jjardoino a écrit :
stef626 a écrit :
ça sonne "scolaire" ces 2 videos, (= du sous gilmour) , l'avantage de doyle et waters l'a bien compris c'est qu'il a le talent de reprendre du gilmour avec sa patte et pour faire ça faut vraiment un grand talent
à 5:55 tu vois meme le batteur qui se retourne et qui delire, y'a une vraie intensité dans son solo ,avec un felling qui fait oublier gilmour
Si tu le dis... C'est que tu penses qu'il faut faire oublier Gilmour. Par contre le clavier n'est pas de cet avis, il ne s'est pas fixé pour but de faire oublier Wright, et c'est tant mieux parce que, comme ça, on sait au moins de quoi il parle. Et personne n'a encore eu l'idée de jouer Mozart en faisant oublier Mozart.
Quand on écoute Pulse, il y a de bonnes idées originales de basse mais, souvent, on reste proche du jeu de Waters parce qu'il fait partie intégrante de cette musique et qu'il a toujours été hors de question de faire oublier Waters.
Au fond il n'y a que Waters qui a voulu faire oublier les autres (surtout Gilmour), il l'a reconnu d'ailleurs, comme il a reconnu qu'il avait échoué.
Bref il faudra qu'on m'explique pourquoi il est souhaitable que le clavier joue la partition, que les vocaux respectent la mélodie, et pourquoi la guitare, par contre, devrait faire oublier l'otiginal (sachant qu'on peut considérer que les chorus de Gilmour sont quasiment écrits). Au point d'être un peu méchant avec deux guitaristes qui se rappellent qu'ils sont là pour respecter une musique de Pink Floyd et qui le font plutôt bien.
Doyle avec Clapton a plus de champ libre pour improviser, parce que c'est une musique qui est aussi faite pour ça. Mais, sur Shine, il est à l'ouest.
Et je ne comprends pas que tu prennes Numb en exemple parce que, justement, les 2 jouent dans l'esprit de Gilmour et Doyle le fait très bien ici (mais pas sur Shine qui était ton premier exemple et qui avait motivé ma réponse)
on tombera pas d'accord.
n'empeche sur la video de doyle bramhall qui joue dogs : 1497 like , 37 qui n'aiment pas.
ça fait un peu plus de 2%, toi et loulou quoi , mais à l'echelle mondiale
vous avez le droit hein, mais n'en faites surtout pas une generalité, parce que pour un toi et un loulou, y'a 98 personnes qui pensent pas ça
pour l'histoire du gratteux, c'est evident qu'il y a une guerre d'ego, waters a pris un mec plutot beau gosse pour remplacer un beau gosse, un chanteur pour remplacer un chanteur, et ungratteux different pour quelque part montrer à gilmour qu'il etait pas indispensable.
contrat rempli haut la main.
cela dit comme pour dogs, doyle reste souvent dans les clous en refaisant les lignes melodiques des solis originaux.