Pascal Vigné a écrit :
Non sérieusement comme je vous dis, je ne peux pas répondre à ce genre de questions. Il faut vraiment être très prudent.
Boss a fait des trucs mortels, Eventide aussi... Lequel est le mieux, j'en sais rien. Un certain guitariste italo-américain a joué avec une Boss DS1 japonaise et un délai DD3 pendant 20 ans alors que sur le papier elle était peut-être moins bien qu'une disto à lampes d'une autre marque haut de gamme et pourtant il a créé un standard de son grâce à la DS1... Une boite orange à 3 boutons!
Le son, c'est tellement abstrait, tellement bizarre aussi...
bien d'accord mais faut comparer ce qui est comparable une boss dans un plexi poussé , certainement modifié le plexi (comme la boss) etc c'est pas pareil, ca fait partie d'un chainage d'un son.
gilmour utilise une pedale de compression boss aussi (CS2) tout comme the edge..., mais c'est un element de leur son, est ce pour cela que c'est comparable à un compresseur de studio haut de gamme qui va servir pour la voix, la batterie, les guitares etc ?
pas le meme outil.
la on parle d'un appareil qui va surement se servir des reverbes pour autre chose que la guitare d'ou ma question et quand bien meme ca servirait qu'a la guitare t'as des algorythmes qui sonnent mieux que d'autre....
et pour avoir un vg99 (boss assez recent) et un axe-fx, je peux te dire qu'au niveau traitement studio,(reverbe, compresseur etc) mais alors y'a pas photo !!
cela dit plutot qu'une reponse un sample des differents effets - un peu poussés - m'aurait suffit
tout comme il me semble (j'suis pas sur) , la technologie d'eleven est la meme que l'axe fx (modelisation de composants) il eut ete interessant d'entendre un sim de plexi master à moitié, puis master à fond.
voire comment ca reagit.
enfin moi j'le vois comme ca.dommage t'as plus la machine.faut attendre que quelqu'un l'achete !
King's card a écrit :
Sans vouloir faire l'avocat du diable, vous y allez un peu fort sur Pascal. On peut estimer qu'il est de bonne fois vu le peu d'interventions sur le forum.
De mon coté je suis comme la majorité ceux qui ont postés : attiré par le titre "concurrent de l'AxeFX" et déçu par le contenu au final.
En gros je vois ce rack comme une arme redoutable pour les professionnels des bals / variétés / studio qui n'ont pas besoin de 50.000 possibilités, juste quelques très bons sons.
Mais ceux qui veulent expérimenter, faire pouet pouet en 157 langues avec l'option "modulage du délai au dessus de 14.000 hz à partir de la 3ème répétition" n'ont rien à faire avec ce rack !
oui enfin en 2009 c'est pas faire pouet pouet que demander un simple delay stereo , une petite fonction whammy..., 2 effets de modulations ensemble..
ca me parait pas une demande de fou d'effets non plus...
une arme redoutable pour moi c'est une arme qui possede TOUT ce qui existe et que tu peux sortir si le besoin s'en fait sentir....
l'axe fx par exemple tu veux juste utiliser que ton ampli avec une reverbe et basta tu peux.l'abondance tu t'en fous.
mais le jour ou ton travail de bal ou studio te demande un quad chorus, une whammy ou autre...ben tu l'as.