lilly21 a écrit :
ouais c'est sûr que je l'ai achetée peut être un peu tôt, c'est une gratte qui demande de la maturité, mais je prends bien mon pied avec !
Et pi si tu regardes, keith richards et les gratteux des black crowes jouent sur 335!
Sinon j'ai un petit blackheart 5 watts (son plutôt british).
Effectivement c'est bien un son Stones/Black Crowes que je voudrais, avec quand même la possibilité d'épaissir un peu le son parfois (led zep, who).
Oui, effectivement, c'est une gratte "d'homme"
Mais c'est bien, au moins tu vas à l'essentiel !
C'est vrai que Rich Robinson et Keith Richards utilisent parfois des 335 (Richard notamment dans le DVD Shine a Light, et il a un super son, branché dans ses Tweed Twin). Mais de toute façon, d'une manière générale, l'open de sol fait toujours bien sonner une electrique avec un peu d'OD
Rich Robinson utilise sa 335 avec très peu drive, voir pas du tout (cf l'album Before the Frost ou il est branché dans un Tremolux, il y des vidéo de l'enregistrement sur Youtube).
Enfin, il faut travailler le son avec une 335, plus qu'avec une solid body. Pour revenir aux pédales, et sur ton ampli (que je n'ai jamais essayé), je dirais qu'avec la Timmy tu auras un son précis, avec beaucoup de possibilités d'EQ, mais tu n'auras pas beaucoup de "gras", de "Fat". Personnellement, comme je l'ai déja écrit, je n'aime le drive de la Timmy passé 10h00, je le trouve un peu "harsh". Avec la LTD tu auras plus de gras et mediums avec une belle brillance, une sorte d'hybride Tweed Deluxe et AC15, en revanche c'est plus baveux, moins précis et beaucoup moins polyvalent en terme d'EQ. Je ne connais pas la LTD SR, mais c'est peut être le chainon manquant entre les deux pédales ! (j'ai très envie de l'essayer celle là). Attention, la LTD ne va pas très loin en gain, mais suffisamment pour du Rock 70's et surtout avec des HB.
Sinon, il y a une pédale intéressante, que je possède, qui est la Xotic BB preamp MB, c'est une BB preamp avec un potentiomètre de medium. Le grain est plus Marshall JTM 45, donc assez gras, et avec beaucoup de gain.
Cette pédale est ultra polyvalente (boost, OD, EQ), je l'aime bien, même si son grain est moins naturel qu'une Barber, une Timmy (avant 10h00) ou une Eternity. C'est souvent le cas quand même avec des pédales qui ont une grosse réserve de gain.
Si ton Blackheart a déja une bonne OD à la base, la Timmy peut être intérressante pour le booster un peu en gain et lui donner de la brillance.
La LTD pourra lui apporter un peu de Fat et un côté Tweed excellent pour du Stones / Black Crowes, à condition de corriger un peu l'EQ sur l'ampli (enlever peut être un peu de medium).
La LTD et la Timmy, sont de toute façon des pédales complémentaires dans le domaine du low gain.
Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...