1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
dexter236 a écrit :
Bonjour,

Dites, pour être certain...La méthode 4 cables, dans le chainage, tout ce que je mets devant S/R sera avant le préamp de mon ampli tout simplement?

Juste pour avoir confirmation!

Merci.

Oui. La methode 4 cables, cela consiste a inserer le preamp de ton ampli dans la boucle d'effets du GT-10.
Considere ton S/R comme ton preamp.
dexter236
skysurf51 a écrit :
dexter236 a écrit :
Bonjour,

Dites, pour être certain...La méthode 4 cables, dans le chainage, tout ce que je mets devant S/R sera avant le préamp de mon ampli tout simplement?

Juste pour avoir confirmation!

Merci.

Oui. La methode 4 cables, cela consiste a inserer le preamp de ton ampli dans la boucle d'effets du GT-10.
Considere ton S/R comme ton preamp.

Me semblait bien, je voulais confirmation.

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mrfantomas
bonjour,

tout le monde parle de cette fameuse methode des 4 cables qui permet d'utiliser le preamp de son ampli. Alors evidemment j'ai essayé.
C'est bizarre, moi j'aime pas du tout.
J'en ai passé du temps a faire des reglages et des tests !
(d'ailleurs je progresse pas à la guitare...mais ca c'est une autre histoire)
Pourtant mon ampli est correct (enfin je trouve) : vox ad30vt
Bon mes cables peu etre pas super top (genre 5m pas blindé).
Mais surtout je viens de decouvrir les simu preamp du gt-10 (vous moquez pas...il est ultra complet & technique ce pédalier) et là.....je suis bluffé ! Meme les simu de HP.
Je trouve ces simus de qualité...et surtout y'a du choix !!
==> Et ca permet surtout d'avoir 1 simu de preamp différent pour chaque patch ! (2 meme avec les canaux A&B!).
Plutot que d'utiliser toujours le meme preamp, celui de son ampli (aussi bon soit-il).

Du coup, je branche mon pédalier direct dans le "return" de mon ampli....2 cables...Plus de méthode 4 cables pour moi !

Suis-je le seul à avoir fait marche arrière ?
(avez vous tous succombé à cette méthode des 4 cables?)

Bisous à tous
-Metalmaster-
Ben moi, je fais comme toi: direct dans le RETURN de mon combo, et ça me donne entière satisfaction. Y'a pléthore de préamps, donc on peut travailler son son comme on veut. Faut juste passer du temps pour essayer toutes les combinatoires possibles et expérimenter avec quoi on obtient le meilleur résultat, mais il faut reconnaitre que le GT-10 en donne vraiment pour son fric.
Cela dit, faudra que j'essaye un jour la méthode 4 câbles pour voir ce que ce que ça donne...
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
mrfantomas a écrit :
bonjour,

tout le monde parle de cette fameuse methode des 4 cables qui permet d'utiliser le preamp de son ampli. Alors evidemment j'ai essayé.
C'est bizarre, moi j'aime pas du tout.
J'en ai passé du temps a faire des reglages et des tests !
(d'ailleurs je progresse pas à la guitare...mais ca c'est une autre histoire)
Pourtant mon ampli est correct (enfin je trouve) : vox ad30vt
Bon mes cables peu etre pas super top (genre 5m pas blindé).
Mais surtout je viens de decouvrir les simu preamp du gt-10 (vous moquez pas...il est ultra complet & technique ce pédalier) et là.....je suis bluffé ! Meme les simu de HP.
Je trouve ces simus de qualité...et surtout y'a du choix !!
==> Et ca permet surtout d'avoir 1 simu de preamp différent pour chaque patch ! (2 meme avec les canaux A&B!).
Plutot que d'utiliser toujours le meme preamp, celui de son ampli (aussi bon soit-il).

Du coup, je branche mon pédalier direct dans le "return" de mon ampli....2 cables...Plus de méthode 4 cables pour moi !

Suis-je le seul à avoir fait marche arrière ?
(avez vous tous succombé à cette méthode des 4 cables?)

