fremen_mu a écrit :
Je l'avais le GX700, j'en ai un bon souvenir pour certains trucs
la reverb et les delais sont basiques , tres tres basiques
le cosm, bon ça reste le cosm.efficace mais boss quoi.
par contre je trouve le compresseur et le chorus plus "epais" que ceux dans l'axe fx donc c'est cool.
autre truc, dont je ne comprends pas pourquoi ftactal s'en est pas inspiré, l'ancetre du X/Y.
y'a un seul bloc "Modulations", ou on peut choisir flanger, phaser (tres bien ces 2 , tres prononcés , "boss", mais un certain caractere.globalement je trouve vraiment les effets axe fx pas assez marqué (bref) , vibrato , pitch , ring modulateur.
et tel un X/Y j'ai chopé les code sysex via l'editeur avec un lecteur de midi pour les mettre sur le mfc et ca me donne en gros sur le cc1 : flanger , cc2 phaser , cc3 vibrato .bref on peut ouvrir le mod on/off mais aussi appeler l'effet precis par cc.et du coup d'un bloc on en a 5 ou 6.
pareil pour les drives je peux assignerles 6 drives à 6 pedales differentes dans le meme patch.
serieux fractal devrait s'inspirer de ça, il fait de la peine avec son X/Y !
globalement j'considere ça comme un vrai "add" on de l'axe fx pour ça, c'est un U de plus pour recup des drives analos, un comp efficace et toutes les mods et j'gagne au moins 25% de cpu.