fremen_mu a écrit :
Les sons "vintage" des albums studio ne conviennent généralement pas au live. Le son de Gilmour en live est d'ailleurs sensiblement différent. J'utilise ces sons là en concert
version Axe-Fx II :
Je ne comparais pas tes presets au son studio, mais au son tout court. Voir même plutôt live qui sont de toute façon vintage mais qui bénéficie toujours d’acoustique particulière. Pour Gilmour live, deux têtes DR103 volume 2 master 11... Ram's Head et les boost à lampes, difficile de faire plus vintage.
La différence est extrêmement parlante sur tes delay, sur ta longue vidéo, sur Another brick in the wall part 1 et Run Like Hell. Gilmour utilise deux delay. Un a 450ms sur le 3/4 qui vient en premier et un second à 600ms sur le 4/4 avec un volume beaucoup plus discret pour ne pas faire de rupture, le tout avec un panning particulier stéréo. Avec une boucle par delay. Même si il a eu du matos différent (77 - 86 avec le MXR 113 puis le MXR 151 de 86 à 2016), ça n'a jamais été vraiment moderne.
Sur ta vidéo de test preset c'est très froid.
Edoardo Scordo est le seul qui me scotche avec son AXE FX pour les presets Pink Floyd. Quand il met le preset Comfortably Numb live 80 - 81 c'est assez incroyable de voir que numériquement, le merdier te ressort les "wham wham" très guttural et sombre du live, qui vient du couple Electric Mistress, Ram's Head et le rotary avec le volume sonore de l'apocalypse. Et ça il te le fait sentir dans son petit studio en Italie avec son AXE FX II.
J'étais juste étonné d'entendre tes presets qui à mes oreilles (qui sont les miennes et pas ceux du monde entier évidemment), ça sonne pas vraiment Gilmour.
J'écouterai ta vidéo live sur mes baffles dès que je rentre chez moi. Je suis un gros geek du son Gilmour haha alors ça me passionne ! Et les reprises ne manquent pas.