Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
héhé merci J , ton sample est cool aussi , plus lo-fi que le mien , ça donne un petit côté vintage

Oui je trouve aussi qu'elle est un peu bright par moment , mais bon je joue sur une simu Twin reverb blackface sur le VOX , ça doit être pour ça.

Je l'utilise comme OD très léger qui crunch quand j'attaque fort , un peu comme un ampli , mais j'aimerais bien voir comment elle réagis en façade de mes deux amps à lampes , je pense que ça va être jouissif
harlock73
bravo a vous deux c'est vraiment tres bon comme son , elle sonne trop bien cette barbershop , avec les fetes j'ai pas eu trop le temps de la jouer mais je reconnais bien ce grain sur la mienne
harlock73
crushthebutton a écrit :
nico TZEN a écrit :
plus en stock chez toi David

La semaine prochaine, j'ai été dévalisé et sur ma commande qui arrive, plusieurs sont déjà vendues! et je viens de discuter avec Guillaume Fairfield et le prix du Randy's Revenge va descendre à 249€. On pensait que 300€ c'était un peu élevé et Guillaume m'a porposé de baisser son prix de vente pour que je puisse le vendre moins cher et là c'est vraiment rare!

mon prochaine achat c'est sur
GiveMeSomeFunk
Voila j'ai fais un autre sample cette fois avec ma G&L et ou je change un peu les réglages , je pousse le drive au max mais je sais plus trop quand par contre

Et à un autre moment SAG au max + drive au max et volume 12H

Le lien : http://blindj.free.fr/Musique/(...)2.mp3

PS : Oui J. j'ai même mis un coup de Whetstone à un moment , je me suis dis que ça te ferait plaisir
FunkPunk
Sympa vos samples messieurs. J'ai la barbershop depuis 6 mois maintenant, je ne m'en sers quasiment qu'avec des humbuckers mais je dois avouer que cela ma donner envie de la caler derrière ma strat ! Ce que je viens de faire, ça nécessite bien évidemment d'autres réglages mais ça sonne tout aussi bien.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Janv 2010, 01:51
Gimme : Putain, on voit que t'as bossé ton instru toi au moins Par contre ton son est vachement scoopé je trouve, et compressé (même en clean), non ?
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Janv 2010, 14:52
3 ans ?! Balaise ! Comme quoi, c'est pas seulement une question de temps, mais surtout de ce qu'on en fait
Niveau tosma, t'as pas trop tardé non plus en tout cas
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 04 Janv 2010, 15:03
Je pense que c'est comme ça que s'en sert Max. Moi je préfère l'utiliser en stand-alone (de toute façon je me limite niveau pédales), en fin de chaîne (après compression, volume, delay etc.), à cause de sa dynamique digne d'un ampli à haut volume. Je pense pas qu'on doive obligatoirement la coupler à autre chose, à moins de préférer les grains "proprets". Je vois complètement où tu veux en venir avec la comparaison avec la Zvex Machine, et je suis assez d'accord (sur le fond, hein) ; le grain est particulier, limite "pas musical" (j'y vais fort, je sais) et c'est vraiment ce qui, pour moi, fait le charme de la pédale.

C'est chelou pour le lien MegaUpload, chez moi il marche encore. Ce site se comporte parfois bizarrement… réessaie une fois et si ça marche toujours pas, tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par MP;
(Tu verras, par rapport aux samples de GMSF, c'est nettement moins mordant, mais il y a toujours ce grain)
Jean
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Le grain est trop particulier et "grattant" que pour etre mis en fin de chaine. Enfin du moins, ca ne sonne pas a mon gout dans cette cfg la. Je mets juste un OD808 avant (réglée en boost). Si trop de gain avant -> ca "gratte" trop et ca sonne behringer

La barber en début de chaine, ou en stand alone, c est tres bien
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
GiveMeSomeFunk
J'en ferais peut être un autre avec le micro un peu plus loin pour avoir ce son moins compress.
nico TZEN
et en boost de canal crunch/od, elle sonne comment ?

je recherche un autre son pour mes solo, pour varier un peu, j'ai une Pedal Effect Boutique SRB808+

merci, nico
nico TZEN
nico TZEN a écrit :
et en boost de canal crunch/od, elle sonne comment ?

je recherche un autre son pour mes solo, pour varier un peu, j'ai une Pedal Effect Boutique SRB808+

merci, nico

personne
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
elle sonne bien

jpense avoir dit qu'elle se stackait bien avec d'autres pédales (blabla "plutot en début de chaine etc"), vu que les pédales saturent genre crunch d'ampli (certes pas toutes mais soit), ca marche aussi pour ton amplar c'est un rendu différent d'une TS mais ca se combine tres bien à mon overdrive AD30
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...