fremen_mu a écrit :
Krokodile a écrit :
Si je convertis une IR de 110 ms de long de Red Wirez avec Cab-Lab, qu'obtiendrai-je :
-une high res IR tronquée de 40 ms ?
-une ultra res IR ? (Un peu courte puisque les ultra res IR vont jusqu'à 170 ms)
Aurai-je le choix entre les deux ?
Tu auras le choix mais te prends pas le chou avec le fait que l'IR ultrares ne fera "que" 110 ms
Tout ce qui compte, c'est que l'IR ne soit pas dégradée, c'est-à-dire pas moins longue que celle de départ au format .wav.
fremen_mu a écrit :
Krokodile a écrit :
Le cab qui m'intéresse est le Marshall1960B-V30s avec tous les micros et en 96 kHz-24bit
Je m'en suis occupé, je t'envoie le lien par MP, par contre 96 khz c'est inutile car le format des IRs de l'Axe est de 48 khz.
Par contre je n'ai pas converti les fichiers du dossier Ambiance qui sont stéréo
Plusieurs questions à propos de ce Cab-Lab actuel (je sais qu'une nouvelle version devrait sortir prochainement).
1/ Peut-on tracer les représentations graphiques de ces IR (.wav ou.syx) comme le fait aom-DSP ?
2/ Finalement pour effectuer la conversion, tu as pris comme fichiers sources Red Wirez les 48 kHz-24 bit, c'est bien ça ?
3/ J'ai vu que les noms des fichiers .syx ont été suffixés _XL. Cela signifie-t-il que ces IRs ne fonctionneront qu'avec un Axe FX II XL (cela ne me pose aucun problème) ? Lorsque l'on effectue une conversion avec le Cab-Lab actuel, on peut choisir entre une conversion pour Axe FX II XL ou le standard, c'est bien ça ?
En tous cas, merci pour tout.