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stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
Clapton l'a engagé

Soyons magnanime, on va mettre ça sur le compte de l'age.


les gars deconnez pas, ça joue super y'a un style, un son, un phrasé à lui ! le chorus à 2:15 , y'a un super feeling !



jjardoino
stef626 a écrit :
Clapton l'a engagé suite à sa collaboration avec roger waters..mais pas loulou, faut pas deconner, loulou est bien plus exigeant quand il engage un guitariste

Je préfère 1000 fois son jeu et son son quand il joue avec Clapton. Il ne passe jamais inaperçu dans un festival Crossroads (surtout avec son jeu inversé).

Par contre, avec Waters il ne me convainc pas, Même s'il reste très bon, il n'est pas du tout dans l'esprit du Floyd et, ici, il ne par vient pas à en insuffler un autre. L'autre guitariste est plus convaincant. Après il reste l'ambiance "Waters" à laquelle je n'accroche pas toujours. Vous savez, le trip "c'est moi le génie, c'est ma musique et pas celle des autres tarlouzes".

Pourtant des guitaristes qui sonnent Floyd sans faire de l'imitation mais en respectant la partition (après tout, pourquoi pas ?), il y en a.

Ça c'est un chorus de guitare pour The Wall qui ressemble à quelque chose.

Ou encore


Pour moi c'est tout bonus parce que ces prestations confirment aussi que Waters est tout à fait capable de comprendre la musique du Floyd
loulou123
honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid , et je ne dit pas ça pour te contredire hein , mais des trucs ainsi j en ai entendu des millions avant lui , tu veux du SON et VRAI feeling ?
repasse toi un vieux HENDRIX tu va comprendre !!!!

jjardoino
loulou123 a écrit :
[hs]tu veux du SON et VRAI feeling ?
repasse toi un vieux HENDRIX tu va comprendre !!!!


trop de penta
stef626
jjardoino a écrit :
stef626 a écrit :
Clapton l'a engagé suite à sa collaboration avec roger waters..mais pas loulou, faut pas deconner, loulou est bien plus exigeant quand il engage un guitariste

Je préfère 1000 fois son jeu et son son quand il joue avec Clapton. Il ne passe jamais inaperçu dans un festival Crossroads (surtout avec son jeu inversé).

Par contre, avec Waters il ne me convainc pas, Même s'il reste très bon, il n'est pas du tout dans l'esprit du Floyd et, ici, il ne par vient pas à en insuffler un autre. L'autre guitariste est plus convaincant. Après il reste l'ambiance "Waters" à laquelle je n'accroche pas toujours. Vous savez, le trip "c'est moi le génie, c'est ma musique et pas celle des autres tarlouzes".

Pourtant des guitaristes qui sonnent Floyd sans faire de l'imitation mais en respectant la partition (après tout, pourquoi pas ?), il y en a.

Pour moi c'est tout bonus parce que ces prestations confirment aussi que Waters est tout à fait capable de comprendre la musique du Floyd


ça sonne "scolaire" ces 2 videos, (= du sous gilmour) , l'avantage de doyle et waters l'a bien compris c'est qu'il a le talent de reprendre du gilmour avec sa patte et pour faire ça faut vraiment un grand talent
à 5:55 tu vois meme le batteur qui se retourne et qui delire, y'a une vraie intensité dans son solo ,avec un felling qui fait oublier gilmour


je peux me tromper, mais je suis assez content de me tromper comme waters ou clapton
loulou123
jjardoino a écrit :
loulou123 a écrit :
[hs]tu veux du SON et VRAI feeling ?
repasse toi un vieux HENDRIX tu va comprendre !!!!


trop de penta



OUI MAIS DE PENTA A 10 NOTES !!!!
loulou123
STEPH !!!!


je viens de comprendre qu'on ne parle pas de la même chose , surement décalage d'age
quoi qu'il en soit
jjardoino
stef626 a écrit :
ça sonne "scolaire" ces 2 videos, (= du sous gilmour) , l'avantage de doyle et waters l'a bien compris c'est qu'il a le talent de reprendre du gilmour avec sa patte et pour faire ça faut vraiment un grand talent
à 5:55 tu vois meme le batteur qui se retourne et qui delire, y'a une vraie intensité dans son solo ,avec un felling qui fait oublier gilmour

