Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 01 Mar 2019, 11:15
C'est triste mais en même temps le chemin parcouru est tellement impressionnant !

A l'origine j'ai hésité entre un ampli et l'axefx2 vers 2010 et impressionné par les progrès et l'impressionnante communauté, j'ai basculé en 2015 (surtout que j'en avais marre de ne pas pouvoir pousser mon ampli lol).

Longue vie à Fractal
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ça peut se comprendre... mais ce n’était pas la peine de retourner le couteau dans la plaie, méchant fremen.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Valerant
J'hésite tellement.

Je refais tout mon matos depuis que j'ai déménagé. Petit à petit, je retrouve les pédales à droite et à gauche (principalement des pédales boutiques ou vintage) et mine de rien ça commence à couter cher.

J'ai des vues sur des cabinets us Hi-Tone Eclipse hors de prix avec les frais de port et tout.

Et parfois, j'avoue, je me dis que tout cet argent pourrait être investi dans un AXE FX II ou III... et on en parlerait plus. Mais peur de ne pas pouvoir aller chercher LE son à cause des vieux stéréotypes bien ancrés dans mon esprit dont il est difficile de se débarrasser. Le stéréotype du : numérique = froid, pas vivant.

J'adore le côté non maitrisé parfois des pédales, des buzz et des lampes. Les limites du craquage du son, le headroom ou pas de sa tête, les petits défauts d'un cabinet.

Je ne sais pas si je pourrais retrouver tout ça sur AXE FX. Surtout que mon son se veut profondément vintage, 1969 - 1989 quoi.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Valerant a écrit :
J'adore le côté non maîtrisé parfois des pédales, des buzz et des lampes. Les limites du craquage du son, le headroom ou pas de sa tête, les petits défauts d'un cabinet.
Je ne sais pas si je pourrais retrouver tout ça sur AXE FX.

Euh... ben non ! mais il est possible que je me trompe...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 01 Mar 2019, 17:29
Pour ma part après avoir passer ces dernières années à tester pas mal de trucs (Amplis lampes, Modélisations, PlugIn...), j'ai sauté le pas vers l'Axe-FX II il y a quelques mois après qu'un ami ai acheté un Standard.

J'étais parti sur un AX8 au départ, mais j'avais vraiment envie de tester les 2 amplis simultanés (du coup j'utilise un mix de Triaxis et Rectifier... juste mortel !)

J'avais peur de la complexité de programmation, pourtant habituer au rack dans ma "jeunesse", mais au final y'a vraiment pas besoin de faire grand chose pour que ça sonne d'enfer. Il faut dire que Axe Edit facilite grandement la tache...

Ce que j'apprécie le plus, c'est que ça sonne peut importe comment je l'utilise (casque, monitorings, HP guitare). Les possibilités sont infinis, il faut vraiment être difficile pour pas arriver à faire ce qu'on veut.

Je trouve que le firmware Ares apporte un réel gain en dynamique, et j'ai pas vraiment eu besoin de retoucher mes patchs.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
lolo86 a écrit :
Bonjour,
je suis fortement intéressé par les enceintes actives XiTone modèle FRFR ou GRFR, mais impossible de trouver un magasin qui vendre ce matériel ...

Savez vous si il y a un importateur pour la France ou l'Europe ?

Merci d avance pour vos retours.

Trop compliqué un import des US ....du coup j'ai acheté une CLR Wedge Neo MKII ...ca sonne d'enfer ce truc

Savez vous si il est prévu un portage du "modelling ARES" sur l'AX8 ?
fremen_mu a écrit :
ARES improbable sur l'AX8 à ce que j'ai compris. Moins de puissance, moins de mémoire

Sur le futur remplacant de l'AX8 ...
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 02 Mar 2019, 10:14
Ares1 démonte!
Je répète toutes les semaines sur sono pendant que l'autre guitariste utilise un ampli à lampes et c'est la première fois que je lui vole autant la vedette, en son comme en présence haha.
Je ne saurais pas l'expliquer mais on a bien de la chance pour le coup
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Kandide
pyba a écrit :
Pour info, une partie du modelling ARES de l'AXE III a été porté sur l'Axe II et, une fois la version definitive sortie, sera officiellement la dernière release de firmware pour l'Axe II.

https://forum.fractalaudio.com(...)7262/

ARES, ça veut dire quoi exactement, c'est juste un nom ou bien un acronyme ?
Merci d'avance
PEACE & LOVE
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 02 Mar 2019, 17:28
Kandide a écrit :
Merci d'avance

Vu le logo au démarrage, c'est Arès le dieu de la guerre dans la mythologie Grecque
Kandide
Syu a écrit :
Kandide a écrit :
Merci d'avance

Vu le logo au démarrage, c'est Arès le dieu de la guerre dans la mythologie Grecque

Faudrait mieux un truc plus paisible...
PEACE & LOVE
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 02 Mar 2019, 18:10
Bah c'est le nom des Firmware actuels sur l'Axe-FX III surtout...
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 05 Mar 2019, 18:09
Pareil, je crois que j'ai juste régler un peu les niveaux sur mes blocs amplis sur mes patchs distos, rien d'autre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...