EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
The Trout a écrit :
Oh ben si les mecs de TGP disent que la SF sonne caca avec le gain poussé, c'est que c'est vrai alors

En l'occurrence surtout des utilisateurs de SF ( et de toute façon c est vrai ça sonne caca )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Sur mon plexi je trouve que c'est le seul OD qui sonne avec le gain à fond, comme quoi, l'égout et les odeurs hein

Je vais d'ailleurs peut-être prendre le temps de faire une demo "SF gain à fond" ce ouikend, juste pour toi, que tu me dises si tu trouves que ça sonne caca
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
Sur mon plexi je trouve que c'est le seul OD qui sonne avec le gain à fond, comme quoi, l'égout et les odeurs hein

Je vais d'ailleurs peut-être prendre le temps de faire une demo "SF gain à fond" ce ouikend, juste pour toi, que tu me dises si tu trouves que ça sonne caca

Tu sous-entends qu'avec le rendu d'une demo sur PC j'aurais une meilleure opinion du son de la SF qu 'en live chez moi VS KLON centaur ? T'as peur de rien didonc
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
The Trout a écrit :

Tu sous-entends qu'avec le rendu d'une demo sur PC j'aurais une meilleure opinion du son de la SF qu 'en live chez moi VS KLON centaur ? T'as peur de rien didonc

The Trout
Relis-moi, je ne sous-entends rien, je dis que dans un plexi ça sonne aussi avec le gain poussé.
Mais tu as raison, je ne vais pas m'emmerder à enregistrer quoi que ce soit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
Relis moi je n ai jamais remis en doute ton opinion personnel sur le son de la SF dans ton plexi.

Juste le fait que tu pouvais laisser entendre qu une vid ou demo sur Pc me convaincrait ou presque que ça sonne " bien " en od.

Dans ta config je te crois enfin du moins je répète je ne mets pas ta parole en doute . Dans ma config et dans d autres qui pensent comm moi , ça sonne à chier .

Mais pas de souci hein , je donne mon avis juste
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Ben oui, une demo d'un mec qui n'a pas son "à chier" avec la SF gain à fond, pourrait te faire changer d'avis, te faire penser que c'est ton couple OD / ampli qui fait que chez toi, le son est à chier.

D'ailleurs dans ton avis, tu ne parles ni de tes guitares, ni de tes amplis, aucune info sur tes conditions de test. C'est aussi pour ça que j'aurais aimé entendre du son de ta part.
olivier064
Alors j ignore ton message au dessus car j allais poster ceci avant :

Je viens de récupérer il y a quelques minutes mon hiwatt custom 50 que je n avais plus depuis un mois .

Et j avais que la SF sous la main pour un test post réparation et verdict :

Il se trouve que SUR CET AMPLI ça sonne , gain à fond, '.........plutôt bien voire très bien.

Donc voilà je ne suis pas du genre à être langue de bois ou autre , je constate juste . Ça veut dire aussi que sur mon tweed deluxe quand je disais que ça sonnait dégueulasse j étais sincère et ne cherchais pas à discréditer la SF .

Par contre , précision importante : ça ne sonne toujours pas comme la klon , c est une autre pédale , bien sur plus proche en Clean boost de cette dernière certes mais à part ça non.

Mais je suis satisfait de l expérience avec l hiwatt et vais continuer le test SF vs Klon avec différents settings pour voir......

Comme je dis depuis le début , mon bonheur serait de me dire que la SF est identique à la klon mais là encore ça n est pas tout à fait le cas même si c est beaucoup mieux en od.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Je sais bien que tu n'es pas de mauvaise foi, c'est bien pour ça que je discute avec toi

Je ne le fais jamais avec les tocards des forums qui affirment que "sound is in the wallet", tout en étant incapables d'enchainer correctement deux accords.

Ce phénomène n'existait pas il y a encore quelques années. L'avis d'un gars qui ne savait pas jouer, qu'il ait 30k de matos ou pas, n'intéressait personne.

Aujourd'hui, si une grand mère gagne au loto, achète une formule 1 et poste son avis sur un forum de F1, t'auras 200 mecs pour l'acclamer, même si elle n'a jamais passé son permis B.
olivier064
Je suis bien d'accord avec toi .

Ca se passait pareil pour moi quand j'avais 17/18 ans en 92/93 , je voulais une "bonne guitare" après ma squier et j'ai eu une strat + avec laquelle je faisais tout avec mon zoom mini multi effets portable au début et ça sonnait Mais j'avais un JCM800 en combo j'avais bon gout

Bref , tu sais et j'en parlais avec 1FLOW3 , le coté geek je l'ai chopé un peu en venant ici ! Mais en même temps , moi qui suis passé par une période difficile avec ma santé et donc moins envie de jouer , le fait qu un pote me ramene dans un beau mag de musique choisir une belle pelle , revenir sur le forum pour parler passion de jouer et de matos , ça motive à relancer la passion justement , aussi

Mais pour être encore une fois tres honnête , dans les années 90 je jouais 8 heures par jour en moyenne + les boeufs entre potes + repetes éventuelles avec juste une guitare branchée dans l'ampli , sans effet . Et je jouais 100 fois mieux que maintenant

Et maintenant je joue une demi heure par jour de guitare maximum ( mais minimum aussi hein ) et j'ai un dressing débordé de pédales hors de prix

Mais je prends enormement de plaisir , différemment et puis j'ai pas trop le choix aussi .

