grigouille a écrit :
Du coup, tu te sers quand même du block noise gate ?
Parce que avec des presets hi gain qui soufflent comme une tondeuse à gazon, c'est pas évident de se passer du noise gate.
honnetement c'est la machine la plus silencieuse que je connaisse lol mais oui je prends un block gate apres l'ampli , tout simplement.
Raca a écrit :
En live ou en studio ?
en live .les IR j'trouve ça super , mais j'trouve (et ce n'est que mon avis) que ça va super bien avec un mix "produit", une batterie enregistrée et produite etc.
limite si je joue avec des sequences en live, ça va super bien coller, ça va sonner "album".
mais pour un groupe live, je trouve le palmer bcp plus riche en "beaux mediums" que les IR et ça s'accorde bcp mieux avec un kit de batterie live /musiciens live.
si vous prenez cet exemple (bcp de gain mais bon ) , le palmer s'en sortira bcp mieux en live pour sortir du mix que l'ir , c'est certain
un autre exemple avec un vrai micro , c'est plus caricatural , mais le palmer sonne plus "plein" plus chaleureux en medium la ou le micro sonne
plus "thin".
alors quand y'a l'ampli sur scene et que la repique est juste un complement, l'ampli fait son office et rempli le medium "chaleureux", mais pour du direct sono, le palmer sonne pas comme un ampli repiqué avec ce son typique "creusé", il sonne comme un ...cab
voila , apres c'est juste mon experience.
mais bizarrement avec le palmer j'ai une position qui marche pour tous les sons, les IR c'est -bizarrement - toujours la endless recherche, et les hi resolutions , ultra res, et les "mix" d'ir etc.y'a une raison..
j'ajoute, specialement pour loulou, que c'est meme pas une question d'axe fx ou de modelisation, j'ai le meme constat avec des amplis lampes.
pete thorn utilise des IR, mais sur scene il a des 4*12 pour ses retours.....