Assur@ncetouriX a écrit :
JuMi a écrit :
Comme je vais très certainement prendre une JTBass mini (eh oui, la crystal est très chouette, mais j'ai une préférence pour l'autre)
Et si tu changeais la lampe pour saturer un peu plus?
Que te manque t'il dans la Crystal par rapport à la JTBass (trop cristalline)?
Tu t'étais finalement habitué à la JTBass
Oui, peut être que je me suis habitué au JTBass en effet, c'est très vrai. Et l'idée d'essayer différentes lampes est très bonne, mais malheureusement je n'en ai plus sous la main (j'ai tout donné
).
Par contre je ne cherche pas nécessairement plus de saturation. C'est juste que j'accroche plus au caractère du JTBass je pense ! Pour le moment, je sais que j'ai surtout pris mon pied avec celle-là, qui a un caractère bien trempé et qui m'a vraiment parlé.
La Crystal est excellente cela dit, et plus simple à maîtriser aussi, et pourtant, je n'ai pas encore trouvé LE réglage sur le CAB qui va bien avec (enfin, en fonction de mes goûts). Avec le JTBass, j'avais l'impression d'y être 90% du temps.
Edit : et j'oubliais de dire que j'adore le canal bright de la JTBass, mais alors vraiment ! Sur la Crystal, je préfère le désactiver par contre.
Bref, au final j'hésite à garder les deux. Je pourrais, mais financièrement ça serait assez peu sérieux. Enfin d'un autre côté j'ai si peu envie d'être sérieux (mais ça rassure ma copine que je le sois un minimum)