EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Nov 2014, 16:30
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Merci pour ton avis, c'est bien de pouvoir les essayer côte à côte

Et ta review sur le service Thotho pour le retour de la 2e alim?

De rien!

Pour la deuxième alim je laisse tomber , pas envie de me prendre la tete pour 12 € mais j'ai bien envie de leur faire un petit mail pour leur dire que c est pas cool ces descriptifs faux qui te poussent à acheter une autre alim et à l'avoir dans le fion Si encore il y avait rien de préciser du tout je dirais rien à la limite mais là c est carrément " alim non fournie " avec un lien de l'alim à commander sur le site ! C'est un peu escroc comme approche mais bon je vais leur laisser le bénéfice du doute ..... ( tu vois à cause de toi je m'emballe alors que j'avais oublié depuis tout à l heure! )

C'est clair qu'ils sont un peu cons sur le coup. Bon un ptit mail ça coûte rien en même temps et t'auras droit à 10€ sur ta prochaine commande peut-être.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Merci pour ton avis, c'est bien de pouvoir les essayer côte à côte

Et ta review sur le service Thotho pour le retour de la 2e alim?

De rien!

Pour la deuxième alim je laisse tomber , pas envie de me prendre la tete pour 12 € mais j'ai bien envie de leur faire un petit mail pour leur dire que c est pas cool ces descriptifs faux qui te poussent à acheter une autre alim et à l'avoir dans le fion Si encore il y avait rien de préciser du tout je dirais rien à la limite mais là c est carrément " alim non fournie " avec un lien de l'alim à commander sur le site ! C'est un peu escroc comme approche mais bon je vais leur laisser le bénéfice du doute ..... ( tu vois à cause de toi je m'emballe alors que j'avais oublié depuis tout à l heure! )

C'est clair qu'ils sont un peu cons sur le coup. Bon un ptit mail ça coûte rien en même temps et t'auras droit à 10€ sur ta prochaine commande peut-être.

Ouais t'as sans doute raison , je verrai ça à tete reposée sinon je vais être trop virulent comme d'hab

Merci l'ami à ++
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
olivier064 a écrit :
Alors petit test réalisé at home en vite fait ( 5 mn) en rentrant du toubib.

Klon centaur avec derrière la SF .

Alors je precise de suite : Je n'ai aucun à priori sur la SF à la vue de son prix . Au contraire j'etais vraiment super content de me dire que je pourrais utiliser cette pédale à la place de ma centaur en dehors des "grandes" occasions .

MAIS je vais être honnête , pour MOI , ça ne sonne pas du tout pareil . EN GROS: La SF est beaucoup plus harsh , agressive en od , moins définie , moins "rond" . Je me sentais "agressé" par la SF là où la Klon était beaucoup plus musicale, douce même gain à fond ou presque je repete , A MES OREILLES toujours hein !

En leger boost et clean boost ça saute évidemment beaucoup moins aux oreilles mais comme je ne suis pas le seul à aimer la Centaur en OD , je parle pour moi et ceux qui sont comme moi

Apres , pour le prix évidemment c est une super affaire mais je suis déçu quand même je m'attendais à ce qu'on m'avait dit : un Klone TRES proche de la centaur ou KTR . Ca n'est pas le cas pour moi .

My two cents en attendant un essai plus poussé en clean boost et tres light od .

Je ne serais pas contre un petit sample pour prouver ce que tu avances, quand une centaine de videos youtube montrent qu'il n'y a pas de différence entre les deux.

Ne part pas au quart de tour hein, je ne mets pas ta parole en doute, je pense juste qu'inconsciemment ça fait un peu mal au cul de savoir qu'une pédale 30 fois moins chère sonne pareil, et donc, toujours inconsciemment, ton cerveau entend une grosse différence là où il n'y en a pas.

Je suis sérieux, ce n'est pas du second degré, il a été prouvé maintes fois que le cerveau entend plus souvent ce qu'il a envie d'entendre que le son tel qu'il est.
Je prends l'exemple du fameux ingé son (Andy Wallace si ma mémoire est bonne) qui racontait qu'une fois, en studio, il a passé 40 minutes à régler pile poil le son d'une snare avec un eq et quand il a arrêté, parfaitement satisfait du son, il s'est rendu compte que l'eq était bypassé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :
Alors petit test réalisé at home en vite fait ( 5 mn) en rentrant du toubib.

Klon centaur avec derrière la SF .

Alors je precise de suite : Je n'ai aucun à priori sur la SF à la vue de son prix . Au contraire j'etais vraiment super content de me dire que je pourrais utiliser cette pédale à la place de ma centaur en dehors des "grandes" occasions .

