cold a écrit :
Citation:
J'ai bien lu que l'engin reconnaissait les accords? Est-ce que ça voudrait dire qu'il est polyphonique ou c'est autre chose? Remarque, l'article, tout élogieux qu'il est, aurait sûrement mis le terme en avant...
mon petit doigt me dit qu'ils veulent dire que la pédale reconnait les gammes... en d'autres termes que c'est un hamonizer intelligent... donc je ne pense pas qu'il soit polyphonique
pourtant un "simple" micro pog l'est...
Je peux vous éclairer suite à l'usage que j'en ai fait. Pour lui faire reconnaitre la tonalité dans laquelle vous jouez, vous avez le choix de le mettre en mode de reconnaissance de tonalité : vous jouez un accorde de Sol Majeur, l'harmony man harmonisera en Sol Majeur.
En mode détection de tonalité automatique, si vous jouez plusieurs accords, il les analyse et les remets dans le mode qui correspond. Par exemple, si vous jouez Do Majeur, Ré Majeur et Sol Majeur, il détectera la tonalité de Sol Majeur.
Enfin, en branchant une seconde guitare (en jeu rythmique) en parallèle dans l'harmonyman, la machine détectera à chaque accord l'harmonie à créer pour la première guitare (soliste). Pratique si votre chanson module beaucoup.
En plus de l'harmonie à trois voix (fondamentale jouée + deux voix) qui autorise plein de renversements (classique tièrce + quinte, octave down et octave up, sixtes, quartes, etc), la pédale a également un detune qui fait office d'excellent chorus et un accordeur très très fiable.
Voila. Alors pourquoi je vends le mien ? Parce que finalement, j'ai un deuxième guitariste dans mon groupe pour faire les harmonies avec moi et qu'en studio, je préfère enregistrer piste après piste. Mais après avoir essayé pas mal de pédales censées faire ce boulot (eventide qui sonne très 80's et qui décroche un peu dans les rythmes rapides, boss qui n'harmonise qu'à une voix et qui n'est pas très joli), c'est de loin le meilleur harmoniseur de scène que je connaisse.