Biosmog a écrit :
Je me répète, mais est-ce qu'il y a des axiens insatisfaits de la modélisation de HP (à mon sens le plus difficile et malheureusement aussi le plus profitable à modéliser) qui ont essayé le FAC? c'est difficile et sensible de le comparer à des IR ou à un bon cabinet guitare, mais par contre, par rapport à un DI filtre genre Palmer, il n'y a pas photo à mon avis.
Oui moi !
Mais je ne saurais pas en dire grand chose de vraiment intéressant ("comme d'hab" diront les mauvaises langues) parce que :
1) Je suis plutôt satisfait des IR de l'Axe-Fx. En fait, je me borne à utiliser les IR d'usine et je trouve mon bonheur comme ça.
A chaque fois que j'ai essayé d'en utiliser d'autres, j'y ai passé des heures et des heures, sans finalement parvenir à un résultat vraiment satisfaisant.
2) J'ai le FAC, mais je l'utilise exclusivement sur mes pédales de préampli à lampes.
C'est bien, c'est organique et tout ça, mais finalement il y a encore trop de réglages dessus : si tu multiplies les possibilités des 3 switches, par les positions des différents potards d'EQ (super efficaces en plus) et du gain, et que tu y ajoutes les réglages des preamplis eux-mêmes, ça fait encore trop de possibilités...
C'est encore prise de tête, et j'ai encore toujours un peu de mal à trouver mon sweet spot à moi.
3) Sinon, je peux comparer avec le Torpedo CAB sur les mêmes préamplis : le CAB sonne plus "produit", comme on peut évidemment s'y attendre, mais il se défend pas mal quand même.
Par contre, c'est encore la prise de tête avec les IR.
4) J'ai pas encore eu le courage d'aller derrière mon meuble rack pour y brancher le FAC ou le CAB au cul de l'Axe-Fx pour faire des tests comparatifs.
C'est pour ça qu'une solution tout en un sans la migraine me tente...
Ou alors je me remets à la guitare acoustique et basta.
Bon d'un autre côté, à chaque fois que j'essaie des nouveaux trucs, après quand je reviens sur l'Axe-Fx je me dis "Putain qu'est-ce que c'est bon ! Mais qu'est-ce que je vais chercher ailleurs, alors que j'ai tout ce que j'aime là !".