...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
reception de la blues driver et du tuner reste a recevoir semaine prochaine le delay et mon second pedalboard sera complet le tout avec une alim donner et un mini pedalboard de quoi soulager mon vieux dos comparer a mon monstre de pedalboard.je ferai une photo quand il sera complet mais c'est dingue comment ses mini bestioles sonne bien sur mes amplis lampes.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
El Phaco
J'en profite pour faire ce petit rappel qui évitera les déconvenues à certains :

El Phaco a écrit :
Pour ceux qui comme moi chercherait un clone de Boss BD-2 à pas cher, je déconseille fortement la Donner Blues Drive. Et pour cause : c'est un bon clone... de Tube Screamer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
J'ai reçu et testé le compresseur.. Je suis un peu perplexe sur le comment les réglages fonctionnent en fait. Faudrait que je regarde les tests sur Youtube. Parce que j'avais un CS2 de boss et c'est quand même très différent. J'ai l'impression que le gros bouton ne gère pas vraiment la compression, mais plus le volume qu'autre chose.
Et en le poussant, faut descendre le level quasi a zero...
Très bizarre...
HereIam
J'ai la Rowin (j'avais profité d'une bonne promo) qui est en principe la même chose que le Mooer/Donner.

Effectivement tourner le bouton compression augmente un peu le volume (à la manière d'un bouton gain)
Mais pas tant que ça je dans mon cas. (Pas autant que le bouton level en tout cas, ceci dit effectivement il faut mettre le level assez bas d'une manière générale)

J'aime vraiment le caractère de cette pédale.
Le son est intéressant sur toute la course

Après comparaison, c'est celle que je garde sur mon PB

PS: chose qui arrive de temps en temps avec ces pédales:
le switch treble/normal est inversé sur la mienne
philming
Mon ampli overdrive rapidement. C'est un JCA22H. Si je pousse un peu la compression sans toucher au level, ca sature direct. C'est comme ca et je trouverais l'usage...
HereIam
Effectivement, cette pédale est bonne pour pousser l'amp.

Je m'en sers essentiellement pour ça en fait !
J'ai des humbuckers format simple, et mon clean channel est toujours à la limite du gros breakup.

Avec cette pédale je colore exactement comme je veux.
Et elle peut faire office de treble boost instantanément

Mais elle peut être utilisée plus avec des réglages plus subtils.

PS: la Donner Blues Drive que j'ai pu tester ne ressemble pas à une Tube Screamer.
Elle ressemble bien plus à une BD2 mod
En tout cas, la mienne n'avait pas cette grosse bosse dans les médiums.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 25 Mar 2017, 17:08
Petite photo de mon board à jour :

Dans l'ordre :
- Line 6 Relay G10
- A/B DIY (pour utiliser un jack au lieu du système sans fils en secours)
- Buffer (sous le pedalboard)
- Dunlop Mini wah
- Tc electronic polytune 2 mini
- Donner Boost Killer
- Donner Blues Drive
- Donner Morpher
- Donner Equalizer
- Donner Tutti Love
- Donner Golden Tremolo
- Donner Pearl Tremor
- Donner Yellow Fall

A l'extérieur du pedalboard, il reste si besoin :
- Donner Compressor
- Donner Stylish Fuzz

Comme elles ont toutes le même encombrement et que les entrées / sorties / alims sont aux mêmes endroits c'est très facile de modifier le chaînage.

Pour alimenter tout ça, j'utilise un Cioks Adam avec une mini guirlande x3 sur chaque sortie.
3 x 4 = 12, c'est le nombre de pédales à alimenter et ça passe nickel !

El Phaco
HereIam a écrit :

PS: la Donner Blues Drive que j'ai pu tester ne ressemble pas à une Tube Screamer.

Pour l'avoir comparée à ma TS9 moddée, c'est proche. Faudrait que je puisse comparer avec une TS9 stock pour en avoir le cœur net.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

HereIam
El Phaco a écrit :
HereIam a écrit :

Pour l'avoir comparée à ma TS9 moddée, c'est proche. Faudrait que je puisse comparer avec une TS9 stock pour en avoir le cœur net.

