1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
dhaiphi a écrit :
skysurf51 a écrit :
Petite astuce pour ceux qui voudraient ajouter un footswitch CTL3 et CTL4 bon marche a leur pedalier:

Je suppose que ce sont des interrupteurs "latch" uniquement.

Latch? Comment ça? Je sais qu'en le bricolant soi-même, on sait faire deux switch pour piloter CTL3 et 4.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
2-3 ptites choses prises aux hasard
En gros les reglage send return vont de 0 a 200 ; a 100% on a le meme niveau des 2 coté du reglage (donc on peut foutre la sortie preamp de l'ampli a donf et compenser avec le return et reciproquement . On peut aussi en mettant un send a plus de 100 % augmenter le niveau du signal envoyé et donc saturer plus)

L'amp control ne marche pas pour les amplis qui ont un footswitch qui regles plusieurs effets avec un cable "mono" (type fender)

en ce qui concerne les housses la gator pour le clavier microkeyboard de korg est parfaite, ca rentre juste donc ca ne se balade pas (par contre ne pas compter dessus pour se faire un footboard )

Une petite deception de ma part sur le phrase loop, j'aurai preferé un play/pause plutot qu'un play/mute

Les disto sont sympa et s'integre parfaitement dans le mix de mon groupe par contres elles ont quasi toutes une coloration impossible a enlever et j'ai pas reussi a me faire une emulation de mon ampli qui me plaise vraiment.

J'ai pas encore testé mais je pense que les switch 2 canaux avec un jack stereo fonctionnent tous et je sent le coup de marketing.

Sinon , un truc qui serait sympa c'est de faire un micro site internet de partage de patchs (avec des info sur les patchs genre : type de son / pedalFX / ctrl1 / ctrl2) . Le grands truc c'est que je n'ai ni les competences ni le temps pour mettre ce projet en place.
skysurf51
JohnnyG a écrit :
Sinon , un truc qui serait sympa c'est de faire un micro site internet de partage de patchs (avec des info sur les patchs genre : type de son / pedalFX / ctrl1 / ctrl2) . Le grands truc c'est que je n'ai ni les competences ni le temps pour mettre ce projet en place.

Il en existe un sur le forum bossgtcentral, si ca t'interesse.
Explicit noise
skysurf51 a écrit :
dhaiphi a écrit :
skysurf51 a écrit :
Petite astuce pour ceux qui voudraient ajouter un footswitch CTL3 et CTL4 bon marche a leur pedalier:

Je suppose que ce sont des interrupteurs "latch" uniquement.

J'ai essaye les 2 modes Toggle et Moment, et les 2 fonctionnent.

C'est quoi "Toggle" et "Moment"???

J'ai rien vue là dessus dans la notice, ou je suis complétement bigleux, ce qui est possible aussi .
oldsquier
Je crois que Toggle est un contact permanent (0-1) et Moment, un contact momentané (0-1-0).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
louyseiz
Euh... moi je m'amuse toujours autant avec.. Dommage que j'aie pas le temps de rentrer plus dans les details...

C'est quoi votre processus 'classique' pour creer un son, un patch?

dexter236
Ah ça il y a de quoi s'amuser oui!

Perso, je l'utilise beaucoup en manuel ou alors les patchs sont surtout utilisés pour les modulations.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Pour moi la creation d'un son ca se passe comme ca :
Je defini sur le papier le son que je veux (chuis parti sur l'idée d'une banque par groupe dans lequel je joue mais certain font un patch/chanson par exemple les preset aerosmith sont bien dans cet esprit)
Donc je veux un son clair avec un chorus creuse qund je joue doucement des arpeges et quand je joue plus je veux un son plus sec /funky.
Ensuite je branche le gt10 sur le pc et la sortie sur mon ampli et je lance le logiciel d'edition.
Il ne me reste plus qu'a triturer les pedales pour arriver a mes fins
skysurf51
louyseiz a écrit :
Euh... moi je m'amuse toujours autant avec.. Dommage que j'aie pas le temps de rentrer plus dans les details...

C'est quoi votre processus 'classique' pour creer un son, un patch?

Pour creer un nouveau patch, je reinitialise le patch que je veux creer, puis je me concentre sur les modelisations d'amplis et j'essaie de trouver le meilleur son de base, sans effets, modules d'EQ, compression, etc. Ce n'est qu'apres que je rajoute du tone modify, EQ, etc. si necessaire.

Un truc super, c'est utiliser la fonction looper en mode edit afin de bidouiller les mains libres.
Le mode performance est aussi interessant. Tu crees un patch pour ta rythmique et ta basse, que tu fais par la suite tourner dans ton looper. A partir de ca, tu peux te creer un autre patch pour les solos. En jouant par dessus le looper, on peut mieux se rendre compte si le son perce le mix ou pas, et donc faire les ajustements necessaires.
madchap
pareil que skysurf, je pars d'un patch vide....

pour le gros son, la plupart du temps je commence par un ampli clean (boss
clean, jazz combo, mesa clean, boogie rhythm...) et j'y ajoute une stombox
et parfois je l'equalise, jutilise un custom cab..etc ...jusqu'a obtenir
quasiment le son que je veux, peut importe si c'est un peu brouillon ou plat,
...jai souvent 100 en gain sur la pedale et le tone a +50 pour que ca soit
bien tranchant quite a reduire les aigus du preamp...ensuite je pose un
preamp qui sonne bien par dessus (le soldano marche assez svt ^^) et je le
booste en medium et parfois un comp ou tone modify ou eq-10....et enfin
j'ajuste le tout sur une boucle de basse/batterie...
Quelque chose de gênant sur mon GT 10, le changement de pach ne se fait pas instantanément (comme avec des pédales traditionnelles), il ya un silence de quelques 10e de secondes avant d'entendre le nouveau pach.
C'est pas vraiment génial!
J'ai essayé de bidouiller sur Master Pédal FX / Asign, sans résultat...
Quelqu'un a-t-il le même pb?
dexter236
Aucun problème pour ma part!

Il y a une option qui permet de changer d'un coup de son ou laisser le précédent se "terminer" avant que le changement se réalise.

C'est dans systeme, il faut regarder le manuel.

EDIT: j'ai regardé pour toi...

P70 dans le manuel PDF.

Lien vers le manuel PDF: http://lib.roland.co.jp/manual(...)2.pdf

En ce moment sur effet guitare et Boss...