soopajeanmi a écrit :
La LTD SR est interessante pour sa transparence, pour ses petits semi-crunch à la "little wing", etc...Dans le genre je préfère la cochrane Timmy qui explose tout ce que j'ai pu essayer dans ma vie pour faire cela, je viens même d'en acheter une 2eme tellement cette pédale est incroyable de finesse.
Celle-ci revient sans arrêt dans ma short list. A chaque fois je me laisse refroidir par la liste d'attente... Connais-tu une filière pour acheter la Timmy à un prix et dans un délai raisonnables ?
soopajeanmi a écrit :
La cream can est une pédale qui colore plus le son et est plus compressée que les LTD. Avec ses quatres potards elle est très polyvalente pour toute une gamme de semi-crunch et de crunch francs. Elle a vraiment une très belle couleur et personnalité, difficile à décrire.
Ton avis confirme que celle-ci pourrait convenir... Il faut vraiment que je l'essaye !
soopajeanmi a écrit :
La diablo j'ai jamais essayé et j'ai du mal à me faire une idée, l'essentiel des vidéos sur le web vient de gregsguitars et à la longue il a quand même tout le temps le même type de jeu donc c'est difficile de juger ce dont la pédale est capable dans d'autres contextes.
Je suis assez d'accord : Gregsguitars a tendance à sonner toujours un peu pareil, quelle que soit la guitare... ou la pédale ! ;o)
soopajeanmi a écrit :
La LTD SR et la Cream Can sont complémentaires, je verrais plutot les 2 sur un board plutot que remplacer l'une par l'autre. Tu veux jouer quoi avec ton setup, et tu te branches dans quel ampli?
Je joue sur un Fender Champ 600, qui a été pas mal modifié (par un pro) : composants changés, stone stack légèrement tweedisé et surtout monté dans un cab Weber 12" - j'en suis ravi.
J'essaye vraiment de me limiter à trois pédales (comp / od / delay).
Je réalise que je n'ai fait aucun progrès guitaristique ces 24 derniers mois, pour la bonne raison que je passe plus de temps à acheter, tester, bidouiller, chainer mes pédales dans tous les sens, plutôt qu'à jouer de la guitare. J'ai donc décidé de m'en tenir à un setup simple (une seule guitare, un ampli, 3 pédales donc) et... de jouer.
Je ne cherche à reproduire aucun son précis, mais à obtenir une palette à mon goût du clean sale de la ltd sr à quelque chose de plus "heavy blues" en passant par des nuances de petits et moyens crunch.
Et c'est pas facile !
Merci en tout cas à vous 2 pour vos commentaires et suggestions !