Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
je pense effectivement m'offrir sous peu une SR!
Rock or Die !!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 27 Juil 2010, 10:16
Comme je passe par la j'en profite pour faire une petite revue de ma Small Fry.
Je l'ai depuis quelques mois et j'ai attendu un peu avant de confirmer mon avis:
- Pédale d'OD avec pas mal de gain, largement plus qu'une LTD évidement.
- Assez polyvalente, en fait, elle sonne bien quelque soit les réglages, ce qui la rend capable de faire de l'OD light (voir du boost) ou d'avoiner.
- Une signature sonore assez neutre, ca ne la rends pas spécialement sexy à la première écoute.
- Le réglage de dynamique est une pure merveille. Avec ca, on comprends parfaitement la notion de compression et de dynamique. C'est le grand atout de cette pédale. Cela permet d'aller d'avoir un OD hyper péchu pour de la rythmique ou un son compressé à la ZZTop par exemple.

Je l'ai acheté par curiosité mais elle a fait sa place sur mon pédale board au dépends de ma crunch box (que j'adore) et de l'OCD. Son coté un peut neutre fait la part belle aux réglages, à la guitare et à l'ampli.

Elle peux réveiller un ampli un peu mou ou calmer un ampli trop raide.

Je lui reprocherais juste de ne pas aller encore plus loin en gain, même si elle en a déja pas mal.

Et enfin, c'est du Barber: super efficace en groupe, avec des réglages qui marchent et qui sont utilisables sur toute leur course,une qualité de construction tip top et un prix raisonable.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lilly21 a écrit :
je pense effectivement m'offrir sous peu une SR!

Je peux te dire que celui qui a acheté la mienne (bon guitariste) a ouvert des yeux ronds dès qu'il l'a branchée. Il ne lui a pas fallu bien longtemps pour se décider... un peu plus pour accepter de poser la guitare !
soopajeanmi
red a écrit :
Je l'ai depuis quelques mois et j'ai attendu un peu avant de confirmer mon avis:
- Assez polyvalente, en fait, elle sonne bien quelque soit les réglages, ce qui la rend capable de faire de l'OD light (voir du boost) ou d'avoiner.
- Une signature sonore assez neutre, ca ne la rends pas spécialement sexy à la première écoute.
- Le réglage de dynamique est une pure merveille. Avec ca, on comprends parfaitement la notion de compression et de dynamique. C'est le grand atout de cette pédale. Cela permet d'aller d'avoir un OD hyper péchu pour de la rythmique ou un son compressé à la ZZTop par exemple.

Je l'ai acheté par curiosité mais elle a fait sa place sur mon pédale board au dépends de ma crunch box (que j'adore) et de l'OCD. Son coté un peut neutre fait la part belle aux réglages, à la guitare et à l'ampli.

Je lui reprocherais juste de ne pas aller encore plus loin en gain, même si elle en a déja pas mal.

Et enfin, c'est du Barber: super efficace en groupe, avec des réglages qui marchent et qui sont utilisables sur toute leur course,une qualité de construction tip top et un prix raisonable.

Un nouveau possesseur de small fry: felicitations!

Quelques remarques complémentaires sur la small fry:

Le controle de dynamique controle en fait le seuil de declenchement d'un second etage de gain en cascade, qui amène en effet plus de compression. Mais ce n'est pas un controle de compression en tant que tel. Du coup cela explique que la small fry réagisse aussi bien aux boosts et OD placés devant elle: en réglant bien le controle de dynamic o peut se debrouiller pour que l'etage de gain en cascade ne se declenche que lorsque l'onn booste la small fry. Ce qui sonne très naturel et "santanesque" lorsque l'on veut. (sur ma video demo de la small fry, tout à la fin je monte le volume de la gratte et je passe le seuil du 2eme etage: on entend le son qui s'epaissit très nettement).

D'autre part les 4 reglages internes permettent de donner à la small fry un son beaucoup plus typé que le réglage d'origine, si on le veut.

Plus de 3 ans avec ma small fry, et je trouve qu'elle reste unique dans le monde des OD.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
red a écrit :

Un nouveau possesseur de small fry: felicitations!

Quelques remarques complémentaires sur la small fry:

Le controle de dynamique controle en fait le seuil de declenchement d'un second etage de gain en cascade, qui amène en effet plus de compression. Mais ce n'est pas un controle de compression en tant que tel. Du coup cela explique que la small fry réagisse aussi bien aux boosts et OD placés devant elle: en réglant bien le controle de dynamic o peut se debrouiller pour que l'etage de gain en cascade ne se declenche que lorsque l'onn booste la small fry. Ce qui sonne très naturel et "santanesque" lorsque l'on veut. (sur ma video demo de la small fry, tout à la fin je monte le volume de la gratte et je passe le seuil du 2eme etage: on entend le son qui s'epaissit très nettement).

D'autre part les 4 reglages internes permettent de donner à la small fry un son beaucoup plus typé que le réglage d'origine, si on le veut.

Plus de 3 ans avec ma small fry, et je trouve qu'elle reste unique dans le monde des OD.

