soopajeanmi a écrit :
Je ne trouve pas le Rose très compliqué, par contre il y a beaucoup de possibilités, et, contrairement a un « super delay » avec differents programmes, le Rose a un son de base sur lequel tu peux declencher toutes les options disponibles donc ca peut rapidement devenir complexe de se rappeller de tout ce qu’on peut faire. En contrepartie les 6 potards directement accessibles permettent de se faire un très beau son sans meme lire le manuel. Pour l’instant j’aime bien cette dualité de cette pedale: simple si tu veux l’utiliser comme un modulated delay simple, mais plus de possibilité et de puissance (et de qualité sonore) qu’un delay rack des 80s si on a envie de s’y plonger.
L’alternative ergonomique serait un ecran et des menus a la Boss, mais j’aime encore moins de me perdre dans des menus et des sous menus sans fin.
Et les preset avec 2 reglages A/B switchables au pied sont quand meme super pratiques pour du live.
En fait, le truc non-ergonomique, c'est le réglage du time. Avec un delay normal, et un peu d'expérience du bouzin, en un tour de poignet tu arrives exactement à la bonne valeur. Là, c'est un peu la prise de tête, parce qu'il y a je ne sais combien de range différent, qu'on ne connaît pas à priori, qu'il faut prérégler (surtout si on passe d'un delay court à un long), sachant que les valeurs sont extrêmement extrêmes (on passe de milisecondes à des minutes) et qu'il y a un second bouton multiplicateur ... arghh. Quand on est à la maison, ça prend peut-être 20 secondes, mais on s'en fout. En groupe ou pire, en concert, ça ne le fait pas: on veut tourner un coup, vérifier, et c'est fini réglé. En tout cas, je dois avoir une bonne vingtaine de répètes avec ce machin depuis une année (le covid est passé par là) et je ne suis toujours pas à l'aise si je veux me faire un nouveaux delay quick on the tea.
Le reste, honnêtement ça va. Les paramètres ne sont pas (ou peu pour ceux qui ont une mini-led) visibles extérieurement. Mais on arrive à vivre, même si en situation de groupe, c'est casse-gueule.
J'essayais d'expliquer ça à notre ami sur audiofanzine, mais lui, il ne l'utilisait que posé sur une table (donc près des yeux) et à la maison. C'est franchement différent.
Si j'avais été l'ingénieur eventide, j'aurais remplacé ce réglage de range du time, par une roue crantée ou un interrupteur physique 4 positions, c'est un peu limite, mais ça suffit. Mais après on ne peut plus programmer... voilà le noeud du problème.
Vous battez pas, je vous aime tous