloperies !!



+1...par contre un clean boost me paraît incontournable. Le FAC666 est excellent dans ce registre.

Pour la première fois j'ai testé mon Fredamp +CAB live dans une sono. Eh ben les mecs se demandaient où était l'ampli

Quand je leur ai montré ma petite boîte bleue z'en sont pas revenus.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Corben
  • Corben
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ZePot a écrit :
Perso je ne vois plus trop l'intérêt des overdrives quand on a un Fredamp. Je suis même bien content d'être débarrassé de ces saloperies !!


Bah ça se discute....
Si tu joues un répertoire large, tu vas utiliser plusieurs amplis avec plusieurs enceintes du cab (je sais que tu ne comprends pas ça non plus), et plusieurs preamps Fredamp..
Je ne peux pas obtenir avec ma Twomiam, le son que j'obtiens avec une Crystal et une sparkle drive boostée par une TS808.
Je n'ai pas envie de modifier mes réglages a la volée, et de tout façon je n'arriverai pas au même son.
Je joues avec 4 guitares, j'ai donc 4 amplis + cab dans le CAB, et j'ai plusieurs overdrives pour arriver a des grains spécifiques.
Ensuite, je peux aussi booster mes préamps avec certains de ces préamps qui ont tous des réglages
différents.
Enfin chacun sa vision, on n'a fort heureusement pas tous la mme approche du son.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je connais bien les avantages des overdrives, j'ai fait mon son uniquement à base de pédales pendant des années, ça marche très bien.

Mais je trouve que le crunch d'un bon ampli tout lampes a un côté plus pur, une brillance dans les aigus, un caractère cristallin qu'on ne retrouve pas dans les distos à transistor. Au touché aussi, on perd quelque chose, c'est moins fluide. Il faut mettre plus de gain sur un overdrive pour avoir un sustain équivalent. Avec l'ampli ça sort tout seul.

Par contre comme dit rocknrott, clean boost obligatoire ! Pas eu l'occasion d'essayer le 666 malheureusement. Il m'en faudrait un double...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Je connais bien les avantages des overdrives, j'ai fait mon son uniquement à base de pédales pendant des années, ça marche très bien.

Mais je trouve que le crunch d'un bon ampli tout lampes a un côté plus pur, une brillance dans les aigus, un caractère cristallin qu'on ne retrouve pas dans les distos à transistor. Au touché aussi, on perd quelque chose, c'est moins fluide. Il faut mettre plus de gain sur un overdrive pour avoir un sustain équivalent. Avec l'ampli ça sort tout seul.

Par contre comme dit rocknrott, clean boost obligatoire ! Pas eu l'occasion d'essayer le 666 malheureusement. Il m'en faudrait un double...


Je pense que ça dépend assez fortement de ta base d'ampli.
J'étais arrivé à la même conclusion que toi il y a un peu plus d'un an, c'est pour ça que je suis alors parti sur un 3 canaux (Bogner Atma).
Mais depuis que j'ai mes deux petites tête Hiwatt je vois vraiment les choses différemment.

Les Orange que j'ai eu prenaient globalement très mal les pédales de "gain".
Les Marshall réagissaient correctement, mais effectivement il manquait toujours quelque chose en terme de dynamique, de sensation, d'épaisseur.

En revanche les Hiwatt subliment les pédales. Une OD, quelle qu'elle soit, sonnera bien plus plein et dynamique dans un Hiwatt que dans un Marshall ou Orange.

Je me suis reconstruit un pedalboard avec comme base le Hiwatt T20 à la limite du crunch. C'est vraiment le pied avec mon boost (rockett archer), mon OD (xotic AC booster), et ma big muff like (JMB Classic 70). Tout sonne à mort.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
Je connais bien les avantages des overdrives, j'ai fait mon son uniquement à base de pédales pendant des années, ça marche très bien.

Mais je trouve que le crunch d'un bon ampli tout lampes a un côté plus pur, une brillance dans les aigus, un caractère cristallin qu'on ne retrouve pas dans les distos à transistor. Au touché aussi, on perd quelque chose, c'est moins fluide. Il faut mettre plus de gain sur un overdrive pour avoir un sustain équivalent. Avec l'ampli ça sort tout seul.

