1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Merci Cutonio enfin un avis objectif qui me permet de mieux cerner l'utilite de la machine.

Maintenant Starloser je pense qu'effectivement t'es un looser qui ne cherches qu'a surencherir donc je vais te laisser la ou tu es car tu ne sembles pas capable de grand choses à part surencherir, donc va poluer ailleurs

Mais comme je le disais à part la Pedale qui d'autre a des cabines sur Pigalle , QUI ?? donc tester le matos c'est bien jolie mais pas tjrs evident.

Ensuite les samples je les trouves pas geniales tant mieux si Starloser s'eclate mais cela aurait etais bien qu'au lieu de prendre la mouche sur tout mes posts et ne pas faire avancer le debat il aurait ete plus interressant pour moi comme un futur acquereur que tu nous en fasses profiter d'un sample ( C'est quand meme pas complique comme question, je te demande un sample ou une video pour entendre ce que tu joue mais je crois qu'a part discuter et passer tes journée à prendre tous les posts comme une agression personnels tu ferai mieux de retourner sur ton manche.

Ceci dit je ne sais pas si cela est mauvais les multi effets, peut etre y a il un peut de verite tout de meme. C'est vrai que line 6 endosse pas mal de gratteux mais bon souvent c'est pour la pub rien de plus.

Bien que j'ai vu dans la video de Roadrunner des gratteux utiliser le pod XT.

Bon eh bien j 'en aurai vraiment pas appris bcp plus sur le Boss GT 10, c'est bien dommage de ne pas preseneter et mettre en avant les avantages de la betes.

Pfouuu pourvu que ce soit pas pareil sur le post des POD X3 ARGGHHHHHHHH non reste ici Starloser pas besoin de ton avis sur tous les multi effets, surtout si en plus tu ne les utilises pas ou peut

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2008, 15:36
On se calme ici.

Merci.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Citation:
tant mieux si Starloser s'eclate mais cela aurait etais bien qu'au lieu de prendre la mouche sur tout mes posts et ne pas faire avancer le debat il aurait ete plus interressant pour moi comme un futur acquereur que tu nous en fasses profiter d'un sample

J'utilise pas de GT10 ni de multi effet, ma seule pédale de disto fait deux fois le prix d'un GT10
J'essaie juste de nuancer des raccourcis dangereux: "les samples sonnent pas donc c'est de la merde".

Citation:
Bon eh bien j 'en aurai vraiment pas appris bcp plus sur le Boss GT 10, c'est bien dommage de ne pas preseneter et mettre en avant les avantages de la betes.

Voir pages précédentes, le post de skysurf par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockeith
Bon est qu'en est il de la qualite du son lorqu'il est directement branché sur un ampli,

pour avoir eu le Pod X3 en main, lorsqu'on le branche sur un casque stereo avec l'effet A.I.R. le son est vraiment tres sympa, mais par contre en direct sur l'ampli c'est pas le top.

Est ce que le Boss se demarque la dessus, quel difference flagrante entre le POD x3 et le Boss GT 10
Starfucker Inc.
pour les multi effets généralement les gens utilisent "la méthode des 4 cables" je te laisse faire une recherche là dessus, ça évite de perdre le grain du preamp et d'utiliser les effets d'après ce que j'avais compris.

Si les pod en général ne sonnent pas sur les amplis c'est parce qu'ils n'ont pas été conçu pour ça: ça simule la chaine effets->Ampli->cab et micro, donc repasser dans un ampli n'est pas la meilleur solution, ils sonnent mieux direct dans la sono.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockeith
OK j''ai déjà utilisé le pod sur la bouce d'effet en retirant les simulations, mais cel n'etait pas tres probant.

Donc je suppose que l'on est obliger de regler un son au domicile et de refaire de nouveau reglages en Live suivant le matos que l'on a ?

Ok merci
sunglasses
rockeith a écrit :
OK j''ai déjà utilisé le pod sur la bouce d'effet en retirant les simulations, mais cel n'etait pas tres probant.

Donc je suppose que l'on est obliger de regler un son au domicile et de refaire de nouveau reglages en Live suivant le matos que l'on a ?

Ok merci

Disons que le POD est avant tout pensé pour être utilisé avec les simus d'ampli & de HP, pour enregistrement sur la carte-son ou pour branchement en direct dans la sono... Du coup je trouve qu'ils ne sonnent pas quand ils sont branchés sur un ampli, même relativement neutre et/ou même dans la boucle d'effets: le son est trop propre, ça manque de basses et de "couilles").

Le GT-10, lui, est à la base un pédalier d'effets destiné à être couplé à un ampli, auquel on a rajouté des simus. Perso je trouve que les simus ne sont pas encore au point, le GT-10 sonnera bien mieux sur un bon ampli à lampes des familles! Mais effectivement, les réglages que tu fais AVEC les simus n'ont rien à voir avec les réglagles que tu feras SANS les simus, sur un ampli.

Sinon, comme ça a été dit au-dessus, la méthode 4 câbles peut être une excellente solution pour conserver la chaleur du preamp de l'ampli sans cumuler les deux preamps (c'est toujours source de difficultés...).
skysurf51
rockeith a écrit :

Ok merci

Oui, comme avec tout autre materiel. Beaucoup d'utilisateurs ont leurs patches maison/ordi et leurs patches live.

