fremen_mu a écrit :
justement entre les lignes j'ai cru lire que la différence sera vraiment trop minime pour être remarquable. Dans l'Axe II, tu fais la différence entre un et deux amplis, toi ? En mode deux amplis, la résolution est divisée par deux, mais imho ça ne s'entend pas...
A mon avis je ne crois pas au gain sur les amplis, on est déja tellement proche qu'on est plus dans la variance de l'ampli spécifique simulé que sur un problème de modélisation.
Pour moi c'est surtout les effets qui vont profiter, mais aprés les gens capables de tirer la quintessence d'une reverbe ou d'un delay avec 40 paramètres et de savourer la différence, doit pas y en avoir des masses.... Le seul gisement potentiel ca serait un remplacement des IRs, par une modelisation des HP comme c'est fait pour les amplis, mais je ne sais pas si c'est seulement possible....
EDIT: tiens un feedback sur les effets
Javajunkie a écrit :
Yes, this is absolutely fabulous, the mutil-delays and Plex Delays are better than ever. You can easily get ambient sounds on the III that would crush the XL+s cpu. With the combination of Channels and Scenes you can reduce the number of presets significantly. The expanded routing, channels, and scene also makes spillover with in a preset pretty trivial.
Dimebug a écrit :
le son sera pas tout a fait le même des le début coté ampli, certains compromis lies au besoin d'optimisation sur le II ont été supprimés (dixit le chef). Donc ca sera a 95% pareil, au moins au début. 10 Firmwares plus tard, on sera peut être revenu a la 15 ! ;-)
C'est Stef qui va être ravi alors !!
Citation:
Mon vrai regret c'est qu'il propose pas direct une version en pédalier un peu bridée. Au lieu de ca, y'a 2 pédaliers uniquement concu pour le pilotage dédiés on s'en serait bien passé.
Surtout qu'à priori c'est des pedaliers 100% passifs, pilotés directement par l'Axe...
Apres je ne serai pas du tout surpris qu'une version pédalier arrive rapidement genre dés 2019 si commercialement ca se passe bien...