1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
l'avis du débutant :

le GT-10 m'offre rien que par les présets des sons de dinguo toutes catégories confondus (tu veux du clean en voila ... du crunch tiens celle là ... de la disto qui arrache la tête poufff elle est là) et ca juste en naviguant dans les banques de préset et sans toucher un seul bouton de réglage

et ca crois bien que pour le débutant que je suis c'est impérial ... parcequ'avant que j'arrive à sortir de tels sons en bidouillant des pédales (j'en ai quand même quelques unes genre Big Muff, Dual Disto TCE, Boss MT2) et bien c'est pas gagné .... surtout que je n'ai pas de chorus, pas de delay, pas de wah .... et qu'avec le GT10 et bien j'ai tout ce qu'il me faut !

en outre pour le débutant le GT10 a un aspect ludique incroyable en permettant l'apprentissage du son : tiens et si je modifie tel paramètre dans telle proportion ca donne quoi ... et si je rajoute (ou enlève) cet effet ... et si je bidouille comme ca .... ah non pas top ... essayons autre chose ... ahh ouais là ca le fait ... etc etc ....

je passe rapidement sur des trucs bêtes mais qui facilitent la vie : l'accordeur intégré (non parceque débrancher la gratte, brancher l'accordeur, s'accorder, débrancher et rebrancher ... pfouuuu), la prise casque (et là ma petite famille me dit merci ! parceque mon Marshall à lampe n'a bien sur pas de prise casque ...), l'alimentation unique ...

alors après on peut me dire "mais le son n'est pas naturel etc " ... ahhh ? bin moi le débutant qui n'a pas encore l'oreille assez fine je trouve que les sons de mon GT10 déboitent du canard ! (rhaaaaa Erupting ... Devil's Boys ... Photo Riff ...)

et j'en suis qu'au début avec lui .... nous allons ensemble gravir le long chemin de l'apprentissage du son ... et pour ma part je pense avoir trouvé avec le GT-10 un compagnon de route idéal qui est capable pour l'instant de m'attendre, de me motiver, et qui plus tard lorsque je serai plus expérimenté sera encore à mes côtés pour me dévoiler ses subtiles et infinies possibiltés ...

bref le GT10 c'est du bonheur !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
rockeith
Ok Sunglasses,

merci si j'ai pose la question c'etait effectivement de savoir l'interet du multi face aux pedales,

Madfad quand tu ecrit que cela te convient je trouve ça geniale, c'est vrai que cela te permet d'essayer des sons de comprendre un delay, une Whammy etc de tester avant d'acheter plus tard la pedale qui te corresponds,

Mais là j'en viens au faits de savoir si pour un amoureux du son si la qualité est au rdv, je joues sur de vieilles strats , j'ai meme jouer sur l'ampli de Rory Galagher pareil pour les tubes screamer, quand j'enetnds ensuite une simu chez Line 6 qui dit refaire le son du Marshall plexi lead 100 de 1960 euh ça fait peur à entendre et heureusement que les Jeff Beck et autre ne joue pas la dessus
vince_99
Bon je crois que j'ai possédé tioutes les versions modernes des multi-effets boss (du GT-3 au GT-8 en passant par le Me-50)

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu cherches à savoir.
Si tu n'as besoin que d'un ampli à lampes, une overdrive et une reverb, c'est pas la peine de te demander si le GT-10 va te convenir. Même si il est très versatile et adaptable, si tu n'as besoin que d'un son, c'est pas la peine d'acheter un engin pareil.

Perso je ne suis pas à la recherche d'un son, mais je me laisse plutôt guider par les sons que je découvre. J'aime jouer de tout, du métal, du blues, y compris des sons d'ambiance et de la musique électro. Et niveau polyvalence je crois que c'est un bon outil

Après si tu veux en profiter pour découvrir des trucs en plus, remplacer ton delay par celui du boss, mais que tu n'aimes pas les distos du boss, rien ne t'empêche de garder ta bonne vieille pédale analo en plus du Boss.
rockeith
Ok Vince merci pour ta reponse.

Ma question si tu remontes etait tres simple c'etait

Mais à quoi y sert ce Gt 10

Cela veux dire quel utilite vous en faites ? j'ai argumenté en disant que je ne trouvais pas pour ce que j'en avais entendu les sons tres bons, donc peut etre par rapport à votre utilite j'aurai pu en savoir plus.

Convient il en live, au amateur, au debutant, quel style de musique

Je n'arrivais pas trop à saisir le concept, bon des pedales tu les mets dans un sac ça prends pas de place non plus, alors plus de son sur le GT 10, la chaine d effets peut etre.

Voila ce que je me demandais mais certains sont obliger de repondre à coté de la question.