Pour moi, le seul domaine dans lequel le GT-10 est limite, c'est au niveau des simulations de cab/hp.
Pour les simulations de preamplis, il est performant.

Je n'arrive pas a convertir mes fichiers en mp3, mais des que je peux, je mets des samples.

Les demos de Roberto Marcello ne sont absolument pas representatives des possibilites du GT-10 (et j'irais meme jusqu'a dire qu'elles le desservent, car beaucoup de guitaristes detestent les shreddeux).
Jette un coup d'oeil ici plutot:

[url]

et la

rockeith
Cool merci pour les liens, par contre il me semble qu'il utilse les simulations d'amplis.

Je trouve tjrs le son un peu sec ou mettallique peut etre à essayer en magasin ?

ok merci
rockeith
Je voulais des samples plutot utilise directement dans l'ampli, sans la simulation

C'est peut etre justement les simu que je ne trouve pas top, peut etre que direct sur un ampl cela me plaira plus.

JE vais chercher mais tu ne sais pas tjrs comment sont brancher les test video

Mais c'est sympa
skysurf51
Ah, en gros tu veux savoir si le son de l'ampli est respecte!

Perso je ne sais pas trop car je zappe le preampli de mon ampli (en gros mon ampli fait office d'ampli de puissance, point barre).

Apparemment c'est quand meme correct en ce qui concerne le respect du signal. Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux topic parlant du GT-8, l'appareil etant plus vieux tu auras plus d'avis.

Pour utiliser le preamp de l'ampli, il est ideal d'utiliser la methode 4 cables qui permet d'inserer le preampli de l'ampli n'importe ou dans la chaine d'effets. Par exemple tu peux placer la Wah wah devant le preampli de l'ampli, le delay apres.

Attention avec les essais en magasin: c'est generalement pas suffisant pour se faire une idee sur l'engin car c'est une usine a gaz et il faut des heures pour bien l'exploiter.
fremen_mu
rockeith a écrit :
quand j'enetnds ensuite une simu chez Line 6 qui dit refaire le son du Marshall plexi lead 100 de 1960 euh ça fait peur à entendre et heureusement que les Jeff Beck et autre ne joue pas la dessus
Faux Il joue aussi dessus justement. J'avais donné un lien à ce sujet dans un thread consacré au POD :

http://tinyurl.com/5aobgb

Un autre maniaque du son, Lincoln Brewster, utilise un POD X3 Live en concert. Il y en a plein d'autres qui utilisent du POD, Steven Wilson de Porcupine Tree, Meshuggah (avant de passer à l'Axe-FX), Ty Tabor de King's X... Beaucoup de métalleux mais pas seulement. De son côté, Michael Arkefeld d'Opeth utilise un Boss GT8. Les utilisateurs de multieffets Boss GTx, surtout ceux qui utilisent les distortions de ces appareils, restent plus rares

Si tu veux toujours des samples du GT10, en direct carte son (utilisation des simulations du Boss, sans passer par un ampli), j'ai trouvé ça :
https://www.oulu.fi/perl/lataa(...)W.mp3

C'est assez correct pour du COSM je trouve, mais je continue à préférer les simus POD pour tout ce qui est crunch/disto/grosse disto. Enfin chacun ça spécialité, Line 6 c'est la modélisation, Boss les effets
rockeith
Il ne joue pas dessus en Live, il explique lui meme l'avoir utilise pour faire des demos si je me souvient bien.

En live il a un son bcp trop personnel il y a bcp d'expressivite dans son jeu .

Mais je comprends mieux l'uilite , la plupar vous l'utilisez avec les simulations et vous vous branchez sur l'ampli qui va un peut denaturer la simu suivant votre modele utilise), ensuite en live vous vous branchez ou ? dans une console ?

Dans ce cas effectivement n'est il pas plus interressant d'utilisr le POD X3 qui contiens bcp plus de simu. ?

Pourquoi le GT 10 au lieu du POD x3 pour vous ?
skysurf51
rockeith a écrit :

Mais je comprends mieux l'uilite , la plupar vous l'utilisez avec les simulations et vous vous branchez sur l'ampli qui va un peut denaturer la simu suivant votre modele utilise), ensuite en live vous vous branchez ou ? dans une console ?

Dans ce cas effectivement n'est il pas plus interressant d'utilisr le POD X3 qui contiens bcp plus de simu. ?

Pourquoi le GT 10 au lieu du POD x3 pour vous ?

Le x3 live et le gt-10 jouent dans la meme cour.
Le line6 a l'avantage de proposer des simulations de preamplis plus facilement exploitables sans avoir a trop trafiquer.
Selon moi le GT-10 propose de tres bonnes simus de preamplis, mais il faut y passer du temps dessus.

Pour les effets, le GT-10 est plus complet.
Niveau robustesse et fiabilite, le x3 live aurait quelques soucis apparemment.

Et pour moi, j'ai reussi a choper le gt10 a 250 dollars d'occase (quasi neuf), donc y'avait pas photo.
skysurf51
Citation:
Il ne joue pas dessus en Live, il explique lui meme l'avoir utilise pour faire des demos si je me souvient bien.

demos qu'il a par ailleurs jugees de qualite suffisante pour laisser certaines parties enregistrees au pod telles quelles sur son album.

Citation:
En live il a un son bcp trop personnel il y a bcp d'expressivite dans son jeu .

Et sur album, l'expressivite, ca compte pas?

En ce moment sur effet guitare et Boss...