Je commence à appréhender la bête... Clairement, c'est un très joli delay et, autant que je puisse en juger en n'ayant jamais joué de vrai Echoplex, une simulation très réussie de Tape Echo. La modulation est particulièrement réussie je trouve.
Ceci dit, la confrontation directe avec mon El Capistan penche, pour le moment, en faveur du 2ème.
En utilisant le Dunlop comme "modèle", j'arrive à obtenir un résultat très similaire avec le Strymon. Il reste quelques petites différences, mais le El Cap propose tellement de réglages que je suppose qu'on peut encore affiner.
À mes oreilles, la principale différence tient à l'écart de volume entre la première répétition et les suivante, qui me paraît plus marqué sur la Dunlop.
En revanche, le El Cap a l'énorme avantage du tap tempo embarqué, de la led clignotante (ça paraît rien, mais je trouve ça bien pratique) et surtout une polyvalence assez dingue... que le Dunlop n'essaye pas d'approcher, on est bien d'accord.
Le Secret Preamp de Chase Tone semble se marier aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Je l'ai pour le moment uniquement essayé avant le delay ; mais Kyle Chase suggère de tester aussi après, ce que je ferai dès aujourd'hui (après-midi guitare en perspective ).