Ah vrey good la demo , le mec joue vraiment tres bien .
Ni trop ni pas assez, il a un son tres sympa , il faut juste se demander dans quoi il est branché.
Genre de video qui mettent plus en avant le matos.
Sais tu si on peut telechager des patch genre Vai ou ac dc meme si il y a des retocuhes à faire. Ceux de Line6 (leur patch de son) sont pas tjrs top et fallait pas mal chercher pour trouver un son
Pour moins cher il y a aussi le Digitech RP500. Très bonne affaire pour le prix surtout si on n'utilise pas ses simulations de HP (son point faible imho), et très facile à programmer. Je préfère ses simulations à celles du BOSS, et il a plus d'effets que le POD X3 (tant en types d'effets qu'en nombre cumulable). par contre il n'a pas de boucle d'effets, donc ce n'est pas possible d'utiliser la méthode des 4 câbles avec.
Bon je commence j'ai choisit la techniques des 4 cables
Donc j'ai mis sur S / R Normal, et j'ai paramatre la pedale un pour le Preampli (les simu du GT 10 je suppose ) et pedale deux le S/R, donc je suppose que j'alterne dans ce cas entre son de mo ampli et celui du GT10.
Si c'est le cas je n'arrive pas à avoir le son crunchy d'origine de mon ampli
Dans Master pedale fx et Send /return plusierurs choix -- normal, direct mix, etc ? LEquel choisir , car la notice est pas tjrs tres explicite.
Et pour finir comment effectuer un reglage de base de la guitare pour avoir une bonne harmonie des le depart ?
Ben merci a celui qui pourra me repondre, et bonne soirée, sinon je suis tres content de la bete les sons sont bcp plus marque que sur le Pod X3 ou j'avais l'impression de tjrs avoir les memes sons, là c'est à chaque fois different c'est super, dommage que la notice soit en anglais car pas facile à lire sur l'ordinateur.
J'ai pas vraiment pris le temps de telecharger bcp de patches, et je ne sais pas s'il y a des patches Vai (je sais qu'il y en a de Van Halen), mais l'helicoptere est bluffant en stereo.
En general, je prefere fabriquer mes propres sons.
Bon meric pour l'adresse des patches, il faudra que je vois cela car le branchement en usb est particulier et je n'ai pas de cable,
J'aiecouté une tonne de sons hier soir tous aussi bien les uns que les autres, bon j'ai tjrs pas compris certains reglages que j'edite dans mon post precedent , si quelqu'un connaot je suis preneur.
Mais le son m'a plus bluffé que chez Line6 effectivement la direct dans l'ampli j' ai un son excellent alors que pour le pod il falliat automatiquement que je me branche sur enceintes.
effectivement je n'arrive pas à avoir le gain de mon ampli quand je veux jouer dessus, dans les otion
INPUT /OUTPUT, j'ai remarque qu'en mettant le Main Out Level sur + 4db au lieu de -10 db, je re optiens le crunche de mon ampli, pourtant dans la notice il explique de se mettre sur +4 que si je me branche en console.
effectivement je n'arrive pas à avoir le gain de mon ampli quand je veux jouer dessus, dans les otion
INPUT /OUTPUT, j'ai remarque qu'en mettant le Main Out Level sur + 4db au lieu de -10 db, je re optiens le crunche de mon ampli, pourtant dans la notice il explique de se mettre sur +4 que si je me branche en console.
Merci
Parfois il vaut mieux faire confiance a ses oreilles qu'au manuel. Si l'anglais ne te rebutte pas, il y a eu des discussions a propos des reglages input/output sur le forum http://www.bossgtcentral.com/forum/
Pour les reglages avec la methode 4 cable, je ne peux m'exprimer car je ne l'utilise pas.
Pas forcement. Je dirais que ces reglages dependent plutot du niveau de sortie de tes micros. Si par exemple tes micros sont tellement puissants que tu n'arrives pas a obtenir des sons completement clairs, ca peut etre utile de baisser le niveau input.
Ah c'est vrai que c'est pas tjrs tres claire quand je me relis
En faites je voudrai assigner pour tjrs mon ampli et n'avoir jamais à deselectionner les simu du preampli.
Donc quand je passe d'un patch à l'autre les simu se mettent , y a t il un moyen de faire comprednre au boss Gt que je ne veux jamais de simu et que je veux que cela passe diret par la boulce d'effet et par le preampli de mon ampli
- Pour info j'ai configuré une pedale pour switcher entre le preampli de mon ampli ou les simu du boss. mais cela m'oblige à switcher (rien de grave je voulais juste savoir si cela pouvait etre mis pas default ???)
Alors sit u m'as compris c'est une grande victoire, mais il est vrai que ce texte est indigeste :-)