Par contre comme dit rocknrott, clean boost obligatoire ! Pas eu l'occasion d'essayer le 666 malheureusement. Il m'en faudrait un double...


Je pense que ça dépend assez fortement de ta base d'ampli.
J'étais arrivé à la même conclusion que toi il y a un peu plus d'un an, c'est pour ça que je suis alors parti sur un 3 canaux (Bogner Atma).
Mais depuis que j'ai mes deux petites tête Hiwatt je vois vraiment les choses différemment.

Les Orange que j'ai eu prenaient globalement très mal les pédales de "gain".
Les Marshall réagissaient correctement, mais effectivement il manquait toujours quelque chose en terme de dynamique, de sensation, d'épaisseur.

En revanche les Hiwatt subliment les pédales. Une OD, quelle qu'elle soit, sonnera bien plus plein et dynamique dans un Hiwatt que dans un Marshall ou Orange.

Je me suis reconstruit un pedalboard avec comme base le Hiwatt T20 à la limite du crunch. C'est vraiment le pied avec mon boost (rockett archer), mon OD (xotic AC booster), et ma big muff like (JMB Classic 70). Tout sonne à mort.


Tiens tiens je lorgne un T 20 justement, j'ai joué longtemps un hiwatt il ya quelques années
coolday ton répertoire c'est dans quel esprit ??
martial allart
J'aime bien booster mes preamps avec une od pour les solo , la hot scream ajoute du gain et de l'épaisseur , la green od a de beaux médiums et est plus comme une tube screamer améliorée , les 2 sont top .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais je ne connais pas trop les Hiwatt, grosse lacune de ma part
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
martial allart a écrit :
ZePot a écrit :
Ah ouais je ne connais pas trop les Hiwatt, grosse lacune de ma part

moi non plus


Il n'est jamais trop tard, je découvre seulement maintenant cette marque (quel temps perdu..).
Ca a été vraiment une grosse claque.
Et la semaine dernière deuxième grosse claque avec le baffle thiele / EVM12L


J'ai redécouvert ma vie de guitariste en 1 mois ! ^^

Abelus > Répertoire rock au sens large. Tu peux aller écouter le soundcloud de ma signature si tu veux te faire une idée (c'est de la prise de son "répète" avec l'Atma, par contre, j'avais pas encore les Hiwatt).
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
@ coolday Ha oui quand même !! c'est bien rock, intéressante ta musique dis donc on entend bien les influences
s_ghislain
s_ghislain a écrit :
@Fred

Bonjour

Peux tu me dirr quelle est la diffrence entre la liverpool et l actuelle Tboost ?

Merci


Je m auto cite

Je sais que le liverpool ne se fait plus, mais le circuit est il.different du Tboost ?
blacklight12
Dans la rubrique Custom de Fred, il y a la XTC Blue.. aucune démo n' a été faite de ce préamp ?

Aucun enregistrement ?
Dommage le canal bleu de l' ecstasy est pourtant bien réputé quand même.. surtout s' il repasse entre les mains de Fred.. non ?

Est ce qu' il y a le proprio de ce préamp sur ce topic ?
Assur@ncetouriX
Fred me corrigera si je me trompe, mais il me semble que la Xtc Blue est identique à la Two Miam.
fredamp custom
la xtc blue reprend exactement le schéma de la tête bogner canal bleue


la twomiam ne se fait plus elle était moins complète et voicée différemment

La liverpool était une vox ac30tb double , la topboost+ reprend le canal d'un vox ac30 TB
avec un boost sur le canal Baoum , mais je crois que tout ça est dit dans la fiche produit.

Pas de démo de l'xtc blue en même temps j'ai fabriqué 7 customs sur la même base en
3 canaux , à savoir crystal en 1, canal 2 qui est le canal 1 de l'xtc genre plexi et canal 3
qui est le seconde canal de l'xtc blue à savoir gros marshall.

un membre du forum a ce genre de custom.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...