Mais bon pour revenir à ce qu on disait : Effectivement , je repete , je peux dire qu'on ne joue pas mieux spécialement avec du meilleur matériel et je dirais même qu à partir d'un certain niveau ( tant niveau de jeu guitaristique et niveau de qualité de matos) , le matos " soi disant meilleur" ne change rien ou presque .

Je vais pas me faire que des copains mais c est la vérité .

Au pire si tu veux faire une demo de fou je dirai "va en studio" . Mais chez toi , ben y a de quoi faire tres bien avec du bon matos sans taper dans le matos hype qui ne justifie pas forcement son tarif .

Je dis ça , je le fais volontiers me payer des trucs "hype" ou " rares" parce que ça me plait pour ma collection mais au final dans mon cas je joue presque uniquement ma FTT Quad arrow payée 240 € . C'est déjà cher mais en occas' comme la mienne c est déjà plus abordable que neuf et ça vaut (tres) largement cornish par exemple et consort .

Ca m'empêchera pas je repete de me prendre encore des Cornish car ça reste formidable même pour le prix et tu achetes une part de légende qui n'est pas usurpée .

Pour résumer , que tout le monde se rassure , on peut sonner TRES bien pour pas trop cher .

Désolé pour le pavé j'ai rien d'autre à foutre pour l'instant que raconter ma vie
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Nov 2014, 14:00
Tu as totalement raison.
Le plaisir de jouer sur du bon matos, même sans avoir le niveau est quand même inégalable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Trout
Note bien que je n'ai évidemment rien contre ceux qui achètent du matos très cher, quel que soit leur niveau guitaristique. D'une part parce que chacun fait ce qu'il veut de son blé et d'autre part parce que je comprends tout à fait qu'un passionné se fasse plaisir sur le matos.

Là où j'ai plus de mal, ce sont ceux qui savent à peine jouer et s'imaginent que leur avis a du poids juste parce qu'ils possèdent le matos en question, et ils sont légions sur TGP. Sur g.com, juste une brochette.
olivier064
Cav_Red a écrit :
Tu as totalement raison.
Le plaisir de jouer sur du bon matos, même sans avoir le niveau est quand même inégalable.

Oui

Les deux sont vrais : On se fait vraiment tres plaisir à jouer sur du tres bon matos quelque soit son niveau . Et quelque soit le matos ( ou presque bien sur ) on peut bien sonner .

Donc ce que je veux dire c est qu'à ce jour avec presque toutes les bourses on peut se faire plaisir quelques soient ses priorités , ce qui est plutôt une bonne chose
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
The Trout a écrit :
Note bien que je n'ai évidemment rien contre ceux qui achètent du matos très cher, quel que soit leur niveau guitaristique. D'une part parce que chacun fait ce qu'il veut de son blé et d'autre part parce que je comprends tout à fait qu'un passionné se fasse plaisir sur le matos.

Là où j'ai plus de mal, ce sont ceux qui savent à peine jouer et s'imaginent que leur avis a du poids juste parce qu'ils possèdent le matos en question, et ils sont légions sur TGP. Sur g.com, juste une brochette.

Ca je suis parfaitement d'accord aussi et j'ai quelques noms
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Je sais bien que tu n'es pas de mauvaise foi, c'est bien pour ça que je discute avec toi

Je ne le fais jamais avec les tocards des forums qui affirment que "sound is in the wallet", tout en étant incapables d'enchainer correctement deux accords.

Ce phénomène n'existait pas il y a encore quelques années. L'avis d'un gars qui ne savait pas jouer, qu'il ait 30k de matos ou pas, n'intéressait personne.

Aujourd'hui, si une grand mère gagne au loto, achète une formule 1 et poste son avis sur un forum de F1, t'auras 200 mecs pour l'acclamer, même si elle n'a jamais passé son permis B.

Excellent

c'est pour ca que je viens quasi plus sur G.com
mais ce post résume à merveille ma pensée
Ca m'est devenu insupportable le baltringue qui arrive sans rien connaitre et 2 mois plus tard c'est un demi dieu du forum parce qu'il a pu se payer quelques master built ou CC

bravo d'appris le temps de la synthétiser!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Déc 2014, 14:59
J'ai enfin essayé cette fameuse Nourriture de l'âme... il n'y a vraiment pas de quoi s'exciter. Clean boost correct comme il en existe des tas, overdrive avec un grain plutôt désagréable, très moche dès qu'on pousse un peu. Si c'est vraiment proche du Klon, c'est inquiétant.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...