En lisant le post précédent je me suis dit que tu allais rappliquer !
Tant de pédales excitantes... difficile de les essayer toutes ! Mais vous parlez pas mal de la Small Fry ; ça donne envie.
Brigido
Pour ceux que ça intéresse , j'ai une Barber B Custom Cool à vendre (forum vente pédales pour les infos).

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mojose66
J'ai une LTD SR depuis 3 ans et je n'ai jamais été déçu par ses performances. C'est vrai que qu'elle ne délivre pas de grosses saturations, pour ça j'enclenche une Danelectro CC Drive qui me donne aussi toute satisfaction.
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'une pédale d'OD « low/mid gain » qui sache garder une grande clarté en cas d'accords complexes impossibles à chiffrer (avec une seconde mineure et autres intervalles pas très Rock'n'roll). Le site de Barber met en avant ceci, par exemple pour la Small Fry : « This allows complex chords to be heard with total definition and clarity at any level of overdrive. ». Même phrase sur la page de la LTD et de la Tone Pump.

Vous confirmez ? C'est mon critère numéro un pour l'achat de ma future OD…

D'autres fabricants mettent ceci en avant, comme jetter : http://jettergear.com/media

Merci à vous !
soopajeanmi
amleth a écrit :
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'une pédale d'OD « low/mid gain » qui sache garder une grande clarté en cas d'accords complexes impossibles à chiffrer (avec une seconde mineure et autres intervalles pas très Rock'n'roll). Le site de Barber met en avant ceci, par exemple pour la Small Fry : « This allows complex chords to be heard with total definition and clarity at any level of overdrive. ». Même phrase sur la page de la LTD et de la Tone Pump.

Vous confirmez ? C'est mon critère numéro un pour l'achat de ma future OD…

D'autres fabricants mettent ceci en avant, comme jetter : http://jettergear.com/media

Merci à vous !

Difficile de te conseiller: la plupart des overdrive moderne conservent la clarté que tu évoques. La tone pump et la small fry sont globalement la même pédale, la LTD et la small fry diffèrent par le caractère et le grain de leur overdrive, qui reste difficile à décrire exactement. La small fry est plus moderne et plus adaptée à des styles fusions peut-etre, la LTD est plus "roots". La small fry est hyper versatile et je l'adore, mais la perspective d'avoir plus de 8 potards de réglage sur la pédale peut devenir trop complexe d'utilisation pour certains guitaristes, qui préfereront les 3 boutons simples de la LTD.

Cela étant dit, mon choix indéfectible depuis plus d'un an pour le low-mid gain est la Cochrane Timmy (voir le fil sur ce sujet sur le forum). J'utilise la Small Fry pour du mid-gain.
amleth
  • amleth
Merci beaucoup pour ton intervention et tes précisions. Comment expliquerais-tu ce caractère plus roots ? Moins droite ? Plus compressée ? Plus de médiums ?

Par ailleurs, on peut trouver sur ToneFactor une LTD avec « Mod Board » : http://www.tonefactor.com/prod(...)at=71

Après quelques recherches, impossible de réellement comprendre son effet, et j'ai pas réussi à trouver de trace de ceci sur g.com. Qu'est-ce donc précisément ?
jaxapi
  • jaxapi
dis moi soopajeanmi si c'est pas indiscret où as tu acheté ta timmy (j'ai essayé de contacter Paul Cochrane mais avec le décalage horaire ça n'a rien d'évident et par mail c'est mission impossible !)
soopajeanmi
jaxapi a écrit :
dis moi soopajeanmi si c'est pas indiscret où as tu acheté ta timmy (j'ai essayé de contacter Paul Cochrane mais avec le décalage horaire ça n'a rien d'évident et par mail c'est mission impossible !)

J'ai trouvé mes 2 timmy en un an sur zikinf. Il y en avait une en vente sur zikinf il y a 2 mois. Faut regarder souvent...Sinon il suffit d'appeller le soir pour tomber sur Paul Cochrane, qui est très sympa, mais yen a pour 6 à 8 mois d'attente et il n'est pas très précis sur le délai exact.

@amleth: plus root dans le grain, et pas très compressée pour la LTD (un peu quand même).
polariss
Bonjour a tous,
Juste pour info, je vends sur le forum ma Barber Unlimited, fabriqué a 55 exemplaires par le custom shop de Barber!
califev
Salut,
Quelqu'un a t'il comparé une Barber Direct drive LG avec une Catalinbread DLS ? J'ai la DLS que j'utilise actuellement en mode "Rawk" et bright "On" , donc pour tout ce qui est rock 70 , et du coup je me demande, si pour les sons plus smooth , la Direct Drive LG irait bien , ou si je rachete une 2eme DLS en la laissant en mode "Rock" et bright "off".
Merci!
califev
Allez , y en a bien un qui a comparé la Barber DD LG et la Catalinbread DLS...
fxmen974
Si ça vous tente ma direct drive ss custom shop bleue (pas la Bcustom avec les bandes bandes blanches) est en vente...

Je n'avais jamais vu ce topic ...
Dommage j'en ai eu tout un tas ..small fry ,LTD Silver ,direct drive SS noire ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Barber...