- #173
- Publié par
J. le 26 Janv 2010, 12:03
Moi en fait c'est l'inverse (« ah ! enfin une pédale avec du caractère qui sonne vraiment différemment » c'est le premier truc qu'on se dit avec cette pédale, ça frappe direct et c'est ça qui la rend intéressante ), c'est au tout début que je m'en accomodais pas mal puis c'est au fur et à mesure qu'elle a semblé ne pas convenir…
Quoique depuis le début j'ai eu des merdes de volume, parce qu'en clean je suis tout le temps avec un compresseur (je n'aime pas la couleur d'un clean non compressé, sauf exceptions), mais cette pédale a du mal à prendre un compresseur, le volume de sortie est beaucoup plus faible, parce qu'elle a l'habitude d'entendre des bonnes dynamiques. En accords, on perd une bonne partie du charme de la pédale si on lui envoie un signal compressé. Mais faire des claquettes, j'aime moyen.
De plus, je l'utilise de façon un peu particulière, après le delay… elle ne fait pas saturer les répétitions vraiment comme je le voudrais, sauf sur les notes aiguës. Donc en fait, en l'occurrence, c'est plutôt une combinaison d'attentes personnelles et de contraintes assez fortes du contexte d'utilisation, ce qui devrait expliquer en grande partie pourquoi ça marche mieux pour certains.
Et puis, il y a une perte de basses quand même, je trouve, qui ne m'avait pas frappé immédiatement (je n'avais pas voulu l'entendre, j'étais dans la période "lune de miel" ).
En plus, je n'ai pas l'impression d'avoir tellement besoin d'un crunch… pour le peu que j'utilise ce genre de sons, je me demande si je vais pas me contenter de la pédale de volume dans la Big Muff et d'un truc pour inverser l'ordre des pédales. Ou bien essayer encore deux trois autres satus qui compressent un peu plus et sortent un son un rien plus "smooth".
Ceci dit, c'est peut-être un bon conseil que celui de Nedz, attendre encore un peu. (Je suis pas fort doué pour ça mais on va essayer !)
Jean