Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
De l'autre on à une usine à gaz qui propose un réalisme au niveau sonore jamais égalé jusqu'à présent mais qui se révèle beaucoup moins user friendly.

Il existe 3 modes d'édition des ampli : Basic, Advanced, Amp Geek

Si tu restes en mode Basic, l'Axe n'est pas plus difficile à utiliser qu'un POD.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
je suis pas daccord, c clairement le meme marcher avec budget different et certain essaye de faire croire que ca ne vaut pas la peine dinvestir le double pour avoir un axe.

apres lergonomie du pod et de l'eleven es simple et bien pensé , laxe parait plus pro et compliquer mais c aussi simple a utiliser quen on connait , c juste plus precis et pointilleux.

enfin le pod, le dernier coute cher mais c son on les trouves deja dans les model haricot a 200e donc bon..

Le but de mon intervention n'est pas comme tu dis d'essayer de faire croire que l'axe ne vaut pas le coup du fait qu'il coûte plus du double du prix du Pod et de l'Eleven.

J'essayais simplement de mettre en évidence qu'on ne peut que comparer ce qui est comparable.

C'est comme si quelqu'un demandait ce qui est mieux entre une Peugeot 307 et une Mercedes classe E.

En terme de réalisme des simulations et de rendu sonore, l'axe Fx est clairement au dessus du lot c'est un fait. Néanmoins son prix de vente est à hauteur de ses performances c'est à dire élevé.

dhaiphi a écrit :

Il existe 3 modes d'édition des ampli : Basic, Advanced, Amp Geek
Si tu restes en mode Basic, l'Axe n'est pas plus difficile à utiliser qu'un POD.

J'ai pas dis le contraire. Simplement le Pod X3 Pro et L'eleven rack sont, connectique USB oblige, beaucoup plus simple à connecter à un PC pour l'enregistrement, et tous deux sont fourni avec un logiciel audio. Ils sont donc par essence plus user friendly que l'axe.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
VAiHalen
saulot je suis daccord avec toi , c peuetre clair pour toi , mais apparement pas pour tout le monde vu que ce topic existe et vu ce que je vois autour de moi pour ce qui sinteresse au system direct sono.

c pas toujours une histoire de prix, c justement important de savoirquil existe mieux si on a le budget alors que c beaucoup moins sur entre line6/vox ou eleven.

voila ma contribution je dirais en gros que si on a de la tune et quon es exigant laxe fx c parfait , si on a peu dargent , line6 c aussi bien que eleven sans lavantage davoir pro tools , mais franchement autant ce prendre un autre logiciel et basta.
millenofx77
salut,
je possede aujourd'hui un axe fx (depuis 3 mois) j ai posséde un pod xt puis un x3 (je ne me baserai que sur le xt qui est plus facile d exploitation, sachant que les meilleurs son du x3 sont deja dans le xt) , j ai dernierement eu l occasion d essayer un eleven.
conclusion, digitech est une machine commerciale bien huilée, qui cherche à créer un evenement la ou il n y en a pas.
hors mis le zero latence, peut etre, mais en tout cas le son de l eleven n est en rien ultime......
c est du pod avec tout le coté numerique qui saute aux oreilles au bout de 30 sec.
franchement on est dans le buisness pur, et pour le peu que l on ai un mac et que l on ai decouvert les joies de garage band (je possede logic express, et ne m en suis servi que 2 fois) je ne vois pas ce qu l eleven peu apporter de plus qu un pod xt à 250 euros (ja i bcp apprécei le pod xt, qui a des sons tres honorables , et qui est d un simplicité d utilisation exceptionnelle.

la comparaison avec l axe, (puisque c est l objet du topic) n a meme pas lieu d exister , on est pas dans le meme monde.
si quelqu un en doute , il prend un strat la met dans le 1 er preset (albert je sait plus quoi) et il joue ...... 3 heures apres quand il aura reussi a lacher sa gratte il ne sera meme plus la peine de lui expliquer.
l axe est chez moi depuis, 3 mois, et je n ai meme pas encore eu envie de créer mes propres presets (je chinte une reverb ou un delai par ci par la sans plus).
c est un gros budget, oui, mais en meme temps, je viens de revendre mon cornell plexi 7 adoré car il prenait la poussiere.
reste que je ne considere l usage de l axe qu en home stud, en groupe, il me faut du hardware, du vrai , une tete et un baffle c est comme ca lol