MAIS je vais être honnête , pour MOI , ça ne sonne pas du tout pareil . EN GROS: La SF est beaucoup plus harsh , agressive en od , moins définie , moins "rond" . Je me sentais "agressé" par la SF là où la Klon était beaucoup plus musicale, douce même gain à fond ou presque je repete , A MES OREILLES toujours hein !

En leger boost et clean boost ça saute évidemment beaucoup moins aux oreilles mais comme je ne suis pas le seul à aimer la Centaur en OD , je parle pour moi et ceux qui sont comme moi

Apres , pour le prix évidemment c est une super affaire mais je suis déçu quand même je m'attendais à ce qu'on m'avait dit : un Klone TRES proche de la centaur ou KTR . Ca n'est pas le cas pour moi .

My two cents en attendant un essai plus poussé en clean boost et tres light od .

Je ne serais pas contre un petit sample pour prouver ce que tu avances, quand une centaine de videos youtube montrent qu'il n'y a pas de différence entre les deux.

Ne part pas au quart de tour hein, je ne mets pas ta parole en doute, je pense juste qu'inconsciemment ça fait un peu mal au cul de savoir qu'une pédale 30 fois moins chère sonne pareil, et donc, toujours inconsciemment, ton cerveau entend une grosse différence là où il n'y en a pas.

Je suis sérieux, ce n'est pas du second degré, il a été prouvé maintes fois que le cerveau entend plus souvent ce qu'il a envie d'entendre que le son tel qu'il est.
Je prends l'exemple du fameux ingé son (Andy Wallace si ma mémoire est bonne) qui racontait qu'une fois, en studio, il a passé 40 minutes à régler pile poil le son d'une snare avec un eq et quand il a arrêté, parfaitement satisfait du son, il s'est rendu compte que l'eq était bypassé.

Non non t'inquiete je ne prends pas mal ton commentaire et je le prends comme il doit être pris

Juste je voudrais être tres clair par rapport à un point que tu soulevés concernant le prix de la pédale et donc le son et comment on peut l'interpréter , en bien ou en moins bien justement ici.

Je m'explique à nouveau : J'etais personnellement super content de savoir qu'une pédale à 60 € sonne comme ma KLON centaur pour pouvoir l'utiliser tous les jours donc AU CONTRAIRE j'etais parti sur un à priori ultra positif , aussi comme toi par rapport à ce que j'avais entendu notamment sur TGP y a quelques jours ( peut être as tu ecouté le test A/B en question ) donc j'etais impatient de voir ça en réel sachant que les vid YT et la compression etc....

De plus que les choses soient claires pour une autre chose , je suis joueur avant tout mais aussi collectionneur . J'ai pris la centaur gold pour ma collection avant tout . Et il se trouve après essai qu'elle m'a plu , beaucoup!

Donc , A NOUVEAU , super content de me dire que la SF sonnait idem pour m'en servir sans "user" ( désolé j'ai un peu honte d'écrire ça mais bon ) la Centaur que je garde pour la collection presque uniquement à part quelques utilisations sporadiques donc.

Et c est là que on test , qui vaut ce qu il vaut avec MES oreilles , est intéressant je trouve .

Je n'entends pas la même chose . j'ai décrit rapidement les différences ressenties , surtout en OD avec le gain assez élevé. En clean boost seulement, surement qu à settings identiques , ça doit être pareil . Mais avec un gain assez elevé je repete , EN LIVE , ça sonne pas pareil ( cf: ce que j'ai écrit dans mon post initial ).

Je n'ai pas les moyens à part un iphone de faire un sample valide ( la réponse est double dans ce post) mais de toute façon , tu entendrais toi la même chose que je ne changerai pas d'avis sachant ce que j'entends MOI , tu comprends ?

Je ne dis pas que j'ai raison , peut être que je n'ai pas régler comme il faut ou autre mais j'ai fait au mieux et justement ce que j'ai entendu de différents ne dépend pas beaucoup de ça , surtout gain aux 3/4 ou à fond et treble progressivement monté puis descendu sur toute la plage , toujours avec du gain , idem avec le volume plus ou moins elevé .

Voilà bon pas de souci quoiqu'il arrive et c 'est juste mon avis je repete , donc rien de bien important
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
El Phaco a écrit :
Enorme !!!

J'ai donné cet exemple mais ça arrive tous les jours dans tous les studios du monde. Tous les pros connaissent et assument parfaitement ce phénomène.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
olivier064
Oui j'avais bien lu ton post et bien noté que tu partais d'un bon apriori.

Je pense que ce sont les valeurs des composants, qui vont forcément être différentes d'un modèle à l'autre d'une même pédale, qui font que tu entends ces différences.
benoi31
Yep, il y a généralement une genre de phase honey moon avec le matériel aussi qui peut jouer (genre tout ce qu'on vient d'acheter est génial, puis les défauts apparaissent petit à petit au grand jour...)