Je veux bien te croire,
Cependant la mienne n'est vraiment pas une TS9
Après ce sont des pédales chinoises, il est possible que le circuit à l'intérieur de la tienne ne soit pas identique à la mienne...

Pour la blague j'ai choisi la blues drive justement pour son caractère qui diffère de la TS9.
Et finalement je vais bientôt remettre un clone TS9 (en conservant la drive) parce que ça me manque.

Edit: J'ai consulté quelques forums
Et il y a débat !
Après avoir visionné et écouté quelques tests je me demande si certaines donner blues drive ne sont pas des mooer green miles
et d'autres des mooer blues mood...
El Phaco
Ca vaut ce que ça vaut, c'est fait en deux minutes sur trois accords.

Dans l'ordre, clean, TS9 Monte Allums Mod, Donner Blues Drive. Direct dans la carte son via un preamp M-Audio DMP-3. J'ai juste ajouté une simu de cab pour que ça ne pique pas trop les oreilles. Le son n'est pas fabuleux (normal, pas d'ampli ni de sim d'ampli), c'est juste fait pour entendre les différences. Pour moi c'est très proche, à vous de juger :

http://ahp.li/8fa7e594b576e997539c.ogg
Frank Zappa

Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Petit retour d'expérience sur 3 pédales Donner que j'ai commandées récemment :

Donner Boost Killer : utilisé dans la boucle pour augmenter le volume de mon clean sans le faire cruncher : ça marche très bien, les potards bass et treble sont en plus très efficaces.

Donner Ultimate comp : très déçu, une fois activé le son ne compresse pas mon clean et le fait au contraire distordre ! Alors que je ne suis pas très exigeant sur les compresseurs (j'avais un hotone et un maxon qui faisaient très bien le job à mon goût). Bref, à éviter pour moi.

Donner Noise Killer : surpris par la bonne qualité de ce noise gate, un peu en dessous d'un NS2 pour moi (car plus dur à doser et bouffe plus facilement l'attaque) mais le son reste bon si l'on n'abuse pas sur le seuil de bruit.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Mar 2017, 20:16
Je confirme le Boost Killer est très bon !
Les Blues Drive et le Morpher aussi.
Et comme tu peux facilement combiner le boost avec les overdrive & disto cités ça fait un max de possibilités.
J'utilise ça en début de chaîne et ça marche très très bien.

J'ai aussi retiré le compresseur de mon PB parce que je n'ai jamais réussi à le régler correctement.
philming
Un compresseur ca peut se mettre dans la boucle ? Ou c'est pas une bonne idée ?
Pour le moment je suis relativement déçu de ce dernier aussi. A part sur du lead TRES saturé (comp + TS + Canale drive SLO a 6-7) mais c'est chaud a maitriser...
Dark Schneider
J'ai aussi le compresseur et il fait cruncher le canal clair de mon ampli quand je pousse les réglages. Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des compresseurs dans des multi effets, mais il me semble pas que ce soit habituel que ça fasse cruncher ainsi un canal clair ?

Bref, je suis un peu sceptique, mais en cherchant bien je trouve quelle donne une couleur intéressante à mes sons clair. Peu utile par contre couplée à une disto, comme souvent avec les comp.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Non ce n'est pas habituel qu'un compresseur fasse cruncher ainsi le canal clair, j'avais le même problème sur mon Donner alors que mes autres compresseurs au contraire m'aidaient à lisser mon attaque pour avoir un son bien clean (et c'est ce pour ça que j'utilise un compresseur) !

Ce n'est pas conventionnel d'utiliser un compresseur dans la boucle, mais tu ne risques rien à essayer
Dark Schneider
Ouais, bah je sens que je vais le revendre. Dommage car niveau fabrication c'est du solide Donner (pas comme Nux qui fait beaucoup plus cheap niveau fabrication).

Bon, si je comprends bien la petite Hotone skyline Komp fait bien le job ?

En ce moment sur effet guitare et Donner...