Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
la Crystal et la JTBass non absolument rien en commun , on peut changer la lampe

de la Crystal jusqu'à la saint glingin ça saturera pas plus :-)

fred
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Mar 2014, 20:55
Assur@ncetouriX a écrit :
JuMi a écrit :
Comme je vais très certainement prendre une JTBass mini (eh oui, la crystal est très chouette, mais j'ai une préférence pour l'autre)

Et si tu changeais la lampe pour saturer un peu plus?

Que te manque t'il dans la Crystal par rapport à la JTBass (trop cristalline)?
Tu t'étais finalement habitué à la JTBass

Oui, peut être que je me suis habitué au JTBass en effet, c'est très vrai. Et l'idée d'essayer différentes lampes est très bonne, mais malheureusement je n'en ai plus sous la main (j'ai tout donné ).
Par contre je ne cherche pas nécessairement plus de saturation. C'est juste que j'accroche plus au caractère du JTBass je pense ! Pour le moment, je sais que j'ai surtout pris mon pied avec celle-là, qui a un caractère bien trempé et qui m'a vraiment parlé.
La Crystal est excellente cela dit, et plus simple à maîtriser aussi, et pourtant, je n'ai pas encore trouvé LE réglage sur le CAB qui va bien avec (enfin, en fonction de mes goûts). Avec le JTBass, j'avais l'impression d'y être 90% du temps.

Edit : et j'oubliais de dire que j'adore le canal bright de la JTBass, mais alors vraiment ! Sur la Crystal, je préfère le désactiver par contre.

Bref, au final j'hésite à garder les deux. Je pourrais, mais financièrement ça serait assez peu sérieux. Enfin d'un autre côté j'ai si peu envie d'être sérieux (mais ça rassure ma copine que je le sois un minimum)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
guillaume_pille
Citation:
Sinon, à part cette différence de son, pas de préférence pour rentrer dans le CAB et avoir le meilleur rendement en entrée?

Non, ça n'a aucune importance.

Le petit détail de design sur le potard de sortie ce n'est vraiment pas quelque chose qui doit vous perturber, ça a du sens surtout pour les applications autres genre rentrer dans une carte son en niveau ligne, symétriser, etc...

Fred tu en discuteras avec Bruno.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Mar 2014, 22:46
Une démo pourrie, faite avec des soucis techniques (mes micros qui captent plein de signaux depuis que j'ai déménagé et qui génèrent du buzz, surtout dans les fréquences aiguës) et deux mains gauches. Mais une démo quand même

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Le nouveau projet de OUF de Fredamp...
Une pédale avec Crystal toujours sur ON, une FMP100 ET une Hotscream, en plus d'une boucle d'effet et d'un buffer!!!
splatshman
ca serait possible d'avoir une petite vidéo du FMP tout seul, avec plus ou moins tout ce qu'on peut obtenir comme sons?

Merci d'avance

Je n'ai rien trouvé de flagrant ou alors je suis passé a coté
Keep Calm and Watch Your Ass!
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Mar 2014, 23:13
Loin d'être à la hauteur des vidéos et du jeu de Martial, mais voilà une dernière démo de la Crystal.

martial allart
splatshman a écrit :
ca serait possible d'avoir une petite vidéo du FMP tout seul, avec plus ou moins tout ce qu'on peut obtenir comme sons?

Merci d'avance

Je n'ai rien trouvé de flagrant ou alors je suis passé a coté

Je vois à ça , je ne comprend pas , quand tu dis rien de flagrant , tu veux dire que ça ne ressemble pas ou que ça ne te plait pas ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
splatshman
Je me suis sans doute mal exprimé.
Déjà bravo pour tes vidéos qui sont bien sonorisées et bien jouées.
Ce que je voulais dire c'est qu'en fait j'entends quelque chose que je trouve trés aseptisé au niveau son, trop propre....Est-ce que ça vient du traitement a l'enregistrement? aux effets appliqués?

d'ou ma question/demande d'un test plus orienté decouverte des range d'équalisation, de gain et de présence car là j'ai vraiment l'impression de qque chose de propre poussé à l'extrême et qui manque cruellement de vie....

Je peux admettre que ça vient de moi, perso je joue sur une tête HandMade par Redcorner basée sur le Trémolux avec deux canaux clairs. Au risque de paraitre stupide,je préfère le son de ma Brownie qui semble plus vivante et pourtant a Jfet...Et ça m'étonne......
martial allart
ok je comprends mieux , merci , donc le coté aseptisé vient peut etre de pas mal de choses , ce n'est pas une prise micro mais avec ir , le delay et reverbe de logic , le choix du baffle .... il y a beaucoup de paramètres à gérer .
Après le preamp sature très peu comme les vieux plexi , donc oui il est poussé et l'overdrive apporte pas mal de gain .
En tout cas je ne joue plus sur ampli à lampes , mais avec le torpedo cab et des preamp à lampes , car c'est pratique pour le transport , la prise de son ...
On est à des années luimières d'un pod ou meme d'un kemper niveau sensation de jeu .
Je retrouve les memes sensations qu'avec un ampli à lampes , et c'est ce que je recherchais .
Entre mes pédales bogner que j'adorent à fet , riches et dynamique et les preamp à lampes de fred , on gagne encore quelque chose de plus qui croustille sous les doigts , et ça c'est dur à retranscrire en vidéo avec les moyens du bord .
Ce n'est que mon avis , il faut essayer .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
splatshman
C'est mieux, même si je n'arrive pas à adherer a 100%....Mais ça doit venir de moi, je ne suis pas non plus une référence
Il ME manque quelque chose, je pense que c'est lié au système global, cad sans ampli à lampes.
par contre je ne dis pas que ça ne sonne pas, hein?, soyons clair

En tout cas, merci pour ta rapidité et ta disponibilité
splatshman
En fait, je suis plus convaincu par le Bassman....

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...