Bonjour à tous!
Voilà, je suis guitariste et je joue avec une tête Peavey 6505 à lampe et un cab Crate 4x12.
Je possède un TC-Elctronics G-Major 2 que je branche dans le «Send and Return» de ma tête Peavey. Je voulais avoir un «equalizer» à bandes et je me suis procurer le fameux «DBX 1215». Le problème c'est que le vendeur chez Steve Music à Montréal a ««««oublié»»»» de me mentionner au moment de l'achat de ma tête, mon cab et le DBX pour 3800$ dans ce magasin, le tout acheté en même temps, que le DBX n'est pas fait pour ce genre d'utilisation.
Voici avec précision l'ordre de branchement effectué présentement:
- «Send» de ma tête Peavey 6505 dans le «Input» du Tc electronic G-Major 2;
- «Output» du G-Major 2 dans le «input» du «DBX 1215»;
- «Output» du «DBX 1215» dans le «Return» de ma tête à lampe Peavey 6505.
Lorsque je désactive et «bypass» tous les effets avec le «footswitch» original du 6505, le son est suffisant pour enterrer le drum dans le tapis à moins de 2,5 sur 10 de volume.
Lorsque j'active le DBX 1215, mon son est à 50% mangé par le DBX m'obligeant à élever le Post Volume du Peavey 6505 à 6 sur 10, ce qui est absolument intolérable, puisqu'un 3 sur 10 serait, en temps normal, plus que suffisant pour me faire saigner des oreilles!
Le problème vient assurément pas du G-Major 2 puisque j'ai essayé celui-ci tout seul dans le «Send and Return» sans le DBX 1215 et je n'ai aucun problème.
Attention!!! Lire ceci avec grande attention svp!
Celui ou celle qui tentera de répondre à ce problème:
- Je ne veux surtout pas lire de «probablement que ton problème vient de», ni de foot switch boss ou tout autre comme suggestion de matériel!
- Allez voir par google image pour DBX 1215 pour savoir ce que je recherche «first».
- Si je vois quelconque potentiomètre de treble, middle, bass etc. dans le matériel que vous me suggérerez, je fais le serment de prendre un billet d'avion première classe pour aller vous arracher la tête!!!
- Certes, le DBX 1215 pourra me servir pour l'enregistrement, mais pour les pratiques à plein volume ou live, ce n'est clairement pas fait pour ça et je le constate bien.
- Je suis prêt à investir 500 à 5000$ pour la qualité professionnel; je suis donc un musicien très sérieux qui passe au-dessus de 50 heures de pratique personnelle par semaine.
**** Le plus important, celui qui répondra à cette question devra me dire pourquoi le DBX 1215 n'est pas fait pour et pourquoi ça mange le son comme ça. Je m'attend à trouver les termes de «analogique ou digitale» dans ce genre de discours et dans les explications. Comprenez qu'il me sera plus utile de savoir la raison scientifiquement électronique de tout ceci encore plus que de me faire conseiller 10 millions de marques et compagnies.****
Certes, je connais bien le «Fractal audio axe fx», cependant, avant de m'acheter celui-ci, je dois comprendre d'abord le problème que j'ai présentement, puisque le «Axe Fx 2» est sans aucun doute extrêmement plus complexe à maîtriser.
Tout ceci n'est pas écrit dans le but d'être prétentieux. Je veux vraiment m'instruire et être capable de vérifier avec certitude les informations que vous me donnerez. Alors si un génie croise ce message et qui aurait la bonté de pouvoir m'éclairer dans ce foutoir, cela sera grandement apprécié Merci à l'avance pour votre aide!
Pierre-Luc