Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Déc 2009, 16:31
Je devrais pouvoir aussi, dans les prochains jours;
Jean
nico TZEN
plus en stock chez toi David
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 31 Déc 2009, 20:00
J'ai fait un sample ; il est pas terrible-terrible, désolé ; j'en ferai peut-être un mieux plus tard (qui vaudra peut-être la peine de le poster sur YouTube).
http://www.megaupload.com/ ?d=H3X28 OS1 [désolé, G.com foutait la merde dans l'URL à cause du "8O" (8 O) au milieu, donc virer les espaces]
Il n'y a qu'un réglage en fait ("mon réglage"), le sag est à fond, le gain est à 3h, le niveau est vers 9h ou un poil plus. Les dynamiques se font au toucher, je ne bouge pas le potard de volume sur la guitare. Ça donne une idée du caractère de la pédale, même s'il y a bien sûr d'autres manières de l'utiliser. Ce serait intéressant si d'autres pouvaient nous enrichir de leur contribution;
Matos : transo bas-de-gamme à bas volume, guitare bas-de-gamme avec des micros Strat (Fender Tex-Mex), le plus souvent sur la position manche // milieu (il y a juste un moment où je passe rapidement sur les autres positions, puis plus tard j'utilise le micro chevalet aussi). La chaîne est assez peuplée (j'ai pas débranché mes pédales) mais bon… À préciser : il y a un equalizer en entrée de chaîne (toujours activé). Je laisse un peu de clean au début pour dé-biaiser au possible.
À 3'20'' un compresseur (Electro-Harmonix White Finger) est activé, il se situe en amont de la pédale. En fait, c'est comme ça que je joue le plus souvent, j'adore (avant cette pédale, j'aimais pas trop compresser en amont d'un crunch… sauf, justement, d'un crunch naturel d'ampli de puissance).

T'en penses quoi Nedz ?
Jean
harlock73
ah mince je sais pas l'ouvrir
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Janv 2010, 14:36
Arf ; où se situe le problème exactement ?
Jean
harlock73
ben en cliquant direct sur le lien j'ai juste la page d acceuil megaupload , ou en recopiant le lien suivant ca met erreur 404
http://www.megaupload.com/ ?d=H3X28 OS1
meme en enlevant les 2 espaces .
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Janv 2010, 15:50
Ben c'est bizarre, chez moi j'arrive bien sur une page de download… réessaie ? t'as peut-être viré une lettre par inadvertance en virant un des espaces ?
Jean
harlock73
ahhh c'est bon j'ai reussi , merci
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Janv 2010, 17:22
Tu y reconnais +/- le grain de la tienne ?
Jean
Guyanaju
salut,

intéressant ce sample, elle a un son bien a elle cette pédale et ce mp3 est pour moi plus parlant que les vidéo youtube que j'ai vues.

cumulonimbus 2000 : excellente maîtrise des sons qui contribue à l'ambiance et l'originalité. Ca me plait bien est qu'est-ce que c'est planant !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Janv 2010, 19:13
Merci !

Guyanaju a écrit :
cumulonimbus 2000 : excellente maîtrise des sons qui contribue à l'ambiance et l'originalité. Ca me plait bien est qu'est-ce que c'est planant !

Merci
Jean
crushthebutton
nico TZEN a écrit :
plus en stock chez toi David

La semaine prochaine, j'ai été dévalisé et sur ma commande qui arrive, plusieurs sont déjà vendues! et je viens de discuter avec Guillaume Fairfield et le prix du Randy's Revenge va descendre à 249€. On pensait que 300€ c'était un peu élevé et Guillaume m'a porposé de baisser son prix de vente pour que je puisse le vendre moins cher et là c'est vraiment rare!
GiveMeSomeFunk
Voici mon sample , donc c'est fait avec ma Danocaster , dans mon "bedroom amp" un VOXAD30VT , derrière la Barbershop il y a une légère reverb plate de ma RRR et un EQ (fromel shape EQ).

Et vers la fin je rajoute du delay (empress) , et excusez moi pour la qualité du jeu de guitare j'ai fait ça vraiment vite fait

C'est sur un seul réglage aussi :

Drive : 13H
Sag : 13H
Volume :12H

Le lien : http://blindj.free.fr/Musique/(...)p.mp3
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 02 Janv 2010, 01:35
Sympa ton sample ! Tu joues bien, et je trouve ton jeu intéressant. Je crois qu'il me fait un peu penser à DoMake, mais je suis pas sûr (ça fait longtemps que j'écoute plus trop). Ce serait sympa d'entendre ce que tu fais
Je reconnais bien la Barbershop ; même si c'est plus braïte que chez moi. Par contre, je suis étonné que tu obtiennes autant de gain à 13h, et que tu puisses pousser le volume aussi loin (remarque, c'est vrai que quand on baisse un peu le potard de sag, le volume chute et il faut compenser).
Tu l'utilises "comment" ? (je suis pas sûr de comprendre ma question, mais peut-être toi oui )
Jean
GiveMeSomeFunk
héhé merci J , ton sample est cool aussi , plus lo-fi que le mien , ça donne un petit côté vintage

Oui je trouve aussi qu'elle est un peu bright par moment , mais bon je joue sur une simu Twin reverb blackface sur le VOX , ça doit être pour ça.

Je l'utilise comme OD très léger qui crunch quand j'attaque fort , un peu comme un ampli , mais j'aimerais bien voir comment elle réagis en façade de mes deux amps à lampes , je pense que ça va être jouissif

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...