Pour le prix du matos, c'est classique, c'est d'ailleurs tout le concept de l'industrie du luxe... ("c'est plus cher, donc c'est forcément mieux")

Ca fonctionne très bien dans le milieu de la guitare car il n'y a rien pour quantifier la qualité du matériel (performances techniques, acoustiques...etc), à part les oreilles des gens qui sont le plus souvent très subjectives

C'est marrant comment les constructeurs ne poussent pas du tout à cela d'ailleurs (peut être à leur avantage ?). Il n'y a que strymon que j'ai vu avancer des chiffres un peu techniques
(par exemple sur El Cap : Input Impedance:1Meg Ohm, Output Impedance :100 Ohm, Signal to Noise: 115 dB typical, A/D & D/A: 24-bit 96kHz, Frequency Response:20Hz to 20kHz, Max Input Level:+8dBu, DSP performance:1596 MegaFLOP)

EDIT @ olivier: je ne remet pas en compte ton jugement, je pense qu'il est tout à fait vrai après lecture de tes posts, je parle plus de manière générale
olivier064
The Trout a écrit :
olivier064
Oui j'avais bien lu ton post et bien noté que tu partais d'un bon apriori.

Je pense que ce sont les valeurs des composants, qui vont forcément être différentes d'un modèle à l'autre d'une même pédale, qui font que tu entends ces différences.

Oui et ceci est valable pour les deux pédales . Surtout la Klon même dont il a souvent été dit que de l'une à l'autre elles ne sonnaient pas pareil.

Ceci dit donc tu as surement raison .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
benoi31 a écrit :
Yep, il y a généralement une genre de phase honey moon avec le matériel aussi qui peut jouer (genre tout ce qu'on vient d'acheter est génial, puis les défauts apparaissent petit à petit au grand jour...)

Pour le prix du matos, c'est classique, c'est d'ailleurs tout le concept de l'industrie du luxe... ("c'est plus cher, donc c'est forcément mieux")

Je repete mais sur ce point de vue j'etais parti sur exactement le contraire ou du moins identique sur les deux pédales
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
Cela étant, Olivier, je retrouve dans ta description de la SF ce que j'entend moi-même. J'aime bien cette pédale en clean boost ou light OD mais au delà elle m'agresse.

Après, je n'ai jamais testé ni entendu en vrai une vraie Klon Centaur.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
Cela étant, Olivier, je retrouve dans ta description de la SF ce que j'entend moi-même. J'aime bien cette pédale en clean boost ou light OD mais au delà elle m'agresse.

Après, je n'ai jamais testé ni entendu en vrai une vraie Klon Centaur.

Oui en live c est encore plus flagrant . Même si tu trouveras surement la même chose avec la Klon MAIS c est plus musical , "doux" et maitrisable niveau gain à ce niveau de saturation sur la Centaur.

AMHA

PS: Apres , bien évidemment , et je rassure tout le monde la différence de prix ne justifie pas DU TOUT l'achat d'une centaur par rapport à la SF . C'est une évidence que je ne remets pas en cause une seule seconde.

Mais , à l'heure actuelle où les Klone extrêmement proche voire identique pour certains ( j'inclue la KTR) fleurissent à des prix des plus raisonnables voire "cadeaux" ou presque notamment pour la SF , celui qui achète une Klon centaur à mon sens ne le fait pas pour les qualités sonores de cette derniere mais plus pour le coté rare , le hype autour de cette pédale , le fait qu elle soit hyper collectable et , dans le pire des cas , faire de la spéculation . Ca n'est pas des plus "digne" mais c est une partie du GAS .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Juste pour dire qu'en surfant sur TGP et en tombant sur un topic SF , j'ai donné mon avis identique à celui que j'ai donné ici et nombreux sont ceux qui disent aussi là bas que dès qu on pousse un peu trop en gain la SF , ça ne sonne plus du tout comme la Klon ou presque et ça sonne caca od à fond également là où la Klon s'en sort mieux.

C'est pas que je prends ce que disent les gars sur TGP pour argent comptant mais ils testent beaucoup de matos et sont pointus ( comme ici ) .

Je ne suis pas le seul à penser ce que je pense , tout en disant que pour le prix c est un super deal la SF et tant qu'on s'en sert en clean boost/ tres leger od boost , c est parfait!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Perso, je ne m'en sers que comme ça. Pas essayé de Klon non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Oh ben si les mecs de TGP disent que la SF sonne caca avec le gain poussé, c'est que c'est vrai alors
olivier064
The Trout a écrit :
Oh ben si les mecs de TGP disent que la SF sonne caca avec le gain poussé, c'est que c'est vrai alors

En l'occurrence surtout des utilisateurs de SF ( et de toute façon c est vrai ça sonne caca )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...