pour le coté usine à gaz de , l axe, oui et non.
je n iame pas les effets donc c est tres facile à regler.
ceux qui aime les effets ce sera plus durs, mais engeneral ce sont des masochistes reconnus qui aime tambouiller des heures le son, donc il ne seront pas depaysés lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Disons que le jour où l'axe aura une connectique USB qui évitera d'avoir en plus une carte son du même niveau pour le recording, je crois que je n'hésiterai pas longtemps (ou à l'inverse un line6 ultra haut de gamme)
C'est d'la merde !!
millenofx77
lastaly a écrit :
Disons que le jour où l'axe aura une connectique USB qui évitera d'avoir en plus une carte son du même niveau pour le recording, je crois que je n'hésiterai pas longtemps (ou à l'inverse un line6 ultra haut de gamme)

alors, perso , je prefere le firewire bcp plus rapide et sur que l usb , et à ce niveau , tu prends une focusrite saffire d occas qui a des supers convertisseurs a/n ca ne te coute pas les yeux de la tete.
apres qi tu a besoin de plus de 2 entrées c est autre chose.

en plus ma carte son externe permet de repartir les sourcs sur les enceintes monito.
j ai l axe (prise jack xlr ou spdif) ,l ordi (firewire) , eventuellement une platine cd( jack ou xlr), qui rentre dans la saffire et les enceintes qui sont à la sortie.
c est hyper souple comme config, sans rien touche au niveau cable, je peux ecouter de la musique avec un super son, jouer de l agratte , et jouerr au dessus d un playback ou m enregistrer tout court
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Je me suis mal exprimé quand je dis USB je pense surtout interface PC (et IEEE1394 est effectivement bien meilleure).

J'avais un rack complet avec préamp' ENGL E570 / G-Major / Palmer pga-05 le tout dans une carte son (de je ne sais plus la marque à 500-600€) et ben j'ai un son equivalent à l'enregistrement sur mon PC avec le Pod X3 et sans me faire chier avec 300 appareils, pour 5x moins cher facile.
Alors c'est sûr dans un cab 4x12 le E570 y a pas photo c'est vraiment un préamp de la mort, et je pense aussi qu'un ingé son avec le rack que j'avais aurait pû faire bien mieux, mais j'ai réussi en très peu de temps à avoir quelque chose de pas mal avec le POD (avec du temps sur le X3 on arrive vraiment à faire un truc sympa, surtout pour du metal) ; ce que je cherche c'est un appareil où j'ai tout sous la main, sans avoir besoin de rajouter ceci, celà...

Le eleven rack je trouve est un bon multi-effets mais qui manque de simulations d'amplis et qui "force" à utiliser Protools et l'Axe pourrait embarquer une interface PC pour le prix.

My 2cents
C'est d'la merde !!
millenofx77
j ai eu un palmer (pga 04) que j utilsais avec un tete dual recto ....qaund ej reecoute aujourdhui (ce qui me paraissait bien à l epoque )je le trouve vraiment tres light.... à coté de ce que te donne un axe seul
dhaiphi
  • dhaiphi
lastaly a écrit :

Pourquoi enregistrer en analogique avec convertos à la clé ?

L'AXE dispose d'une sortie NUMÉRIQUE qui vaut bien une sortie USB.

Citation:
et l'Axe pourrait embarquer une interface PC pour le prix.

L'AXE dispose d'un éditeur en freeware.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
dhaiphi a écrit :
Pourquoi enregistrer en analogique avec convertos à la clé ?

L'AXE dispose d'une sortie NUMÉRIQUE qui vaut bien une sortie USB.

Et c'est quoi comme sortie numérique ? (Dans tous les cas si c'est une sortie optique faudra quand même acheter une carte... peu importe laquelle ?)

dhaiphi a écrit :
L'AXE dispose d'un éditeur en freeware.

J'ai jamais parlé de logiciel (interface graphique), j'ai parlé d'interface PC (carte son toussa...)
C'est d'la merde !!
dhaiphi
  • dhaiphi
lastaly a écrit :

Et c'est quoi comme sortie numérique ?

Fiche RCA

Citation:

J'ai jamais parlé de logiciel (interface graphique), j'ai parlé d'interface PC (carte son toussa...)

OK, au temps pour moi.

Bien que le problème du tout en un, c'est lorsque tu veux changer (améliorer) un élément mais c'est un autre débat.
dark lapinou
je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit.
entre le POD XT pro ou autres et l'eleven rack, pour moi la balance penche nettement en faveur de l'eleven au niveau des sonorités proposées. j'ai testé les deux et je possède maintenant un eleven et franchement dire que ça revient au même c'est faux.
oui c'est numérique, oui ça ne joue pas dans la catégorie de l'AXe FX, mais par contre c'est clairement au dessus de line 6.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
totoleheron
Les démos de AF sont mauvaises alors car on dirait un pod.
dark lapinou
je suis allé écouter les démos Af effectivement elles ne sont pas flatteuses...on peut faire mieux avec ce petit bonhomme mais faut bidouiller un peu, les presets de base sont parfois bof bof.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Line 6...