The Trout a écrit :
Je ne suis pas un slapback addict mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien.
Le truc avec le Rose c'est qu'il n'y a aucune perte de fréquences sur les répétitions, même après un milliard de répétions donc tout ce qui entre, ressort intact (avec le filtre à zero évidemment).
Je ne sais pas si c'est cool ou pas pour le slapback.
Sur un son avec pas mal de gain, Rose dans la loop de l'ampli, les graves des répétitions bouffent un peu le signal direct. Pour cette utilisation je préfère mon Providence du coup, qui se fait plus discret juste parce que justement, il coupe un peu les graves.
Tous les delays numériques que j'ai eu, coupaient les graves après quelques répétitions (même dès la première pour la plupart). Je n'avais jamais eu de delay qui respecte autant le signal entrant. Il sonne tellement gros qu'on a l'impression qu'il y a un preamp intégré, un peu comme sur un SDD-3000.
Je pense que le Rose a un petit preamp intégré, que tu entends bien quand tu passes le switch sur le mode line in plutot que guitar: le son est plus leger en mode line (meme avec guitare en direct dans le rose ca marche tres bien). En mode guitar on repasse dans le mode « bacon burger texan » (double cheese, double bacon, oignons frits) 😊