MErci
sunglasses
rockeith a écrit :
Tu parles de Rocktron comme si c'etait la reference excuse moi j'ai eu la chance de passer une journée en studio avec eddie van halen euh pas vu de rocktron, marketing quand tu nous tiens

Mais que cherches-tu à montrer? Van Halen ne joue pas sur Rocktron, et alors? Je ne répondrai pas que Dave Mustaine joue sur le Rocktron Prophesy, c'est trop facile; mais je ne juge les engins qu'après les avoir essayés. Toi tu les juges sur des samples écoutés sur le Net ou parce qu'ils sont ou non présents dans le gear de Van Halen... faut arrêter! Cours essayer un Prophesy, un Voodu Valve ou un Utopia, on en reparlera après, sur des bases saines et sans parler dans le vent!

L'ouverture d'esprit est source d'enrichissement tu sais!!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 24 Oct 2008, 12:53
il est insupportable
Starfucker Inc.
ça sent le troll quand même...

rockeith si t'es interessé par le GT10 va le tester en magasin avant de dire que le son est pourri et sans vie et si tu veux savoir comment les gens de ce forum l'utilise tu peux lire ce topic en entier, de meme que les topics consacrés au GT8.

Si ça te plaît pas, tu peux quand même concevoir que ce produit répond à d'autres attentes que les tiennes non ?
Sinon ça fait longtemps que les différentes marques auraient abandonné le concept des multieffets si ça ne répondait pas à une demande.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockeith
Si tu etais ouvert d'esprit tu n'aurais pas besoin d'en faire la reflexion

Et si tu te permet de relancer un hors sujet, c'est qu'effectivement tu es encore plus fermé que tu ne le penses puisque tu re encheris sur quelque choses qui n'a aucun rapport avec le Boss GT 10.

Si tu ne juges les engins qu'apres les avoir essayé c'est tout à ton honneur, tu doit avoir bien de la chance et donne nous tes adresses parce que aller en magasin à Paris faire sortir un pedalier et le tester dans le bruit avec un vendeur qui te demandent de jouer à un niveau sonore egale à celui qui sort de ma Tv cela ne donne rpas grand chose d'interessant. Mais si cela te permet de te faire un avis tu es tres fort, parce que souvent on ne joue ni sur notre ampli, et sans notre guitare, à faible volume avec un autre gratteux à coté donc difficile d'avoir un point de reference

Je peux juger de sample BOUUUUUU c'est mal, Ah bon et pourquoi ? quand tu ecoutes un cd la qualité n'est pas bonne ???????? Donc un sample bien fait peut donner une bonne representation de la qualite de l'appareil, ecoute ceux de line6 il sonne moins synthetique, envoie moi une video de you tube et cela me donne déjà un point de reference , POURQOUI eh bien tout simplement parce que suivant si tu me dit c'est genial le son est monstrueux et que tu alignes trois notes à la gratte, je pourrai me dire bon il est debutant cool pour lui mais il ne peut pas etre OBJECTIF.
Non sauf que les samples sont a chi....R et que voilà alors peut etre ne sont ils pas representatif mais pour le moment c'est un des seul moyen d'entendre la bete, si Boss n'est pas capable de faire un sample un peut live , ben a qui la faute.

Maintenant je peux aller ou tenter d'essayer une pedale et demander des avis sur les forums cela ne m'engage à rien et si tu es fatigué personne ne t'oblige à repondre à mes posts
Starfucker Inc.
rockeith a écrit :

Si tu ne juges les engins qu'apres les avoir essayé c'est tout à ton honneur, tu doit avoir bien de la chance et donne nous tes adresses parce que aller en magasin à Paris faire sortir un pedalier et le tester dans le bruit avec un vendeur qui te demandent de jouer à un niveau sonore egale à celui qui sort de ma Tv cela ne donne rpas grand chose d'interessant. Mais si cela te permet de te faire un avis tu es tres fort, parce que souvent on ne joue ni sur notre ampli, et sans notre guitare, à faible volume avec un autre gratteux à coté donc difficile d'avoir un point de reference

ça prouve bien que tu testes pas grand chose: de nombreux magasin ont des cabines insonorisées où on peut essayer au volume qu'on le souhaite, avec la gratte qu'on veut etc etc...

Citation:

Maintenant je peux aller ou tenter d'essayer une pedale et demander des avis sur les forums cela ne m'engage à rien et si tu es fatigué personne ne t'oblige à repondre à mes posts

Ce n'est pas ce que tu fais: ce que tu fais c'est dire " le son du gt10 c'est vraiment de la merde, pourquoi l'utiliser ? aucun interet", réagis plutôt à ce qu'on t'as donné comme avantages et là le débat sera un minimum constructif.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockeith
T'as raison de defendre ton copain Starloser , n'hesites pas à me donner les adresses :-) des boutiques à Paris tu sembles tellement connaitre tout ça.

Donc déjà tu fait reparti de ceux qui sortent du sujet et en plus au lieu d'ecrire n'importe quoi sur ces sois disants NOMBREUX magasins avec cabine insonorisé et choix de gratte, tu ferait mieux de te renseigner sur ce que tu ecrit. Nous parle pas de la PEdale c'est le seul à avoir une piece insonorise, mais pas le choix de tes amplis ni de la gratte et cela fait UN magasin.

Bravo

le son du gt10 c'est vraiment de la merde, pourquoi l'utiliser ? ben justement c'est la question que je pose es tu pro, amamteur, fait tu du live parce que pour le moment ce sont des sons pour gamins boutonneux .

