EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13

je suis tombé sur ce blind test, très intéressant, on entend bien les différences, je l'ai pas trouvé sur le topic mais vous l'avez sans doute déja vu, naturellement attiré par les pédales au son plus plein, j'ai préféré la pédale C les autres grattent un peu plus mais c'est un avis vraiment perso
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
MonsieurMalabar
C'est commandé. Elle devrait arriver juste pour mon retour de vacances.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2014, 17:52
Allez, première phase de test.

Il en ressort qu'a priori, je vais plutôt l'utiliser comme OD que comme boost, mais ça je m'en doutais un peu.

Et en mode trou baille-passe.

Sinon, pour le prix ça sonne bien.

Comme toujours, à voir à l'usage.
lemgement lemg
marmotjoy
Testée hier en répé. Pour le prix çà sonne bien. j'aime bien en clean boost sur le micro manche de ma jazzmaster, sur le chevalet c'est un peu trop criard. En OD çà passe bien mais avec les overdrives j'ai toujours le même problème : c'est beau, çà sonne, j'achète et au final je remet toujours ma vox duel overdrive
Par contre je peux pas comparer avec une Klon, mais si c'est assez similaire et que certains sont près à mettre 1500 boules là dedans je suis
Par contre, çà marche très très bien avec une big muff placée devant (à la gilmour quoi) mieux que ma vox qui déjà me convenait.
rothmans
J'ai cette pédale depuis trois semaines maintenant et je ne suis qu'à moitié convaincu

J'avais retiré mon overdrive "de base" la MXR Berserker qui me sert aussi de pré-boost (comme une Klone quoi) de mon pedalboard pour mettre cette soul food et pour l'instant rien d'exceptionnel du coup la MXR est de retour...

En clair, je n'ai pas perçu de plus-value entre la Berserker et cette soul Food, il s'agit dans les deux cas d'overdrive plutôt transparentes qui fonctionnent très bien en pré-boost (en gros ça fait comme une tubescreamer la bosse des médium en moins).

Elles n'ont pas tout à fait le même son mais c'est proche et je suis habitué à ma MXR dont les réglages sont optimisés pour ma config.

Bon, il va falloir que j'approfondisse tout ça mais pour l'instant pas de "miracle" le rendu est similaire à celui de ma MXR Berseker (et aussi dans moindre mesure à celui d'une SLOstortion en low gain).
benoi31
Citation:
En clair, je n'ai pas perçu de plus-value entre la Berserker et cette soul Food, il s'agit dans les deux cas d'overdrive plutôt transparentes qui fonctionnent très bien en pré-boost (en gros ça fait comme une tubescreamer la bosse des médium en moins).

Oui, de toute façon, c'est comme beaucoup de trucs bien dans cette gamme de prix: ça fait bien le job mais faut pas s'attendre à un miracle après branchement !

Le gros avantage de cette pédale, c'est sur un ampli en léger crunch, et avec une config à tendance bassy (moi j'ai les paul + orange par exemple), ou elle va permettre d'ajouter pas mal de brillance avec le potard treble, et la légère perte naturelle de basses à l'enclenchement.

Le buffer semble être quelque chose de cool, cependant perso j'ai pas pu faire énormément d'essais à cause du switch interne (fuuu), mais si quelqu'un a noté une différence là dessus, je suis preneur !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2014, 11:00
Perso j'avais un son plus aigu/brillant avec le buffer, et comme l'ampli est déjà pas mal brillant (Vox Night Train) j'ai préféré sans le buffer.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2014, 11:00
Perso j'avais un son plus aigu/brillant avec le buffer, et comme l'ampli est déjà pas mal brillant (Vox Night Train) j'ai préféré sans le buffer.
lemgement lemg
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 23 Août 2014, 09:46
Salut !

Commandé mercredi chez Thomann en B-Stock 53€ frais de port compris (Belgique), reçue hier vendredi. Le transfo 9v est dans la boite !!!
Test maison...super en clean boost et je l'aime beaucoup aussi en overdrive...son plus épais et coupe moins les basses comparée à ma boss sd-1.
Content et adoptée...à confirmer à la prochaine répet !!!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
marmotjoy
jyem a écrit :
Salut !

Commandé mercredi chez Thomann en B-Stock 53€ frais de port compris (Belgique), reçue hier vendredi. Le transfo 9v est dans la boite !!!
Test maison...super en clean boost et je l'aime beaucoup aussi en overdrive...son plus épais et coupe moins les basses comparée à ma boss sd-1.
Content et adoptée...à confirmer à la prochaine répet !!!

J'ai aussi retiré une sd1 du pédalboard pour mettre la soul food pour cette utilisation en clean boost mais je me tâte à la remettre en Od musclée (je l'aime bien comme çà aussi).

Bon, après plus de répé et sortie en live hier soir je suis un peu plus convaincu par la bestiole. J'aime beaucoup placée après la big muff et aussi en clean boost pour ma shredmaster et ma son of hyde (chainage de la partie gain: Big muff, Soul food, Duel overdrive, Shredmaster, Son of hyde et micro amp).
MonsieurMalabar
Rentré de vacances, j'ai pris 15 minutes pour l'essayer. Bof, pas convaincu au premier abord.
Je ne lui ai trouvé aucune personalité pour l'instant, en tout cas comparé à Mxr disto ou TS9. Ca sonne comme ça une Klon ?

Ca m'apprendra à me fier aux commentaires plutôt qu'à mes oreilles.

Je vais lui donner sa chance un peu plus longtemps, essayer avec une LP, en groupe, etc. Peut-êtrte que je ne l'ai simplement pas apprivoisée.
Au pire ca me fera toujours un clean boost, si un jour j'en ai besoin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Plentyofsoul
tu sais pas t'en servir franzzzzzzzzzzzzzz
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
goku song
bon soul food a la maison, pas branchée mais c'est trés cheap, on sent le bas de gamme...petit comparo avec mon ktr demain
Bender the Pimp
Moi je suis toujours pas convaincu. Après, on m'a dit qu'elle ne sonnait qu'à fort volume. Mon ampli étant moderne, j'arrive à avoir mon son à volume très raisonnable, et ça sonne pareil plus fort. Mais la Soul Food sonne pas sur mon rig (je m'inclus dans le rig), même à fort volume. Ni en boost, ni en OD. L'utilisation Clean Boost ne m'intéresse pas. En revanche, pour vous donner une indication, une Coolcat Transparent OD (clone de Timmy) sonne d'enfer sur mon rig, à tout volume.

En revanche, pour la transparence, y'a quand même un souci, elle est moins transparente que ma BD2 modée ou qu'une Coolcat Transparent OD.
Mais bon, perso c'est pas ça qui me gêne. Je préfère quand la pédale ajoute un petit plus qui enrichi le son.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...