red a écrit :
Comme je passe par la j'en profite pour faire une petite revue de ma Small Fry.
Je l'ai depuis quelques mois et j'ai attendu un peu avant de confirmer mon avis:
- Pédale d'OD avec pas mal de gain, largement plus qu'une LTD évidement.
- Assez polyvalente, en fait, elle sonne bien quelque soit les réglages, ce qui la rend capable de faire de l'OD light (voir du boost) ou d'avoiner.
- Une signature sonore assez neutre, ca ne la rends pas spécialement sexy à la première écoute.
- Le réglage de dynamique est une pure merveille. Avec ca, on comprends parfaitement la notion de compression et de dynamique. C'est le grand atout de cette pédale. Cela permet d'aller d'avoir un OD hyper péchu pour de la rythmique ou un son compressé à la ZZTop par exemple.
Je l'ai acheté par curiosité mais elle a fait sa place sur mon pédale board au dépends de ma crunch box (que j'adore) et de l'OCD. Son coté un peut neutre fait la part belle aux réglages, à la guitare et à l'ampli.
Elle peux réveiller un ampli un peu mou ou calmer un ampli trop raide.
Je lui reprocherais juste de ne pas aller encore plus loin en gain, même si elle en a déja pas mal.
Et enfin, c'est du Barber: super efficace en groupe, avec des réglages qui marchent et qui sont utilisables sur toute leur course,une qualité de construction tip top et un prix raisonable.
Le controle de dynamique controle en fait le seuil de declenchement d'un second etage de gain en cascade, qui amène en effet plus de compression. Mais ce n'est pas un controle de compression en tant que tel. Du coup cela explique que la small fry réagisse aussi bien aux boosts et OD placés devant elle: en réglant bien le controle de dynamic o peut se debrouiller pour que l'etage de gain en cascade ne se declenche que lorsque l'onn booste la small fry. Ce qui sonne très naturel et "santanesque" lorsque l'on veut. (sur ma video demo de la small fry, tout à la fin je monte le volume de la gratte et je passe le seuil du 2eme etage: on entend le son qui s'epaissit très nettement).
D'autre part les 4 reglages internes permettent de donner à la small fry un son beaucoup plus typé que le réglage d'origine, si on le veut.
Plus de 3 ans avec ma small fry, et je trouve qu'elle reste unique dans le monde des OD.