Oh oui, j'ai oublié de repasser par ici!
Et bien oui elle est là depuis une petite semaine, et franchement, ben j'adore. J'ai pas de micros simples, plutôt des doubles pas trop puissants, et ça marche hyper bien. Je précise que je l'ai testé sur une réplique de Marshall Plexi 50W '67 Bass et 68' Lead (mon ampli a les deux circuits), sur un crunch plus ou moins poussé (léger avec le Bass, déjà solide avec le '68 ). Pas en base clean, je n'en ai pas l'intérêt. Je l'utilise en "always on", et pas en boost ponctuel.
Je vais laisser passer la lune de miel, mais à ce stade c'est tout ce que je recherche dans un OD depuis beaucoup trop longtemps: pas de bosse caricaturale dans les médiums (ma config n'en a pas besoin) ni de coupure dans le haut du spectre, qui au contraire est légèrement et joliment sali. Un petit retrait dans les basses, mais très raisonnable, juste histoire d'assoir un peu le son. Transparent mais pas stérile, super réactif au jeu et au volume tant qu'on blinde pas comme un bourrin en gain (ça dépend surtout du son de base du coup). Avec des marshall Plexi c'est vraiment cool en tout cas, l'ampli est totalement respecté. Bon, un guitariste pas trop mauvais l'avait déjà prouvé .
Je dirais toutefois que je le trouve plus facile à utiliser sur le Bass. C'est général à toutes les pédales de boost ceci-dit, le Bass est globalement plus facile à gérer du fait de son spectre moins "pétarachant". Le surplus dans les aigus est parfaitement digéré et lui va comme un gant.
Sur le 'Lead, ça marche aussi très bien, mais dépend un peu plus de la chaine de son. Sur mon baffle en Veteran 30, ça devient raide dans les hauts mids, mais avec mon baffle en G12-65 c'est nickel. Dans ce dernier cas, ça sonne vraiment, vraiment bien. Je précise que j'ai toujours pour habitude de jouer un peu de la tonalité de la guitare pour calmer les excès d'aigus.
Par rapport à la plupart des OD que j'avais essayé, je préfère pousser le gain au minimum à 9h voire un peu au dessus en plus du volume de sortie, je trouve que ça rend mieux. En général ou coupe presque complètement le gain en boost sur un canal saturé pour tout gérer au volume, mais là ça marche mieux ainsi.
Voilà ce que je peux en dire! J'en suis vraiment très content, je désespérais de trouver une OD correspondant à ça. Et en bonus, c'est une des moins chère que j'ai jamais acheté. Mon seul regret, c'est de ne jamais en avoir entendu parler avant. Il a fallu que je m'intéresse à Malmsteem pour ça !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété