Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Vigné a écrit :

Oui mon ami, j'ai tout testé et je n'ai pas d'autre info que ce que j'ai mis ici!

ben y'avait deja 2 reponses dans le pdf ....
4 ergonomie boss : tout en serie
5 1 modulation possible à la fois (si j'ai bien lu) , 2 types de delay, (pas de stereo)
tu vas me dire j'avais qu'a aller me les chercher moi meme d'entree lol

Pascal Vigné a écrit :

De plus, savoir si c'est plus proche de Boss ou Eventide, je n'en sais strictement rien! C'est simplement différent et ça flatte mes petites oreilles quand je gratte, voilà tout!
l.

voui, mais excuse moi d'insister ca a quand meme son importance, un boss c'est 500 euros, un eventide c'est 2000 et y'a une sacré difference dans la qualité des reverbes et delay !
totoleheron
Oui il suffisait de savoir lire et d'écouter un peu.
C'est pour cela que j'ai envoyé les questions suivantes à Avid à savoir :
_ y aura-t il des évolutions du firmware avec de nouveaux amplis/effets disponibles dans le futur.
_ sera t il un jour possible d'importer ces IRs.
_ est-ce que l'Eleven Rack est reconnu sous Pro Tools HD

J'attends leur réponse. (si ils répondent oui à la première il me faudra leur faire préciser si ce sera gratuit)
King's card
Sans vouloir faire l'avocat du diable, vous y allez un peu fort sur Pascal. On peut estimer qu'il est de bonne fois vu le peu d'interventions sur le forum.

De mon coté je suis comme la majorité ceux qui ont postés : attiré par le titre "concurrent de l'AxeFX" et déçu par le contenu au final.

En gros je vois ce rack comme une arme redoutable pour les professionnels des bals / variétés / studio qui n'ont pas besoin de 50.000 possibilités, juste quelques très bons sons.

Mais ceux qui veulent expérimenter, faire pouet pouet en 157 langues avec l'option "modulage du délai au dessus de 14.000 hz à partir de la 3ème répétition" n'ont rien à faire avec ce rack !
totoleheron
Déçu au prix européen. A 775$ soit 520 euros c'est nettement plus intéressant si les convertisseurs sont bons pour celui qui a besoin d'une interface, si il y a des updates de prévu et si on peut l'interfacer avec du Pro Tools HD.
Pour l'instant les américains nous prennent pour un tiroir caisse comme d'habitude.
Pascal Vigné
C'est vrai ça, laissez-moi seeeeeeuuuuuuullll!

Non sérieusement comme je vous dis, je ne peux pas répondre à ce genre de questions. Il faut vraiment être très prudent.

Boss a fait des trucs mortels, Eventide aussi... Lequel est le mieux, j'en sais rien. Un certain guitariste italo-américain a joué avec une Boss DS1 japonaise et un délai DD3 pendant 20 ans alors que sur le papier elle était peut-être moins bien qu'une disto à lampes d'une autre marque haut de gamme et pourtant il a créé un standard de son grâce à la DS1... Une boite orange à 3 boutons!

Le son, c'est tellement abstrait, tellement bizarre aussi...

C'est pour ça que j'attends de voir ce que les guitaristes et studios vont en faire, parce que ça ne répond pas uniquement à des caractéristiques sur papier, tout ça.

Je comprends votre curiosité technique que je trouve d'ailleurs super! Mais à l'arrivée, ce qui compte pour moi c'est:

1. Le son qui m'arrive aux oreilles
2. Le confort et la jouabilité
3. L'ergonomie

Le succès ou l'échec d'un produit comme Eleven Rack, c'est ce que les guitaristes et musiciens en feront. De ce point de vue, j'ai l'impression qu'il a un bon potentiel.

N'oublions pas non plus que les racks ont quasiment disparu à un moment donné parce que rentrer dans des tonnes de menus et sous menus a découragé nombre de guitaristes moi le premier. Donc la simplicité et le fait de ne pas avoir une usine à gaz, je trouve ça bien. Je suis très partisan du "je me branche, ça sonne". Pourtant, certains d'entre vous penseront qu'il s'agit d'un manque de fonctions, d'autres penseront que c'est une qualité du point de vue de l'ergonomie. La vérité est sans doute quelque part entre les deux.

Je préfère tourner des potards de la main gauche et gratter de la main droite pour trouver mon son et pas me perdre dans des pourcentages.

