NDESMAREST a écrit :
Rien à ajouter !
Ta dernière vidéo avec la SoCal ! MIAM !
Merci Nico pour ce preset (et tous les autres d'ailleurs)
@Sammy
Un préamp a tube c'est tellement simple (meme le plus complexe d'entre eux) a utiliser en comparaison de l'AXE..par contre mon X88 dans mon Friedman c'est pas foufou surtout avec un cabs en V30 alors que le X88 dans le SLO ou le 5150 et le cabs en greenback vintage.....c'est top, tu vois ou je veux en venir, il faut choisir son camp ou avoir trop de matos....comme moi.
J'ai beaucoup parcouru le forum fractal sur le FRFR pour avoir le feeling d'autres utilisateurs, je ne crois pas qu'il y est une réponse toute faite, c'est plus une réponse pour chacun. J'aimerais essayer un ampli de puissance a transistor et je ne suis pas si sur que le matrix soit le meilleur. Il y a de plus en plus de cabs et de HP qui proposent un mix entre FRFR et traditionnel il faudrait être riche pour tout tester.
L'interaction cabs et ampli a tube c'est un standard dur a dépasser mais l'axe se greffe tres bien a toutes les config ce que je veux dire c'est qu'il faut le choisir non pas pour une des choses qu'il propose mais plus pour tout ce qu'il apporte et la tu ne peux pas etre déçu, perso rien que pour les effets je garde mon axe sans souci. Ils sont clair, superbe, il y a en de partout, des delay de dingue, des reverb shimmer de folies.....
La config monitoring et axe dans le DAW pour moi via ma carte son scarlett et je suis déjà tres tres bien ! Je préfère le feeling de l'axe a mes pluggins Neural, j'ai lu ici ou la que certains préfère le quadcortex sur ce point encore une fois tu auras autant d'avis que de personne a qui tu poseras la question. Je trouve que les sensations de jeu, la clarté (le réalisme) est meilleur avec le axe, le son le plus naturel que j'ai pu avoir jusque la dans l'univers des simu.
Franchement j'aurai le son de mon monitoring sur scene ça m'irait tres bien ! Si vous avez des pistes dans ce sens je suis preneur.