1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Citation:
Il ne joue pas dessus en Live, il explique lui meme l'avoir utilise pour faire des demos si je me souvient bien.

demos qu'il a par ailleurs jugees de qualite suffisante pour laisser certaines parties enregistrees au pod telles quelles sur son album.

Citation:
En live il a un son bcp trop personnel il y a bcp d'expressivite dans son jeu .

Et sur album, l'expressivite, ca compte pas?
rockeith
Pas mal d'infos c'est cool , en live tu utilises tes simu d'ampli ou pas ?

Par contre c'est bien de savoir ce que tu trouve au GT 10 par rapport au Pod , je joue pas mal de satriani, du blues genre clapton et du megadeth, le choix va etre difficile entre les distos que l'on dit meilleurs chez Pod et la robustesse de Boss et le prix plus bas aussi
ceceguitarpro
Je viens mettre mon grain de sel. Je vais répéter ce que j'ai mis quelques pages auparavant mais bon... En ce qui concerne le pod x3 live, sur le forum de line 6, il y a un grand topic consacré à la comparaison. En gros il en ressort que les deux produits sont très bons au niveau du son et que tu trouveras ton bonheur dans les deux. Une différence notable : les produits boss sont bien plus costauds avec une meilleur ergonomie. Tu peux remarquer le nombre de problèmes mentionnés pour line 6. En ce qui concerne boss, rien à signaler. C'est d'ailleurs marrant de remarquer comme quoi le gt10 a du mal à décoller en France. Aux USA, il s'en sort très très bien. De nombreux adeptes de line 6 reconnaissent que les simus du gt10 se sont nettement améliorées et que la différence n'est plus aussi flagrante. Je mets un lien où on peut écouter le gt10 en 4 cables avec uniquement les simus d'ampli. Je trouve vraiment que certaines sont très bien :

http://www.mediafire.com/?n3x2ttdhz34

En conclusion, peut être que le pod est meilleur pour l'enregistrement ou chose dans le genre mais pour tout le reste c'est boss qui l'emporte, en particulier si tu veux jouer en live il n'y a pas de doute.
rockeith
Merci je vais regarder le lien,

Pour les styles de musiques , satriani, megadeth lequel s'en sort le mieux ? bon c'est vrai que tout est une question de reglage en fin de compte.

Skysurf51 tu le branches ou en live ton Boss perso j'aimerai bien savoir car dans une console tu es obliger de te retaper tout tes reglages ??
rockeith
Bon j'ai testé la machine pas tout , alors je trouve ça tres sympa ( y a bcp de possibilité) c'est sur.

PAr contre on l'a branché direct en ampli double corps la les disto ne passent pas vraiment donc ça me laisse planer un doute.

Faut il se connecter en console en live, ou ycomment faites vous
Starfucker Inc.
T'as utilisé la méthode des 4cables ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockeith
Non direct dans l'input, je sais pas trop la difference que cela peut faire

Mais les disto n'etaient pas propre et le son pas terrible, maintenant j' ai fait aucun reglage particulier.

Merci
ceceguitarpro
La méthode des 4 cables fait une différence énorme sur certains amplis. Je te conseille vraiment de la tester!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rockeith a écrit :
Non direct dans l'input, je sais pas trop la difference que cela peut faire

Très importante !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rockeith
Bon faudrait que j'y retourne , pour essayer de tester la technique des 4 cables.

Perso j'ai chez moi l'UX2 de chez Line6 avec un tas d'amplis, c'est tres sympa sur mes petites enceintes , le son est bien mais regler et trouver un son c'est assez compliqué, tellement d'ampli de cabine, et le effets par contre sont vraiment pas terribles je trouve.

D'ailleurs j'ai remarque que sur certains sons que je me mette en micro grave ou aigue absolument aucne difference de son

y a til une liste des ampli du Boss car j'en ai vu sur la notice peut etre sont il bon mais il me semble qu'il y en ai pas bcp.
skysurf51
rockeith a écrit :
Merci je vais regarder le lien,

Pour les styles de musiques , satriani, megadeth lequel s'en sort le mieux ? bon c'est vrai que tout est une question de reglage en fin de compte.

Skysurf51 tu le branches ou en live ton Boss perso j'aimerai bien savoir car dans une console tu es obliger de te retaper tout tes reglages ??

Desole pour le retard dans ma response, j'etais pas chez moi ce week end.
Pour Satriani, megadeth, etc, y'a pas vraiment de preference a donner. Comme tu l'as dit, les 2 s'en sortent tres bien.

Je l'utilise sur un ampli a transistor (Crate Powerblock). Je le branche dans le return de la boucle d'ampli, ce qui me permet d'eviter le preampli du powerblock (et donc de cumuler 2 preamplis, celui du gt10 et celui du powerblock).

Il a plein de configurations possibles.

Direct dans l'input d'un ampli: je trouve ca moyen car ca cumule 2 preamps, mais ca marche sur certains amplis. Ca peut etre pourri ou correct, tout depend de l'ampli.

Dans la boucle d'effet: en general, pas mal si on ne veut utiliser que certains effets.

Dans le return de la boucle d'effets (ma config) : le GT10 remplace le preampli de l'ampli et rentre directement dans l'ampli de puissance.

methode 4 cables: permet d'utiliser au choix le gt10 ou le preampli de l'ampli. Ca permet a peu pres tout.

Dans une console: j'ai jamais essaye, mais j'en ai entendu du bien.
rockeith
Ok et quel configuration en live tu utilises ??

C'ests urtout la que j'ai peur des limites de la machine
skysurf51
rockeith a écrit :
Ok et quel configuration en live tu utilises ??

C'ests urtout la que j'ai peur des limites de la machine

C'est la config que j'utilise en live. Simulations de cab/hp desactivees bien sur, puisque ma tete part dans un vrai cab. A la maison, j'alterne entre ca, enceintes ordi et casque.
rockeith
Ok bon merci pour les infos, maintenant je vais me tatter voir si je le prends.

j'ai ecoute le liens des simus de preamplis c'est sympa, dur de comparer avec le x3, quel multi effet haut de gamme sinon ?

Tu utilises donc les simu de preamp en live sans les simus de hp ? As tu essayé sans simu et juste avec les effets ?
skysurf51
Oui, dans la boucle d'effets. C'est du tout bon.
Le preampli du powerblock sonne bien, mais il est un peu limite pour moi, donc je le zappe, et j'utilise les simus du GT10.

Si tu n'es interesse que par les effets, le GT-10 est sans doute l'un des plus pousses.

Dans le haut de gamme, on parle beaucoup de l'Axe-fx (format rack), mais c'est pas les memes tarifs.

Pour rester dans la meme categorie que le GT-10, il y a donc le Line6 x3 live, le tonelab LE, les zoom g9 et g7, le Rocktron Utopia G300, bientot disponible, Digitech gnx, et j'en oublie surement.

Chacun a ses avantages et ses inconvenients. Le tonelab assure dans les simus en son clair et crunch, moins convaincant en grosse disto et effets, le zoom par contre est pas mal pour les simus metal. Les autres, connais pas assez pour exprimer un avis.

En ce moment sur effet guitare et Boss...