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- Publié par
oliolo le 15 Juil 2014, 10:21
N'ayant pas vu de sujet traité autour de la petite dernière des canadiens de Fairfield Circuitry, je me permets de vous soumettre quelques vidéos, mais aussi quelques questionnements.
"From the Fairfield Blog:
We are proud to announce the upcoming release of our new product, a full featured analog delay. So far, here's what we've cobbled together.
Two bucket-brigade (BBD) stages, allowing from ~700ms to ~100ms delay times.
Discrete JFET compressor built-in. Can be set to light or heavy via switch.
CV jack for external control. Programmable by DIP switch inside case.
Random delay time modulation, giving a light tape flutter effect. Also user-controllable.
Full control of delay time, mix, feedback, tone and volume.
Imparting a dark and tape-like quality to your sound, this analogue delay offers a rich and distinct character for you to wallow in luxury, self-righteousness and filth. "
(Apparemment leur compte Youtube a un soucis)
J'ai eu la mienne depuis plusieurs semaines et, bien que fan de la marque et des pédales de delay en général, j'ai été surpris, voire désappointé.
Le réglage de compression sur l'effet et de filtre en entrée est très étrange.
Quand je joue doucement, sans aucune pédale enclenchée, il ne se passe rien. Le gate est tellement fort que quelque soit le réglage de mix, c'est comme si la pédale avait un soucis.
Je joue sur une Tele avec des simples et quand j'enclenche la Barbershop en boost, tout redevient normal.
Le caractère de la pédale est très intéressant, sa façon d'auto-osciller avec le mix très bas donne une sorte de nuage sonore très agréable, mais on est très, très, très, très, loin d'un echo digital.
J'ai lu récemment sur le forum The Gear Page que certains utilisateurs avaient reçu un mail de Guillaume Fairfield leur proposant la marche à suivre pour recalibrer finement leur Meet Maude (soit en la renvoyant, soit en DIY), ce n'est pas mon cas, est-ce celui d'un forumeur ?