Une question parfaitement idiote que je suis en train de me poser: Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont branché 2 guitare de son radicalement different et qui senti cette difference apres traitement du preamp?
Oui !
J'ai une Fender Strat et une Ibanez RG (micros EMG), donc clairement 2 styles opposés, et je suis obligé de faire des presets spécifiques pour chacune d'elles (aussi bien pour du clean que du hi-gain)...
Merci pour le pilote,je savais pas qu il y avait un.J essaie
Ca marche tjs pas(
Quand j ai usb - standart dans gt 10 tout marche bien,mais pour telecharger et mettre les patchs il faut mettre sur advanced, je mets et je realume le gt 10 puis mon ordi le trouve pas et dans GT-10FxFloorBoard quand j appuie sur connect - il y a un message d erreur.
une fois que tu as reglé sur advanced et que tu as eteins le gt10, tu l'a debranché du pc avant de le rallumer?
Une question parfaitement idiote que je suis en train de me poser: Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont branché 2 guitare de son radicalement different et qui senti cette difference apres traitement du preamp?
Oui !
J'ai une Fender Strat et une Ibanez RG (micros EMG), donc clairement 2 styles opposés, et je suis obligé de faire des presets spécifiques pour chacune d'elles (aussi bien pour du clean que du hi-gain)...
Oui, le GT-10 respecte le caractere de la guitare.Sans meme changer de guitare, je passe de humbucker chevalet a humbucker manche splitte, et le son change radicalement. De leger crunch buen dynamique a disto hard rock bien fournie.
Merci pour le pilote,je savais pas qu il y avait un.J essaie
Ca marche tjs pas(
Quand j ai usb - standart dans gt 10 tout marche bien,mais pour telecharger et mettre les patchs il faut mettre sur advanced, je mets et je realume le gt 10 puis mon ordi le trouve pas et dans GT-10FxFloorBoard quand j appuie sur connect - il y a un message d erreur.
une fois que tu as reglé sur advanced et que tu as eteins le gt10, tu l'a debranché du pc avant de le rallumer?
Voila,j ai tout reinstalle donc maintenant mon ordinateur trouve bien gt 10 quand c est sur advenced,dans le GT-10FxFloorBoard il y a mid in et mid out - boss gt 10 mais si j appuie sur connection,tjs le meme message d erreur.
un ami m'a prêté son GT10
je voudrais utiliser la disto de mon JCM800 et n'utiliser que le delai+ chorus du GT10 (par exemple)
....et j'y arrive pas (j'ai éssayé les deux branchements proposés en page 15 de la notice çà marche ok mais je ne veux pas la disto du GT 10)
désolé si cette question a été abordée mais je n'ai pas eu le temps de lire le topic en entier
mais please help je suis coincé
si qq1 peut répondre ce serait sympa -merci
Tu n'as qu'à le brancher en input de ton ampli, comme une pédale normale.
Le L Mono dans le input et l'ampli, la guitare dans le in du GT10. Ensuite, du déselectionne preamp et autres truc que tu ne veux pas tout en gardant ce que tu veux sur un patch (tu appuies deux fois sur Write).
Tu aussi utiliser le amp control pour utiliser ta disto avec effets et un clean avec d'autres effets .
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
la manip de Dexter marchera mais le delai et chorus gagnent vraiment a etre placé apres la saturation. c'est pourquoi je proposerai 2 cablages possibles:
1) le gt10 dans la boucle:
Guitare->input marshall
Send marshall->input gt10
output L gt10-> Return
+ 1 cable pour le amp control
Et les reglages de dexter: on retire tout sauf delai et chorus et sauvegarde le patch
note que le gt10 servira aussi de master volume
2) la 4 cables (enfin 5 si il controle le changment de canal)
Guitar->input gt10
Send Gt10->input marshall
Send marshall->Return Gt10
Output L gt10-> Return Marshall
Dans le patch on desactive tout sauf S/R (a activber s'il ne l'est pas ) Chorus et Delai
on regle et on sauvegarde
J'ai changé de gratte et vis a vis du gt10 ca a tout changé ! Avec ma ibanez rg 170 dx les disto passais moin bien et se ressemblai un peu, la j'ai achté une HL5 ultralux de chez hagstrom et franchement on sens la dferrence, le grain est plus fin, les difference entre les preamplis et disto sont plus flagrant... ce n'est que du bonheur.... meme si ca ne vaudra jamais un vrai preamp a lampe....
Une mention special pour le createur du soft qui le met regulierement a jour et qui prend la peine de repondre quand on lui ecrit un mail .. http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
Chez moi je suis en 4 cables mais pour plus de versatilité je me suis fait des preset avec uniquement le preamp du gt10 et j'envoie le tout dans le return et en repet je cable comme ca :
Guitar-> input Gt10
Output L gt10-> return ampli car le local a un ampli avec boucle et cela m'a egalement rendu service en concert ou je me suis branché sur la boucle de l'ampli d'un guitariste qui faisait parti d'un groupe avec lequel on partageait l'affiche..
Alors voilà, je fais encore appel à votre professionnalisme car, malgré mes nombreuses lectures du manuel, j'arrive pas à faire ce que je veux.
Au fait, j'ai besoin de la wha pour Be Yourself d'Audioslave.
Utiliser la wha du GT10 en l'actionnant, je merde complétement sur scène. J'ai bien une wha en pédale à part mais c'est chiant juste pour une chanson. J'ai donc pensé à l'auto-wha (surtout que c'est le solo seulement). Cependant, j'arrive pas à la régler super le "Depth" m'ennuie beaucoup. C'était alors pour savoir si on ne sait pas régler le type de wah pour l'auto wah? Si oui, comment car j'arrive plus à m'y retrouver.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sur l'autowah tu a le choix entre band pass filter et low pass filter mais pas une emulation de wah connue...
C'est le bon plan surtout si tu le cale sur division du tempo et tu utilise une pedal pour un tap tempo