Starfucker Inc.
mais c'est certainement pas à moi de chercher pour toi des magasins où tester le gt10 et puis quoi encore ?!

Tu te rends comptes que ton raisonnement est foireux ?
"je dis que c'est de la merde mais je vais certainement pas me bouger pour le tester, ni lire le manuel, je vais juste dire que les samples youtube sont pas bons et puis c'est tout", et quand on te donne les vrais avantages d'un multi effet tu ne rebondis même pas dessus.

cutonio
salut à tous !

Je ne suis pas possesseur d'un Boss GT-10 (qu'est ce que je fous là ?), mais d'un ToneLab. Pas tout à fait la même utilisation, mon ToneLab étant surtout un simulateur d'amplis (de qualité, je précise)

Je remarque que sur guitariste.com, les multi-effets, c'est le mal (Boss GT, Digitech, Line6 Pod, ToneLab, etc...) Pour ma part, je trouve le son de ces multi-effets de très bonne facture.

Argument de mauvaise foi : je peux trouver des tas de gens avec des multi-effets qui sonnent mieux que des musiciens avec des amplis à lampes et des pédales séparées

Alors pourquoi des multi-effets ? Le prix, le côté pratique, la qualité (si ça sonnait vraiment très mal, est-ce que tant de gens dépenseraient 300 à 400€ environ ?)

Alors, oui, quand tu vas à un concert, il est rare que le guitariste possède un ToneLab ou un Pod. Il a plutôt un bon gros stack Marshall, son pedalboard rempli et même un rack.

Mais, de nombreux guitaristes pro possèdent néanmoins des multi-effets, quoiqu'on en dise. Il suffit d'aller sur les sites officiels pour s'en convaincre. Allez, un petit tour sur line6.com. Qui trouve-t-on ? The Edge (U2), Ed O Brien (Radiohead), Matthew Bellamy (Muse). Du beau monde (et là je ne parle que de ceux que je connais bien). Qu'utilise(ait) Jonny Marr avec Modest Mouse ? Un Boss Gt-5.

Le fabuleux monde de la guitare compte des gens avec des goûts différents, c'est ça qui est super. Malheureusement, certains jouent les snobs, critiquant à tout va ce qu'ils n'utilisent pas. Et c'est bien dommage
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Oct 2008, 13:52
bon raisonnement, merci
sunglasses
rockeith a écrit :
T'as raison de defendre ton copain Starloser , n'hesites pas à me donner les adresses :-) des boutiques à Paris tu sembles tellement connaitre tout ça.

LaPédale; tu as une cabine insonorisée et tu as le choix entre plusieurs amplis. En plus les mecs sont très sympas et disponibles, tu peux donc tout à fait essayer l'engin tout seul et à fort volume. C'est ce que j'ai fait récemment avant d'acheter...... ma pédale AMT M1!

Allez sors de ce corps de troll!!!!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Oct 2008, 14:14
apres c'est aussi a toi de t'imposer au vendeur, sinon tu te tires et il perd un client potentiel. a coté de chez moi y'a un petit mag, j'essaye l'ampli avec la gratte que je veux et les effets sur l'ampli que je veux. et fort
rockeith
Merci Cutonio enfin un avis objectif qui me permet de mieux cerner l'utilite de la machine.

Maintenant Starloser je pense qu'effectivement t'es un looser qui ne cherches qu'a surencherir donc je vais te laisser la ou tu es car tu ne sembles pas capable de grand choses à part surencherir, donc va poluer ailleurs

Mais comme je le disais à part la Pedale qui d'autre a des cabines sur Pigalle , QUI ?? donc tester le matos c'est bien jolie mais pas tjrs evident.

Ensuite les samples je les trouves pas geniales tant mieux si Starloser s'eclate mais cela aurait etais bien qu'au lieu de prendre la mouche sur tout mes posts et ne pas faire avancer le debat il aurait ete plus interressant pour moi comme un futur acquereur que tu nous en fasses profiter d'un sample ( C'est quand meme pas complique comme question, je te demande un sample ou une video pour entendre ce que tu joue mais je crois qu'a part discuter et passer tes journée à prendre tous les posts comme une agression personnels tu ferai mieux de retourner sur ton manche.

Ceci dit je ne sais pas si cela est mauvais les multi effets, peut etre y a il un peut de verite tout de meme. C'est vrai que line 6 endosse pas mal de gratteux mais bon souvent c'est pour la pub rien de plus.

Bien que j'ai vu dans la video de Roadrunner des gratteux utiliser le pod XT.

Bon eh bien j 'en aurai vraiment pas appris bcp plus sur le Boss GT 10, c'est bien dommage de ne pas preseneter et mettre en avant les avantages de la betes.

Pfouuu pourvu que ce soit pas pareil sur le post des POD X3 ARGGHHHHHHHH non reste ici Starloser pas besoin de ton avis sur tous les multi effets, surtout si en plus tu ne les utilises pas ou peut

En ce moment sur effet guitare et Boss...