pyba a écrit :
nabstud a écrit :
Tu sens (honnêtement) une différence?
Parce que tu as le même son (voire moins bien) qu'avec le II...
Ca sent vraiment l'enfumage ce III.
1) Fractal était obligé, pour continuer à exister, de changer de plateforme hardware, car les TigerSharc n'existent plus et donc de recoder tout son software
2) Ils sortent un plateforme avec plus de CPU, plus de possibilités, plus de connectiques et un écran couleur, 4 Cabs mixable en simultané et 1000IRs
3) Ils sortent le produit au même prix qu'avant
Donc je ne vois pas bien où est l'enfumage.... surtout que Fractal a n'a pas insisté plus que ca sur l'évolution sonore à part le bla bla marketing minimum...
Citation:
En même temps pour le commun des mortels guitaristes, ça n'a aucun intérêt d'avoir des presets encore plus compliqués que ceux du 2.
Oui, sauf que maintenant Fractal un a certain nombre de clients qui ne sont pas le commun des mortels et qui ont d'autres exigences, ce qui n'était pas le cas lors de la conception du II
Tu peux ne pas en avoir besoin, c'est pas pour autant que ca n'a pas de valeur... Perso, je pense également que je vais passer mon tour, n'exploitant mon Axe FX qu'à peut etre 5% de ses capacités...
PS: pour le pédalier j'ai pas d'avis, je trouvais déja que le prix du MFC était hallucinant, mais les gens avaient l'air contents...
1000 IR's =¨> ca ne sert à rien
Démonstration américaine de la quantité par rapport à la qualité.
Même un ampli à lampes branché dans l'axe fx comme lecteur de IR's je trouve ça très moyen.
je l'ai fait à nombreuses reprises et ça ne sonne pas comme une prise micro, malgré les élucubrations de Cliff pour me faire croire le contraire (je me suis déjà pris le choux avec lui à ce sujet).
Toujours est il qu'à chaque fois que je repique un ampli avec un micro, c'est bien meilleur que l'axe fx.
Les effets, je suis désolé mais la grosse majorité des guitaristes qui tournent actuellement avec axe fx (The Edge, Petrucci,..) s'en contente et ils n'ont pas attendu le 3 pour faire du live avec
Après même débat = quantité à la place de la qualité.
Tout le monde bave sur les effets Fractal, mais ce n'est pas la panacée loin de là...
Alors oui, plateforme de jeu pour Cliff mais très honnêtement ils ne feront jamais mieux qu'un ampli à lampes branché dans le cul de l'axe fx...
Et même ça je le redis (et il y a plein d'exemples sur le net) ce n'est pas convaincant (je trouve même le Kemper beaucoup plus fidèle à une vraie prise micro)
C'est vrai que par rapport au 2 ils sont dans la même gamme de prix, on s'est juste tous fait entuber en achetant le XL+ il y a quelques mois
Pour ensuite racheter un pédalier à 800 euros (j'imagine)