Je suis bien d'accord avec toi .
Ca se passait pareil pour moi quand j'avais 17/18 ans en 92/93 , je voulais une "bonne guitare" après ma squier et j'ai eu une strat + avec laquelle je faisais tout avec mon zoom mini multi effets portable au début et ça sonnait Mais j'avais un JCM800 en combo j'avais bon gout
Bref , tu sais et j'en parlais avec 1FLOW3 , le coté geek je l'ai chopé un peu en venant ici ! Mais en même temps , moi qui suis passé par une période difficile avec ma santé et donc moins envie de jouer , le fait qu un pote me ramene dans un beau mag de musique choisir une belle pelle , revenir sur le forum pour parler passion de jouer et de matos , ça motive à relancer la passion justement , aussi
Mais pour être encore une fois tres honnête , dans les années 90 je jouais 8 heures par jour en moyenne + les boeufs entre potes + repetes éventuelles avec juste une guitare branchée dans l'ampli , sans effet . Et je jouais 100 fois mieux que maintenant
Et maintenant je joue une demi heure par jour de guitare maximum ( mais minimum aussi hein ) et j'ai un dressing débordé de pédales hors de prix
Mais je prends enormement de plaisir , différemment et puis j'ai pas trop le choix aussi .
Mais bon pour revenir à ce qu on disait : Effectivement , je repete , je peux dire qu'on ne joue pas mieux spécialement avec du meilleur matériel et je dirais même qu à partir d'un certain niveau ( tant niveau de jeu guitaristique et niveau de qualité de matos) , le matos " soi disant meilleur" ne change rien ou presque .
Je vais pas me faire que des copains mais c est la vérité .
Au pire si tu veux faire une demo de fou je dirai "va en studio" . Mais chez toi , ben y a de quoi faire tres bien avec du bon matos sans taper dans le matos hype qui ne justifie pas forcement son tarif .
Je dis ça , je le fais volontiers me payer des trucs "hype" ou " rares" parce que ça me plait pour ma collection mais au final dans mon cas je joue presque uniquement ma FTT Quad arrow payée 240 € . C'est déjà cher mais en occas' comme la mienne c est déjà plus abordable que neuf et ça vaut (tres) largement cornish par exemple et consort .
Ca m'empêchera pas je repete de me prendre encore des Cornish car ça reste formidable même pour le prix et tu achetes une part de légende qui n'est pas usurpée .
Pour résumer , que tout le monde se rassure , on peut sonner TRES bien pour pas trop cher .
Désolé pour le pavé j'ai rien d'autre à foutre pour l'instant que raconter ma vie
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles: