The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :
Alors petit test réalisé at home en vite fait ( 5 mn) en rentrant du toubib.
Klon centaur avec derrière la SF .
Alors je precise de suite : Je n'ai aucun à priori sur la SF à la vue de son prix . Au contraire j'etais vraiment super content de me dire que je pourrais utiliser cette pédale à la place de ma centaur en dehors des "grandes" occasions .
MAIS je vais être honnête , pour MOI , ça ne sonne pas du tout pareil . EN GROS: La SF est beaucoup plus harsh , agressive en od , moins définie , moins "rond" . Je me sentais "agressé" par la SF là où la Klon était beaucoup plus musicale, douce même gain à fond ou presque je repete , A MES OREILLES toujours hein !
En leger boost et clean boost ça saute évidemment beaucoup moins aux oreilles mais comme je ne suis pas le seul à aimer la Centaur en OD , je parle pour moi et ceux qui sont comme moi
Apres , pour le prix évidemment c est une super affaire mais je suis déçu quand même je m'attendais à ce qu'on m'avait dit : un Klone TRES proche de la centaur ou KTR . Ca n'est pas le cas pour moi .
My two cents en attendant un essai plus poussé en clean boost et tres light od .
Je ne serais pas contre un petit sample pour prouver ce que tu avances, quand une centaine de videos youtube montrent qu'il n'y a pas de différence entre les deux.
Ne part pas au quart de tour hein, je ne mets pas ta parole en doute, je pense juste qu'inconsciemment ça fait un peu mal au cul de savoir qu'une pédale 30 fois moins chère sonne pareil, et donc, toujours inconsciemment, ton cerveau entend une grosse différence là où il n'y en a pas.
Je suis sérieux, ce n'est pas du second degré, il a été prouvé maintes fois que le cerveau entend plus souvent ce qu'il a envie d'entendre que le son tel qu'il est.
Je prends l'exemple du fameux ingé son (Andy Wallace si ma mémoire est bonne) qui racontait qu'une fois, en studio, il a passé 40 minutes à régler pile poil le son d'une snare avec un eq et quand il a arrêté, parfaitement satisfait du son, il s'est rendu compte que l'eq était bypassé.
Non non t'inquiete je ne prends pas mal ton commentaire et je le prends comme il doit être pris
Juste je voudrais être tres clair par rapport à un point que tu soulevés concernant le prix de la pédale et donc le son et comment on peut l'interpréter , en bien ou en moins bien justement ici.
Je m'explique à nouveau : J'etais personnellement super content de savoir qu'une pédale à 60 € sonne comme ma KLON centaur pour pouvoir l'utiliser tous les jours donc AU CONTRAIRE j'etais parti sur un à priori ultra positif , aussi comme toi par rapport à ce que j'avais entendu notamment sur TGP y a quelques jours ( peut être as tu ecouté le test A/B en question ) donc j'etais impatient de voir ça en réel sachant que les vid YT et la compression etc....
De plus que les choses soient claires pour une autre chose , je suis joueur avant tout mais aussi collectionneur . J'ai pris la centaur gold pour ma collection avant tout . Et il se trouve après essai qu'elle m'a plu , beaucoup!
Donc , A NOUVEAU , super content de me dire que la SF sonnait idem pour m'en servir sans "user" ( désolé j'ai un peu honte d'écrire ça mais bon
) la Centaur que je garde pour la collection presque uniquement à part quelques utilisations sporadiques donc.
Et c est là que on test , qui vaut ce qu il vaut avec MES oreilles , est intéressant je trouve .
Je n'entends pas la même chose . j'ai décrit rapidement les différences ressenties , surtout en OD avec le gain assez élevé. En clean boost seulement, surement qu à settings identiques , ça doit être pareil . Mais avec un gain assez elevé je repete , EN LIVE , ça sonne pas pareil ( cf: ce que j'ai écrit dans mon post initial ).
Je n'ai pas les moyens à part un iphone de faire un sample valide ( la réponse est double dans ce post) mais de toute façon , tu entendrais toi la même chose que je ne changerai pas d'avis sachant ce que j'entends MOI , tu comprends ?
Je ne dis pas que j'ai raison , peut être que je n'ai pas régler comme il faut ou autre mais j'ai fait au mieux et justement ce que j'ai entendu de différents ne dépend pas beaucoup de ça , surtout gain aux 3/4 ou à fond et treble progressivement monté puis descendu sur toute la plage , toujours avec du gain , idem avec le volume plus ou moins elevé .
Voilà bon pas de souci quoiqu'il arrive et c 'est juste mon avis je repete , donc rien de bien important