Screwy Squirrel a écrit :
je sens que je couve une crise de GAS méchante !
j'envisage de me degotter une LTD, ayant deja la direct drive que j'aime beaucoup, afin d'avoir une overdrive plus plate.
Ca a l'air d'etre son truc à la ltd. Mais laquelle vous me conseilleriez ? la SR? L'autre? (y en combien de differentes d'ailleurs? c'est la quelle la silver?)
J'hesite aussi avec la Xotic BB preamp qui me fait de l'oeil. Si il y en a qui on pu comparé, ca m'interesse
Pour info je joue sur une LP studio dans un metroamp jtm45 (et prochainement je vais recuperer une LP-like en p90,...qd je vous dis que je gas !)
merci
Tiens tu joue sur un matos presque identique au mien (Les Paul + JTM45):
La BB et la LTD sont deux pédales qui n'ont pratiquement rien de commun a part que ce sont deux overdrives: La LTD est beaucoup moins chargée dans les mediums et compresse très peu, c'est une overdrive Low Gain. Elle est assez transparente sans être trop propre, elle est plus subtile à mon gout. la BB est beaucoup plus colorée et compressée, sonne plus medium et le gain devient vite très serré, elle marche bien en boost en amont d'une...LTD. Mais bon, c'est une question de gout et pour avoir fait le tour, et pour l'utilisation que j'en fait, je préfère la LTD. Par contre, en léger overdrive, une Tele en main, et dans un style fusion blues, La BB est parfaite. En gros identifie ce que tu recherche vraiment en terme de son.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...