VAiHalen a écrit :
je suis pas daccord, c clairement le meme marcher avec budget different et certain essaye de faire croire que ca ne vaut pas la peine dinvestir le double pour avoir un axe.
apres lergonomie du pod et de l'eleven es simple et bien pensé , laxe parait plus pro et compliquer mais c aussi simple a utiliser quen on connait , c juste plus precis et pointilleux.
enfin le pod, le dernier coute cher mais c son on les trouves deja dans les model haricot a 200e donc bon..
Le but de mon intervention n'est pas comme tu dis d'essayer de faire croire que l'axe ne vaut pas le coup du fait qu'il coûte plus du double du prix du Pod et de l'Eleven.
J'essayais simplement de mettre en évidence qu'on ne peut que comparer ce qui est comparable.
C'est comme si quelqu'un demandait ce qui est mieux entre une Peugeot 307 et une Mercedes classe E.
En terme de réalisme des simulations et de rendu sonore, l'axe Fx est
clairement au dessus du lot c'est un fait. Néanmoins son prix de vente est à hauteur de ses performances c'est à dire élevé.
dhaiphi a écrit :
Il existe 3 modes d'édition des ampli : Basic, Advanced, Amp Geek
Si tu restes en mode Basic, l'Axe n'est pas plus difficile à utiliser qu'un POD.
J'ai pas dis le contraire. Simplement le Pod X3 Pro et L'eleven rack sont, connectique USB oblige, beaucoup plus simple à connecter à un PC pour l'enregistrement, et tous deux sont fourni avec un logiciel audio. Ils sont donc par essence plus user friendly que l'axe.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."