1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
J'ai testé un peu vite fait le mien hier, ben c'est le bordel, pas réussis à avoir la disto de mon ampli en méthode 4 cables , je vais voir ça plus profondément demain soir mais franchement j'étais complétement paumé, je dois etre un peu con c'est pas possible ...
dexter236
Pareil hier soir moi. J'ai réussi à mettre en 4 cables (voir manuel pdf) mais impossible d'ajouter mon GE7 dans la boucle sans avoir mon canal disto inaudible. Pour l'instant, je reste en simple "input" et ça fonctionne bien...quand j'aurai le temps, je regarderai à ça.

Faut bien ce dire qu'avec cette bête, faut des heures pour l'utiliser convenablement je pense.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Explicit noise
Ouais c'est clair, plusieurs jours sont nécessaire je pense, mais bon, ça doit pas etre sorcier de pouvoir mettre son préamp ampli en temps que préamp du GT10, faut que je me bouffe la notice. Ou si quelqu'un à la soluce...
skysurf51
Explicit noise a écrit :
Ouais c'est clair, plusieurs jours sont nécessaire je pense, mais bon, ça doit pas etre sorcier de pouvoir mettre son préamp ampli en temps que préamp du GT10, faut que je me bouffe la notice. Ou si quelqu'un à la soluce...

Jette un coup d'oeil dans le module Master/Pedal fx-->FX CHAIN
Verifie que le S/R est actif, et qu'il est a l'endroit voulu dans ta chaine (par exemple si ton signal passe seulement par le channel A mais que ton S/R est sur le channel B, tu ne l'entendras pas.)
Explicit noise
Merci, c'est bon j'ai trouvé le truc hier soir, c'est vrai que c'était tout simple mais mercredi j'avais fais gaffe à la petite pédale S/R . Maintenant ça marche.

Par contre, pour ceux qui l'utilise en 4 câbles, vous réglez comment les level send et return, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ça, ça change quoi réellement de le mettre à 100 ou à 200 ou autre à part le niveau sonore???? Ca doit etre une question super con je sais...

Sinon j'ai commencé à bidouiller quelques effets, c'est vraiment pas mal, je m'y met à fond ce soir, j'aurais toute la nuit . J'aime beaucoup les petits détails du genre le réglage de la pédale allumé que l'on peut mettre en accordeur, c'est des petits trucs qui font que cette machine est vraiment agréable.
dexter236
Explicit noise a écrit :
Merci, c'est bon j'ai trouvé le truc hier soir, c'est vrai que c'était tout simple mais mercredi j'avais fais gaffe à la petite pédale S/R . Maintenant ça marche.

Par contre, pour ceux qui l'utilise en 4 câbles, vous réglez comment les level send et return, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ça, ça change quoi réellement de le mettre à 100 ou à 200 ou autre à part le niveau sonore???? Ca doit etre une question super con je sais...

Sinon j'ai commencé à bidouiller quelques effets, c'est vraiment pas mal, je m'y met à fond ce soir, j'aurais toute la nuit . J'aime beaucoup les petits détails du genre le réglage de la pédale allumé que l'on peut mettre en accordeur, c'est des petits trucs qui font que cette machine est vraiment agréable.

Tu mets où ton "S/R" dans le chainage, avant ou après les canaux A et B? Si je me trompe pas, je l'ai mis juste après...enfin je crois

Par contre moi, faut que je règle ma wah pour que l'effet ne soit plus présent lorsqu'elle est au minimum, pour éviter d'appuyer avec une certaine pression pour l'éteindre....(des moments où j'appuie pas assez fort, même avec réglée au minimum).

Le coup de l'accordeur oui, c'est bien pratique. Moi je l'ai mis lorsque j'appuie une 2e fois sur la pédale de patch.

remarque: qui a essayé le control amp?
Explicit noise
Pour le SR, que tu le mette avant ou aprés le préamp dans mon cas ça change rien car je coupe les préamps...

J'ai branché le control amp (footswitch double), ça me changait le son clair/saturé, dommage, j'aurais préféré qu'il me change le crunch/disto..
dexter236
Merci!
skysurf51
Petite astuce pour ceux qui voudraient ajouter un footswitch CTL3 et CTL4 bon marche a leur pedalier: le footswitch FS112B (le modele pour ampli basse) de Behringer fonctionne sur le GT-10. Je viens de l'acheter sur ebay, et je confirme, ca marche. C'a ma coute 13 dollars, et le boitier bien lourd en metal est robuste (meme construction que le footswitch du v-amp).
Par contre, je ne sais pas si le footswitch du V-amp fonctionne.
skysurf51
C'est encore moi. J'ai enfin pu m'enregistrer avec autre chose que mon appareil photo, donc j'en ai profite. J'ai repique mon baffle avec...tenez-vous bien...un micro usb Rock Band. Eh ouais, la classe.
Bon le sample, c'est pour montrer que, en ce qui concerne la dynamique, n'en deplaise a certains, le GT-10, il sait faire.
Le seul controle auquel j'ai touche est le selecteur de micros sur ma gratte, et c'est tout (manche, chevalet, puis retour au micro manche). J'ai gentiment ignore le potar de volume, je n'ai ajoute aucune overdrive, boost ou compression en cours de jeu.

Il faut cliquer sur le sample "Gt-10 Dynamic range revised"
http://www.soundclick.com/band(...)86004
-Metalmaster-
C'est bien joli tout ça!
J'aime spécialement la partie vers le milieu (je pense que tu dois être en micro manche si j'en juge par la rondeur du son) où le son lead est vraiment sympa.
C'est un preset usine ou un que tu as fait toi-même?
dexter236
Pour le pédalier Behringer, merci pour l'info mais pas possible de le trouver...vais essayer ebay aussi!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skysurf51 a écrit :
Petite astuce pour ceux qui voudraient ajouter un footswitch CTL3 et CTL4 bon marche a leur pedalier:

Je suppose que ce sont des interrupteurs "latch" uniquement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dexter236
dhaiphi a écrit :
skysurf51 a écrit :
Petite astuce pour ceux qui voudraient ajouter un footswitch CTL3 et CTL4 bon marche a leur pedalier:

Je suppose que ce sont des interrupteurs "latch" uniquement.

Latch? Comment ça? Je sais qu'en le bricolant soi-même, on sait faire deux switch pour piloter CTL3 et 4.

En ce moment sur effet guitare et Boss...