Bisous à tous

Quand j'aurai suffisamen de sous pour m'offrir un "vrai bon preamp" a lampes (et une vrai bonne guitare...) je le mettrai dans la boucle d'effet mais il est vrai que pour l'instant je me suis fait un set de sons uniquement basé sur le gt10 que je branche dans le return de l'ampli.
Et ce meme si j'aime beaucoup le grain de mes amplis guitare (transitor) (meme que je cherche a les emuler en triturant le preamp du boss)

Ca me rend de nombreux services:
- dans le studio de repet, c'est facile, j'arrive avec le boss et la guitare et zou c'est pret.Juste a regler le volume general

-dans les derniers concerts on s'est organisé avec les autre groupes pour avoir une gestion intelligente du matos et diminuer le temps de rotation d'un groupe a l'autre et la encore, mon boss dans le return; j'avais mon son habituel, ma balance ultra rapide, juste un bouton de volume et c'est reglé..
dexter236
Moi je vais tester la semaine prochaine la méthode 4 cables. Du cable fait main de bonne facture (soudure spécial électronique, sommer cable, neutriks) avec ma tête Orange...Je vous dirai quoi.
mrfantomas
dexter236 a écrit :
...Je vous dirai quoi.

Bah tu nous diras ce qu'en t'en penses ?
dexter236
mrfantomas a écrit :
dexter236 a écrit :
...Je vous dirai quoi.

Bah tu nous diras ce qu'en t'en penses ?

Oui oui!!
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 28 Juil 2009, 15:43
Je me suis décider, j'ai le Boss gt10 à la maison.
1er impressions personnelles et à chaud : ben je trouve la qualité globale du son meilleur que son mon pod xt décédé !
JohnnyG
  • JohnnyG
Une question parfaitement idiote que je suis en train de me poser: Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont branché 2 guitare de son radicalement different et qui senti cette difference apres traitement du preamp?
-Metalmaster-
Ben, en ce qui me concerne, mon ESP Horizon II et ma Carvin DC400 ne sonnent pas pareil avec les mêmes presets, que ce soit en son clair ou saturé.
C'est ma Carvin qui sonne le mieux, d'ailleurs...
JohnnyG
  • JohnnyG
Oki, je disait ca parce que j'ai 2 guitares de temperament similaire donc qui rendent un peu le meme son...
(une Rg170 ibanez et une AM100 Lag)
Et l'une et l'autre ne sont pas des modeles haut de gammes (d'ailleru je vais me separer de ma lag.... marre du floyd)
  • Publié par
    wxc08
    le 14 Août 2009, 14:35
J ai un probleme,je viens d avoir mon gt 10,j le branche sur mon pc par usb,ca marche.J ai telecharge le GT-10FxFloorBoard et GT10Librarian100, j ai change dans mon gt 10: usb - advanced puis j ai mis midi dans GT-10FxFloorBoard,je realume le gt 10 et mon ordi ne le trouve pas (il demande un cd pour), GT-10FxFloorBoard ne trouve pas mon gt 10 non plus.
Quelqu un sait ou est le probleme?(
JohnnyG
  • JohnnyG
Peut etre a tu seulement oublié d'installer le pilote du gt10 ...
http://www.bossus.com/gear/pro(...)=true
avec le pilote qui corresponds a ton pc xp, vista, vista 64....

La marche a suivre c'est on debranche le gt10, on installe le pilote et on rebranche quand l'installation le demande et si il ne demande pas a brancher c'est a la fin de l'installation qu'onbrnche le gt10.

Ce qui peu arriver c'est que si tu branche le boss dans plusieurs usb differentes, a chaque changement, il faut lui laisser le temps au pc d'identifier le peripherique.

Voila pour ma vision du probleme.

Question aux un et aux autres:
Pourquoi j'ai l'impression que "system update" ne correspond qu'a la modification des patchs d'usine et pas a une modification des effets (par exemple changer un algorithme de traitement du sons dans une simulation preamp...)
  • Publié par
    wxc08
    le 15 Août 2009, 09:44
Merci pour le pilote,je savais pas qu il y avait un.J essaie

Ca marche tjs pas(
Quand j ai usb - standart dans gt 10 tout marche bien,mais pour telecharger et mettre les patchs il faut mettre sur advanced, je mets et je realume le gt 10 puis mon ordi le trouve pas et dans GT-10FxFloorBoard quand j appuie sur connect - il y a un message d erreur.
Dark matter
JohnnyG a écrit :
Une question parfaitement idiote que je suis en train de me poser: Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont branché 2 guitare de son radicalement different et qui senti cette difference apres traitement du preamp?

Oui !

J'ai une Fender Strat et une Ibanez RG (micros EMG), donc clairement 2 styles opposés, et je suis obligé de faire des presets spécifiques pour chacune d'elles (aussi bien pour du clean que du hi-gain)...

enfin, d'un autre côté, heureusement

En ce moment sur effet guitare et Boss...