salut à tous !
Je ne suis pas possesseur d'un Boss GT-10 (qu'est ce que je fous là ?), mais d'un ToneLab. Pas tout à fait la même utilisation, mon ToneLab étant surtout un simulateur d'amplis (de qualité, je précise)
Je remarque que sur guitariste.com, les multi-effets, c'est le mal (Boss GT, Digitech, Line6 Pod, ToneLab, etc...) Pour ma part, je trouve le son de ces multi-effets de très bonne facture.
Argument de mauvaise foi : je peux trouver des tas de gens avec des multi-effets qui sonnent mieux que des musiciens avec des amplis à lampes et des pédales séparées
Alors pourquoi des multi-effets ? Le prix, le côté pratique, la qualité (si ça sonnait vraiment très mal, est-ce que tant de gens dépenseraient 300 à 400€ environ ?)
Alors, oui, quand tu vas à un concert, il est rare que le guitariste possède un ToneLab ou un Pod. Il a plutôt un bon gros stack Marshall, son pedalboard rempli et même un rack.
Mais, de nombreux guitaristes pro possèdent néanmoins des multi-effets, quoiqu'on en dise. Il suffit d'aller sur les sites officiels pour s'en convaincre. Allez, un petit tour sur line6.com. Qui trouve-t-on ? The Edge (U2), Ed O Brien (Radiohead), Matthew Bellamy (Muse). Du beau monde (et là je ne parle que de ceux que je connais bien). Qu'utilise(ait) Jonny Marr avec Modest Mouse ? Un Boss Gt-5.
Le fabuleux monde de la guitare compte des gens avec des goûts différents, c'est ça qui est super. Malheureusement, certains jouent les snobs, critiquant à tout va ce qu'ils n'utilisent pas. Et c'est bien dommage