mrfantomas a écrit :
bonjour,
tout le monde parle de cette fameuse methode des 4 cables qui permet d'utiliser le preamp de son ampli. Alors evidemment j'ai essayé.
C'est bizarre, moi j'aime pas du tout.
J'en ai passé du temps a faire des reglages et des tests !
(d'ailleurs je progresse pas à la guitare...mais ca c'est une autre histoire)
Pourtant mon ampli est correct (enfin je trouve) : vox ad30vt
Bon mes cables peu etre pas super top (genre 5m pas blindé).
Mais surtout je viens de decouvrir les simu preamp du gt-10 (vous moquez pas...il est ultra complet & technique ce pédalier) et là.....je suis bluffé ! Meme les simu de HP.
Je trouve ces simus de qualité...et surtout y'a du choix !!
==> Et ca permet surtout d'avoir 1 simu de preamp différent pour chaque patch ! (2 meme avec les canaux A&B!).
Plutot que d'utiliser toujours le meme preamp, celui de son ampli (aussi bon soit-il).
Du coup, je branche mon pédalier direct dans le "return" de mon ampli....2 cables...Plus de méthode 4 cables pour moi !
Suis-je le seul à avoir fait marche arrière ?
(avez vous tous succombé à cette méthode des 4 cables?)
Bisous à tous
Quand j'aurai suffisamen de sous pour m'offrir un "vrai bon preamp" a lampes (et une vrai bonne guitare...) je le mettrai dans la boucle d'effet mais il est vrai que pour l'instant je me suis fait un set de sons uniquement basé sur le gt10 que je branche dans le return de l'ampli.
Et ce meme si j'aime beaucoup le grain de mes amplis guitare (transitor) (meme que je cherche a les emuler en triturant le preamp du boss)
Ca me rend de nombreux services:
- dans le studio de repet, c'est facile, j'arrive avec le boss et la guitare et zou c'est pret.Juste a regler le volume general
-dans les derniers concerts on s'est organisé avec les autre groupes pour avoir une gestion intelligente du matos et diminuer le temps de rotation d'un groupe a l'autre et la encore, mon boss dans le return; j'avais mon son habituel, ma balance ultra rapide, juste un bouton de volume et c'est reglé..