Après tout, notre truc c'est de gratter, non?
totoleheron
Mets une perruque blonde et laisse toi pousser les ongles ...avec un peu de vernis je te promets Pascal que les commentaires vont changer.
Redstein
totoleheron a écrit :
Déçu au prix européen. A 775$ soit 520 euros c'est nettement plus intéressant si les convertisseurs sont bons pour celui qui a besoin d'une interface, si il y a des updates de prévu et si on peut l'interfacer avec du Pro Tools HD.
Pour l'instant les américains nous prennent pour un tiroir caisse comme d'habitude.

Les Américains - ou l'importateur ?

Sinon, entièrement d'accord avec toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
C'est Digidesign qui fixe les prix y compris les marges des importateurs, donc j'aurais tendance à penser les américains. (quand ils ne distribuent pas eux même)
Pascal Vigné a écrit :

Non sérieusement comme je vous dis, je ne peux pas répondre à ce genre de questions. Il faut vraiment être très prudent.

Boss a fait des trucs mortels, Eventide aussi... Lequel est le mieux, j'en sais rien. Un certain guitariste italo-américain a joué avec une Boss DS1 japonaise et un délai DD3 pendant 20 ans alors que sur le papier elle était peut-être moins bien qu'une disto à lampes d'une autre marque haut de gamme et pourtant il a créé un standard de son grâce à la DS1... Une boite orange à 3 boutons!

Le son, c'est tellement abstrait, tellement bizarre aussi...

bien d'accord mais faut comparer ce qui est comparable une boss dans un plexi poussé , certainement modifié le plexi (comme la boss) etc c'est pas pareil, ca fait partie d'un chainage d'un son.
gilmour utilise une pedale de compression boss aussi (CS2) tout comme the edge..., mais c'est un element de leur son, est ce pour cela que c'est comparable à un compresseur de studio haut de gamme qui va servir pour la voix, la batterie, les guitares etc ?
pas le meme outil.

la on parle d'un appareil qui va surement se servir des reverbes pour autre chose que la guitare d'ou ma question et quand bien meme ca servirait qu'a la guitare t'as des algorythmes qui sonnent mieux que d'autre....
et pour avoir un vg99 (boss assez recent) et un axe-fx, je peux te dire qu'au niveau traitement studio,(reverbe, compresseur etc) mais alors y'a pas photo !!

cela dit plutot qu'une reponse un sample des differents effets - un peu poussés - m'aurait suffit

tout comme il me semble (j'suis pas sur) , la technologie d'eleven est la meme que l'axe fx (modelisation de composants) il eut ete interessant d'entendre un sim de plexi master à moitié, puis master à fond.
voire comment ca reagit.
enfin moi j'le vois comme ca.dommage t'as plus la machine.faut attendre que quelqu'un l'achete !

King's card a écrit :
Sans vouloir faire l'avocat du diable, vous y allez un peu fort sur Pascal. On peut estimer qu'il est de bonne fois vu le peu d'interventions sur le forum.

De mon coté je suis comme la majorité ceux qui ont postés : attiré par le titre "concurrent de l'AxeFX" et déçu par le contenu au final.

En gros je vois ce rack comme une arme redoutable pour les professionnels des bals / variétés / studio qui n'ont pas besoin de 50.000 possibilités, juste quelques très bons sons.

Mais ceux qui veulent expérimenter, faire pouet pouet en 157 langues avec l'option "modulage du délai au dessus de 14.000 hz à partir de la 3ème répétition" n'ont rien à faire avec ce rack !

oui enfin en 2009 c'est pas faire pouet pouet que demander un simple delay stereo , une petite fonction whammy..., 2 effets de modulations ensemble..
ca me parait pas une demande de fou d'effets non plus...
une arme redoutable pour moi c'est une arme qui possede TOUT ce qui existe et que tu peux sortir si le besoin s'en fait sentir....
l'axe fx par exemple tu veux juste utiliser que ton ampli avec une reverbe et basta tu peux.l'abondance tu t'en fous.
mais le jour ou ton travail de bal ou studio te demande un quad chorus, une whammy ou autre...ben tu l'as.
totoleheron a écrit :
Oui il suffisait de savoir lire et d'écouter un peu.
C'est pour cela que j'ai envoyé les questions suivantes à Avid à savoir :
_ y aura-t il des évolutions du firmware avec de nouveaux amplis/effets disponibles dans le futur.
_ sera t il un jour possible d'importer ces IRs.
_ est-ce que l'Eleven Rack est reconnu sous Pro Tools HD

