...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Suite a un message ici j'ai commandé la KOKKO FCP2...
Je vous dirais ce qu'il en est une fois recue
Des avis sur la Kokko FCP2? J'en ai pas ou que peu trouvé, essentiellement en anglais. Certains de ces avis là comparent plus ou moins a la MXR red Custom dynacomp, ce qui m'interesserait bien pour un ajout sur mon 2e pedalboard "cheap".
philming
Hello.
J'echange une Donner Tutti Love Chorus que j'ai en double contre une autre pedale de la marque. Sachant que j'ai deja le boost killer, la Morpher, le gate, le compresseur, la wha.
Si ca interresse quelqu'un...
philming
J'ai recu le compresseur Kokko aujourd'hui. J'essaye de le tester ce soir ou demain. Mais deja la construction est beaucoup plus plastique, moins lourde que les pedales Donner. Je vous dirais ce que j'en pense.
Dark Schneider
Oui mais du coup les tarifs se rapprochent beaucoup de Mooer là (plus cher d'ailleurs que les Mooers de bases)... Mais je crois que Mooer n'a pas de pédales équivalentes.
C'est la reverb que je trouve particulièrement intéressante, faut voir comment ça sonne.

Sinon finalement j'ai remis ma Ultimate Comp, faut la dompter et s'y habituer, c'est vraiment le genre d'effet subtil où l'on comprends l'utilité qu'après l'avoir retiré pour mieux la remettre. En tout cas niveau qualité de fabrication, solidité, c'est vraiment très bon, ça n'a strictement rien à envier à des pédales beaucoup plus cher.

Et la koko, Philming, ton avis ?
philming
La Koko c'est pour le coup un vrai compresseur. Ca me rappelle celui que j'avais de chez Boss (la bleue). Faut y aller molo sur les réglages quand même surtout avec un setup comme le mien. Mais il fait vraiment son job.
C'est le genre d'effet que j'utilise avec beaucoup de parcimonie.
La qualité de construction est quand même très en dessous des Donner. Le boitier est dans un métal beaucoup plus fin et léger que les Donner. Mais bon, une fois sur le pedalboard...
Pour ce prix je ne regrette pas...

Pour rappel, j'ai la Tutti Chorus en double et que j voudrais échanger par autre chose. Si il y a des preneurs...
bluesy1968
en regardant le site y a plusieurs nouveautées qui sont dispos hate de voir les prochaines
krunozor
Ce serait pas des copies des Tech 21 Fly rig ça?
Edit:En fait nan ça a l'air bien moins complet.
Larry Carton
krunozor a écrit :

Non c'est un truc chinois rehousé/rebadgé qu'on trouve pour un peu plus cher sur Aliexpress, je ne souviens plus du nom de la marque...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cheater28
Larry Carton a écrit :
krunozor a écrit :

Non c'est un truc chinois rehousé/rebadgé qu'on trouve pour un peu plus cher sur Aliexpress, je ne souviens plus du nom de la marque...

Valeton dapper
Dark Schneider
Après seulement 4 mois d'utilisation, mon alim Donner power supply (la 2) fait des siennes.

Bon, pas de problèmes de buzz, mais bon voilà ce qu'il se passe : 1 led est grillée, bon c'est pas grave la sortie 9v associée fonctionne toujours. Une autre aussi ne s'allume plus, elle n'est pas grillé mais c'est plus grave car là c'est toute la sortie qui ne fonctionne plus, et pas de bol c'est la sortie 12 volt, utile pour les vieilles pédales boss...

En inspectant l'alim, j'ai entendu un bruit dedans, j'ouvre l'engin : un boulon qui se ballade, je l'ai remis en place, ce qui ne change aux dysfonctionnement, mais je me demande bien comment il a pu se retrouver à se promener comme ça alors que l'alim n'a pas quitté sa place sous le pb !!

Et enfin : impossible d'éteindre les leds !! Du jour au lendemain elles ont décidé de rester tout le temps allumer, ce qui ne me sert à rien (je joue chez moi)..

Bon bref, ok c'est pas cher, mais c'est clairement pas fiable du tout ce matos, je suis déçu.
Larry Carton
J'ai la même depuis presque 6 mois, j'ai eu aucun problème avec, mais je n'utilise ce PB que pour répéter...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur effet guitare et Donner...