en test.. bon quand on vient de l'axe III + FC12... le manque de puissance du FM3 passe pas inaperçu.
Sur l'axe III, j'ai l'habitude d'avoir pas mal d'effets présents "en cas de besoin" dans mes patchs...(vive la souplesse du FC-12) Avec le FM3, faut plutôt oublier ce genre de réflexe. Hier, j'ai converti tous mes patchs, la taille réduite de la grille et la encore une limitation qu'il faut prendre très vite en compte. Quand le FM3 se met a ramer suite a l'import d'un preset Axe III un peu poussé, bien c'est coupure du son et interface au ralentit... Bref, faut faire des patchs plutôt ciblés et optimisés
Passer d'un patch a l'autre est franchement long donc peu exploitable en live, il faudra plutôt jouer sur les scènes et chanels internes à chaque patch qui eux sont comparables aux vitesses de changement de l'axe III.
Coté physique c'est du très solide/massif même si je regrette que les boutons rotatifs ABCDEF ne soient pas plus protégé. ceci dit, avec mon FC 12, le FM3 sera toujours en retrait donc pas exposé.
Point de vue connectique, la aussi c'est nettement plus chiche.
Le gros point noir est pour moi la puissance limitée et bien sur le nombre de switch aux pied par défaut. Je me vois mal l'utiliser sans un pédalier supplémentaire (un FC-6 est parfait, un FC-12 est overkill mais j'en ai deja un).
je pense garder le FM3 qui devrait suffire à mon utilisation (en changeant quelques habitudes et mode d'exploitation) pour la praticité du format et vendre l'Axe III mais je suis pas encore 100% décidé.