J'attends leur réponse. (si ils répondent oui à la première il me faudra leur faire préciser si ce sera gratuit)

a la fin de la 2eme video c'est marqué en gros, juste au dessus de "qualité sonore exceptionnelle"
https://www.guitariste.com/ban(...).html

en fait c'est un jeu de piste, y'a les reponses partout mais faut les trouver
The Trout
Pascal Vigné a écrit :
The Trout a écrit :
Je capte pas trop là, Pascal t'as testé le bouzin pendant plusieurs heures, pourquoi ne répond-tu pas aux questions que Luna_jena pose?

Tu as bien dû tester toutes les features dont il parle non?

Oui mon ami, j'ai tout testé et je n'ai pas d'autre info que ce que j'ai mis ici!

De plus, savoir si c'est plus proche de Boss ou Eventide, je n'en sais strictement rien! C'est simplement différent et ça flatte mes petites oreilles quand je gratte, voilà tout!

Amusez-vous bien!

Pascal.

Pascal, mon message n'était pas du tout agressif ou même ironique.
Je l'ai dis et je le répète, ta demo video a répondu aux questions que je me posais sur l'eleven (qui étaient surtout des questions sur l'ergonomie et l'intégration protools), sachant qu'en ce qui concerne la qualité des simu, je me ferai mon propre avis quand j'aurai l'occasion de tester la becane.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
->Pour comparer "techniquement" Eleven et Axe:
il faudrait déjà comparer les processeurs; la partie 'hardware'.
Et ensuite également la partie 'sofware', c'est à dire logiciel.

Plus besoin de faire d'essai nucléaire on arrive par algorythmes à modéliser les tests....
Donc je ne vois pas pourquoi les supers processeurs d'aujourd'hui n'arriveraient pas à "émuler" la réponse électrique d'une lampe 6L6 ou EL34 et les effets,.....
La lampe à remplacer la bougie, la modélisation remplacera peut-être la lampe. (c'est toujours l'éternelle guerre entre le transistor et la lampe).

Il est clair que l'Axe a vraiment ouvert une brèche, maintenant tout le "monde" (constructeur) veut s'y engouffrer...
Tant mieux, on va avoir de plus en plus de choix !!!
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 28 Sep 2009, 21:24
Salut. Je ne comprends pas bien le procès qui semble être fait à ce nouveau produit, et le fait est que je le trouve très intéressant.

J'ai beau être dans l'informatique, brancher trente appareils de tout type pour obtenir au final un son sur un séquenceur me fatigue un peu. Si j'ai bien suivi, il s'agit ici d'un système on ne peut plus simple : je branche la guitare sur le rack, le rack sur l'ordi... et hop ça sort.

Je n'ai pas le niveau d'exigences pouvant me faire dire que 5ms de latence c'est acceptable ou pas, et que la modulation c'est insuportable par rapport à des lampes, mais je pense qu'en l'état l'outil doit permettre déjà de fournir un niveau de qualité et de simplicité qui permet de se concentrer... ho mon dieu... sur la musique !

Tout ça pour dire :
1 - merci à Pascal pour les vidéos intéressantes
2 - je me ferais bien un petit coup de gas moi

pipus a écrit :
Salut. Je ne comprends pas bien le procès qui semble être fait à ce nouveau produit, et le fait est que je le trouve très intéressant.

si tu le comprends pas c'est peut etre parce qu'il n'y a pas de proces , juste des questions.

pipus a écrit :

J'ai beau être dans l'informatique, brancher trente appareils de tout type pour obtenir au final un son sur un séquenceur me fatigue un peu. Si j'ai bien suivi, il s'agit ici d'un système on ne peut plus simple : je branche la guitare sur le rack, le rack sur l'ordi... et hop ça sort.

c'est le meme principe que tous les rack, tu te branches sur ton rack, tu branches ton rack sur ta carte son et tu ouvres ton logiciel audio avec n'importe quel systeme.

la grande difference se situe dans l'integration de la machine dans le logiciel.
c'est tres novateur en ce sens.
tiboard
y'a encore une autre façon de voir el truc à mon avis :
la moindre interface protools mbox vaut 330 euros, et le plugin rtas eleven vaut 500 euros.
en gros, ce rack , c'est un pack des 2 machins ci-dessus avec un méga pod en cadeau, non ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...