Allez, petite review perso qui fera doublon avec la précédente mais bon
Voila, je me sent d'une humeur joyeuse car j'ai reçu hier soir ma Fairfield Barbershop. Je l'avais dans le colimateur depuis longtemps. Je vais essayer de rester le plus objectif possible car vous me connaissaez j'ai tendance à exagérer toujours un peu les choses quand quelque chose me plait et là elle me plait énormément
Tout d'abord, présentons la bête: il s'agit d'une Low Overdrive donc si vous voulez taper dans du Metallica ou Iron Maiden ce n'est pas vraiment le créneau
Elle possède 3 potards, le Drive qui est le taux de Distorsion,le volume et le Sag qui simule le taux d'usure d'une pile grosso modo. On le baisse cela donnera un son Fuzzy et on le monte cela donnera du punch et de la brillance au son, une innovation très intéressante qui ammène un bon pannel de son.
La finition est vraiment géniale! Les inscriptions sont gravées ce qui donne un coté roots à la bête, ça rappelle énormément la Klon, une pédale que j'aime beaucoup de par son aspect dépouillé et simpliste, brut (je l'aurais un jour, je l'aurais). Elle fonctionne avec pile ou alimentation 9 Volts, les input/output se trouve sur le coté gauche de la pédale.
Maintenant, parlons de ce qui nous importe le plus: le son... et là les aminches, on arrive dans du gros, du très gros! J'ai branché la petite dans un /13 FTR 37 avec la strat et des cables evidence audio lyrics, donc un cablage propre, précis et efficace.
Réglage de l'ampli, Bass à 11 heure et Treble a 13 heure, pas de reverb.
Je plug, pas de coloration de la pédale débranchée, très bon point. Je la met en marche tout a 12h et là, la grosse claque. J'ai eu précédemment une Mad Professor Little Green que j'ai revendu car trop TS, une pédale que je n'aime pas du tout, mais là c'est un tone vraiment propre à la Barber. Elle me rappelle un peu les démos de la Klon que j'ai pu écouter.
C'est propre, très aéré et précis, sans être froid et compressé, une putain de dynamique et de sensitivité, grosse réactivité à l'attaque et au jeu aux potards, enfin bref, une véritable bombe! Elle magnifie le clean de l'ampli, celui du Divided est déja énorme, le plus beau que j'ai pu entendre d'ailleurs, mais avec la Barbershop branchée ça le transcende
dans les environs de 7 heures en Drive, on a un Boost et passé ce cap ça vire à l'overdrive Pure. Il y a une grosse réserve de volume, les potards sont très sensibles et leur course très progressive. Pour sa position dans le chaînage du pedalboard apparemment, elle est donne son maximum en première position.
Quand j'aurais reçu mes cables Lava ELC je pourrais plugger tout ça et vous en dire plus, demain je testerais l'association Foxrox Fuzz et Barbershop ça devrait être pas mal.
Bien sur, vous aurez une vidéo de la belle d'ici peu de temps
Maintenant, vous me direz "mais Benjamin, quel est son prix???? On veut savoir on veut savoir!!!!" Et bien ma chère Marise, son prix? 595 Francs!
Non plus sérieusement, 125 euros taxes Canadienne comprises, pour moi elle en vaut 3 fois plus, probablement le meilleur achat que j'ai fait ces derniers temps
Voila, c'était ma première review, il y en aura d'autres qui suivront si ça vous plait