Si tu le dis... C'est que tu penses qu'il faut faire oublier Gilmour. Par contre le clavier n'est pas de cet avis, il ne s'est pas fixé pour but de faire oublier Wright, et c'est tant mieux parce que, comme ça, on sait au moins de quoi il parle. Et personne n'a encore eu l'idée de jouer Mozart en faisant oublier Mozart.
Quand on écoute Pulse, il y a de bonnes idées originales de basse mais, souvent, on reste proche du jeu de Waters parce qu'il fait partie intégrante de cette musique et qu'il a toujours été hors de question de faire oublier Waters.

Au fond il n'y a que Waters qui a voulu faire oublier les autres (surtout Gilmour), il l'a reconnu d'ailleurs, comme il a reconnu qu'il avait échoué.

Bref il faudra qu'on m'explique pourquoi il est souhaitable que le clavier joue la partition, que les vocaux respectent la mélodie, et pourquoi la guitare, par contre, devrait faire oublier l'otiginal (sachant qu'on peut considérer que les chorus de Gilmour sont quasiment écrits). Au point d'être un peu méchant avec deux guitaristes qui se rappellent qu'ils sont là pour respecter une musique de Pink Floyd et qui le font plutôt bien.

Doyle avec Clapton a plus de champ libre pour improviser, parce que c'est une musique qui est aussi faite pour ça. Mais, sur Shine, il est à l'ouest.

Et je ne comprends pas que tu prennes Numb en exemple parce que, justement, les 2 jouent dans l'esprit de Gilmour et Doyle le fait très bien ici (mais pas sur Shine qui était ton premier exemple et qui avait motivé ma réponse)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jjardoino a écrit :
(mais pas sur Shine qui était ton premier exemple et qui avait motivé ma réponse)

Tout pareil !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
flyingdoll
Waters a pas mal évolué lui aussi, de la période In the Flesh où ses concerts incluaient du Floyd mais dans des approches 'live', donc libres par rapport aux originaux, à la période The Wall dernière mouture où la partition devait être respectée à la lettre.
De mon point de vue la dernière période est totalement emmerdante et sent l'encaustique.

L'autre guitariste sur In the Flesh, Snowy White, était de la partie dans The Wall, en studio et lors de la fameuse tournée qui a suivi. Il expliquait notamment qu'un technicien était avec lui sur scène pour tourner le potard de sa pédale d'overdrive pour obtenir le sustain adéquat sur une note particulière, ceci ne posant pas de problème à l'assistance parce que ça se passait pendant la phase où le groupe joue derrière le mur....
Ces mecs ont toutes les astuces.
flyingdoll
jjardoino a écrit :

. Et personne n'a encore eu l'idée de jouer Mozart en faisant oublier Mozart.
)



Malheureusement je crois qu'André Rieu y est arrivé....







jjardoino
flyingdoll a écrit :
jjardoino a écrit :

. Et personne n'a encore eu l'idée de jouer Mozart en faisant oublier Mozart.
)



Malheureusement je crois qu'André Rieu y est arrivé....




stef626
jjardoino a écrit :
stef626 a écrit :
ça sonne "scolaire" ces 2 videos, (= du sous gilmour) , l'avantage de doyle et waters l'a bien compris c'est qu'il a le talent de reprendre du gilmour avec sa patte et pour faire ça faut vraiment un grand talent
à 5:55 tu vois meme le batteur qui se retourne et qui delire, y'a une vraie intensité dans son solo ,avec un felling qui fait oublier gilmour

Si tu le dis... C'est que tu penses qu'il faut faire oublier Gilmour. Par contre le clavier n'est pas de cet avis, il ne s'est pas fixé pour but de faire oublier Wright, et c'est tant mieux parce que, comme ça, on sait au moins de quoi il parle. Et personne n'a encore eu l'idée de jouer Mozart en faisant oublier Mozart.
Quand on écoute Pulse, il y a de bonnes idées originales de basse mais, souvent, on reste proche du jeu de Waters parce qu'il fait partie intégrante de cette musique et qu'il a toujours été hors de question de faire oublier Waters.

