...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Ouais, bah je sens que je vais le revendre. Dommage car niveau fabrication c'est du solide Donner (pas comme Nux qui fait beaucoup plus cheap niveau fabrication).

Bon, si je comprends bien la petite Hotone skyline Komp fait bien le job ?
Merci pour vos avis sur le Donner Ultimate Compressor. Du coup je ne pense pas me le procurer ; j'avais pourtant lu de bons commentaires auparavant.. mais étant donné que je veux aussi m'en servir pour lisser le son en clean, il ne serait pas d'utilité visiblement.
Si jamais vous avez des pédales de compression qui font bien le job en clean à moindre prix je veux bien des noms
Dark Schneider
Tu as la Kokko FCP2 trouvable à... 14 euros sur alieexpress. Pour l'instant, les avis à son sujet sont positifs.
bluesy1968
et voila mon second pedalboard est pret ideal pour mon 5w lampes special blues
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
philming
Voila mon pedalboard... Ca commence a avoir de la gueule aussi

Si quelqu'un a un commentaire a faire sur l'ordre des pédales je suis preneur..
Celles du dessus sont dans la boucle, celles du dessous en facade.

bluesy1968
philming a écrit :
Voila mon pedalboard... Ca commence a avoir de la gueule aussi

Si quelqu'un a un commentaire a faire sur l'ordre des pédales je suis preneur..
Celles du dessus sont dans la boucle, celles du dessous en facade.

tu trouve comment la mini wah comparer a une dunlop ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
philming
Plus transparente deja :-D
J'avais une Morley autrefois, que je prefere aux Dunlop, et a celle la. Mais elle fauit très bien je job autrement :-)
J'ai une Crybaby, et je l'ai utilisée 10mn avant de la virer de mon pedalboard.
bluesy1968
philming a écrit :
Plus transparente deja :-D
J'avais une Morley autrefois, que je prefere aux Dunlop, et a celle la. Mais elle fauit très bien je job autrement :-)
J'ai une Crybaby, et je l'ai utilisée 10mn avant de la virer de mon pedalboard.

merci de l'info j'ai une cry baby mais je le trouve beaucoup trop criarde je m'en sert pas du coup.
philming
Concernnat le compresseur, ca dépend vraiment de la guitare utilisée et sans doute du niveau de sortie des PU.
J'ai testé avec une V Harley benton, avec des Iron Gear, et ca passe deja beaucoup mieux qu'avec la Harley Benton SC-550 avec les micros stock...
Larry Carton
bluesy1968 a écrit :

merci de l'info j'ai une cry baby mais je le trouve beaucoup trop criarde je m'en sert pas du coup.

Ça se règle une Crybaby , tu peux corriger le problème en démontant la pédale.
Tu désolidarises la partie mobile et le potar crémaillère, puis tu règles la butée quelques créneaux plus bas et tu remontes la pédale.
Pédale enfoncée tu auras moins d'aigus.
Si tu n'as pas assez d'aigus tu fais l'inverse.
Attention généralement il y a une bonne dose de mousse silicone sur ces parties il faut être un peu soigneux.
Sinon la mini wha Donner/Caline ça sonne comme une Crybaby avec un peu plus de graves et l'option volume dépanne bien.
Le seul truc c'est que jouer assis avec c'est pas génial, mais debout une fois qu'on a trouvé sa position, on peut faire tout ce qu'on peut faire avec une wha classique et sans bruits de fond.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Dark Schneider
philming a écrit :
Concernnat le compresseur, ca dépend vraiment de la guitare utilisée et sans doute du niveau de sortie des PU.
J'ai testé avec une V Harley benton, avec des Iron Gear, et ca passe deja beaucoup mieux qu'avec la Harley Benton SC-550 avec les micros stock...

Ah cest sûr que ça dépend des micros. Je joue avec une Strat avec un double format simple en chevalet. Avec le double, c'est quasiment un overdrive cette pédale . Quand je splitte mon double en simple c'est atténué, encore plus avec le micro manche évidémment. Mais quand même je ressens pas vraiment la compression. J'ai vraiment plus l'impression d'avoir un boost/sustainer en fait. J'ai fais la comparaison hier avec les simulations comp de mon Zoom G3 : bah je les préfère carrément à l'Ultimate Comp.

J'ai lu une critique similaire au sujet de la Fender Comp, qui est un rebadge de la Mooer (yellow comp). A croire que toutes les pédales de compression format micros sonnent ainsi...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
La hotone est bien mieux je trouve (mais un peu plus chère).
cheater28
Dark Schneider a écrit :
philming a écrit :

Ah cest sûr que ça dépend des micros. Je joue avec une Strat avec un double format simple en chevalet. Avec le double, c'est quasiment un overdrive cette pédale . Quand je splitte mon double en simple c'est atténué, encore plus avec le micro manche évidémment. Mais quand même je ressens pas vraiment la compression. J'ai vraiment plus l'impression d'avoir un boost/sustainer en fait. J'ai fais la comparaison hier avec les simulations comp de mon Zoom G3 : bah je les préfère carrément à l'Ultimate Comp.

J'ai lu une critique similaire au sujet de la Fender Comp, qui est un rebadge de la Mooer (yellow comp). A croire que toutes les pédales de compression format micros sonnent ainsi...

J'ai la Yellow Comp depuis quelques mois. LP ou Tele, aucune satu, même la compression à fond.
cutonio
J'ai la Yellow Comp et j'ai eu la Hotone, et cette dernière est bien plus polyvalente, on peut avoir des réglages plus extrêmes. La Yellow est très soft sur toute la course du potard (même à fond on est sur quelque chose qui ne squishe pas beaucoup)
El Phaco
Affaire de goûts. J'ai aussi eu les deux, et je préfère la Mooer (enfin, la Fender en ce qui me concerne), que je trouve plus respectueuse du signal. La Hotone, ou plutôt les Hotone car je l'ai eu deux fois, apporte un aigu métallique au son qui ne me plaisait pas. Et comme elle reste un comp optique, elle ne donnera jamais le squish d'un Ross non plus. Je suis très agréablement surpris par ce petit compresseur qui a pris la place d'un Suhr Koji. Même à prix égal je ne reviendrais pas en arrière.

Et aucun problème de satu, que ce soit avec des simples normaux, surbobinés, ou des doubles Gretsch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Suite a un message ici j'ai commandé la KOKKO FCP2...
Je vous dirais ce qu'il en est une fois recue

En ce moment sur effet guitare et Donner...