Au fond il n'y a que Waters qui a voulu faire oublier les autres (surtout Gilmour), il l'a reconnu d'ailleurs, comme il a reconnu qu'il avait échoué.

Bref il faudra qu'on m'explique pourquoi il est souhaitable que le clavier joue la partition, que les vocaux respectent la mélodie, et pourquoi la guitare, par contre, devrait faire oublier l'otiginal (sachant qu'on peut considérer que les chorus de Gilmour sont quasiment écrits). Au point d'être un peu méchant avec deux guitaristes qui se rappellent qu'ils sont là pour respecter une musique de Pink Floyd et qui le font plutôt bien.

Doyle avec Clapton a plus de champ libre pour improviser, parce que c'est une musique qui est aussi faite pour ça. Mais, sur Shine, il est à l'ouest.

Et je ne comprends pas que tu prennes Numb en exemple parce que, justement, les 2 jouent dans l'esprit de Gilmour et Doyle le fait très bien ici (mais pas sur Shine qui était ton premier exemple et qui avait motivé ma réponse)



on tombera pas d'accord.

n'empeche sur la video de doyle bramhall qui joue dogs : 1497 like , 37 qui n'aiment pas.
ça fait un peu plus de 2%, toi et loulou quoi , mais à l'echelle mondiale
vous avez le droit hein, mais n'en faites surtout pas une generalité, parce que pour un toi et un loulou, y'a 98 personnes qui pensent pas ça

pour l'histoire du gratteux, c'est evident qu'il y a une guerre d'ego, waters a pris un mec plutot beau gosse pour remplacer un beau gosse, un chanteur pour remplacer un chanteur, et ungratteux different pour quelque part montrer à gilmour qu'il etait pas indispensable.
contrat rempli haut la main.
cela dit comme pour dogs, doyle reste souvent dans les clous en refaisant les lignes melodiques des solis originaux.
stef626
dhaiphi a écrit :
jjardoino a écrit :
(mais pas sur Shine qui était ton premier exemple et qui avait motivé ma réponse)

Tout pareil !




il est bcp, bcp plus bluesy que gilmour, moins de gamme majeures, son avec uni vibe et bcp moins de reverb/delay, licks bien plus bluesy

bref on devrait revenir sur l'axe fx :

loulou123
stef626 a écrit :
dhaiphi a écrit :
jjardoino a écrit :
(mais pas sur Shine qui était ton premier exemple et qui avait motivé ma réponse)

Tout pareil !




il est bcp, bcp plus bluesy que gilmour, moins de gamme majeures, son avec uni vibe et bcp moins de reverb/delay, licks bien plus bluesy

bref on devrait revenir sur l'axe fx :




désolé c'est plus fort que moi ce truc est chimique a mort on dirais un mauvais plugin
c'est pas ce que j ai entendu de mieux de l axe là ça dépasse tous mes espoirs


tu le fait exprès hein steph ????
stef626
fremen_mu a écrit :


Il me semble pas que Gilmour utilise un fuzz (Muff ou autre) pour Comfortably numb.

http://www.gilmourish.com/?page_id=50


Comfortably Numb
studio
Ovation acoustic steel string guitar, high strung
Ovation acoustic steel string guitar
Stratocaster, bridge pickup
– rhythm 1; acoustic guitar (high strung)
– rhythm 2; acoustic guitar (played by Lee Ritenour)
– solo; Muff through a HiWatt and a Yamaha rotating speaker
– rhythm/solo; Muff
The acoustic guitar has this tuning:
E same as high e string
A high A from a 12-string set
D high D from a 12-string set
G high G from a 12-string set
B normal b string
E normal e string

live
Stratocaster, bridge pickup
– solo; Big Muff, Electric Mistress and delay
Note: Although the Yamaha rotating speakers was on for most songs, it’s a dominating effect during the solo.


d'ailleurs une version d'un gars avec la big muff jam qui est tres bien !

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